Sedris, le Roi traître - Les Eclats d'Alara - Carte Magic the Gathering

Sedris, le Roi traître
(Sedris, the Traitor King)

Sedris, le Roi traître
(Sedris, the Traitor King)

Spectre de Sedraxis
Sharuûm l'Hégémon

Indice de popularité :

10.9

euros
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Nom :

Sedris, le Roi traître

Coût :

CCM : 6

Type / sous-type :
Créature légendaire : zombie et guerrier
Rareté :

Rare mythique

Texte :
Chaque carte de créature de votre cimetière a l'exhumation . ( : Renvoyez la carte sur le champ de bataille. La créature acquiert la célérité. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)

Il commande à ses serviteurs de sortir de leur tombe pour se prosterner à ses pieds.

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 5/5

Illustrateur :  Paul Bonner

Numéro de collection : ALA 193/249

Date de sortie : 03/10/2008

Liens externes :  

Edition

Les Eclats d'Alara

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Sedris, the Traitor King

Legendary Creature — Zombie Warrior

Each creature card in your graveyard has unearth . (: Return the card to the battlefield. The creature gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.)

He bids his minions rise from their graves to their knees.

Rareté :
Cette carte est l'une des 15 "rares mythiques", le nouveau niveau de rareté introduit dans Les Eclats d'Alara. Une rare mythique est à peu près 2 fois plus rare qu'une rare normale.

Nom :
Peu de gens savent que Sedris était autrefois un humain. Du temps où le plan d'Alara était encore complet, Sedris était le roi de Vithia, un empire d'alignement blanc où cohabitaient des humains et d'autres peuples. En ce temps-là, les anges et les chevaliers parvenaient toujours à repousser les démons.
Après le cataclysme qui fragmenta Alara en cinq, Vithia se retrouva isolé du reste du plan... et surtout, il se retrouva entièrement privé de mana blanc et de mana vert. Les pouvoirs des mages chargés de défendre Vithia contre les créatures ténébreuses commencèrent à diminuer, tandis que le mana noir devenait de plus en plus puissant. La corruption et la perfidie se répandirent dans l'empire, et les assauts des démons se firent de plus en plus difficile à repousser. Vithia devint le dernier bastion de la résistance de la lumière contre les ténèbres.
Sedris était alors un roi juste et sage, qui faisait tout pour protéger son peuple. Incapables de conquérir Vithia par la force, les démons qui assaillaient l'empire recoururent à une méthode plus insidieuse : ils envoyèrent des rêves à Sedris pour le tenter. Et Sedris finit par céder : il passa un pacte avec les démons, dans l'espoir d'augmenter un peu sa puissance pour protéger son royaume. Hélas, les démons eurent tôt fait de le faire passer sous leur coupe : Sedris se changea en un être insensible, cruel et avide de pouvoir.
Finalement, Sedris assassina sa famille et ses proches, utilisa leur énergie vitale pour accomplir un rituel de magie noire capable de lui assurer une vie éternelle, et livra la capitale de l'empire aux forces démoniaques. Les derniers fidèles du roi périrent avec aux lèvres le mot qui signifiait "traître" dans la langue de l'empire : "grixis"... Sedris, à présent devenu une puissante liche, régna désormais sur Grixis et sur sa capitale, renommée Sedraxis. Après des siècles de massacre et de recul progressif de l'humanité sous les coups des zombies, seuls les rares humains survivants se nomment encore "vithiens" en souvenir de l'empire disparu.

Pour en savoir plus :
article en anglais de Doug Beyer sur mtg.com concernant l'histoire de Sedris

Double Masters 2022 - 08/07/2022

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Le Dark Mogwaï

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- C'est une bonne situation ça scribe ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de situation délicate. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontre au hasard. Des gens qui m'ont tendu une main de mort, peut-être à un moment où je n'avais pas le choix, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les supposition au hasard, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose des profondeurs, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, c'est le miroir de la liche qui vous aide à avancer. Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la mort indigne, je lui dis merci, je chante l'approche de la mort, je danse la mort imminente... je ne suis que désespoir planaire ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent« Mais comment fais-tu pour avoir cette non-vie phyrexiane? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de la mort vivante ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une mort par asphyxie, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Discussion entre un Druide de Zhur-Taa et un Scribe de sang.

Proposé par Dirtheir le 08/10/2018

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Votre véritable moment de post-apocalypse :

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