Invasion des Machines : résumés des histoires secondaires - Partie 2 - Magic the Gathering

Invasion des Machines : résumés des histoires secondaires - Partie 2

Invasion des Machines : résumés des histoires secondaires - Partie 2

Vous êtes curieux du destin de Vraska ? Quels aventuriers pourront donc se dresser face à Nahiri ? Comment la résistance capennane fera-t-elle face à Atraxa ? Les réponses sont ici, en bref. Vous aurez même des très-résumés d’un paragraphe à la fin de chaque histoire.

  La storyline de Magic / L'invasion des machines

Vous êtes curieux du destin de Vraska ? Quels aventuriers pourront donc se dresser face à Nahiri ? Comment la résistance capennane fera-t-elle face à Atraxa ? Les réponses sont ici, en bref. Vous aurez même des très-résumés d’un paragraphe à la fin de chaque histoire.

  La storyline de Magic / L'invasion des machines



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le , par Drark Onogard
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Vous êtes curieux du destin de Vraska ? Quels aventuriers pourront donc se dresser face à Nahiri ? Comment la résistance capennane fera-t-elle face à Atraxa ? Les réponses sont ici, en bref. Vous aurez même des très-résumés d'un paragraphe à la fin de chaque histoire.

Invasion des machines : Résumés secondaires, partie 2



Ravnica : Toujours la même



Toute cette histoire se déroule du point de vue de Vraska parachevée, prise entre son moi profond, caché, qui se souvient, et la voix de Phyrexia. Ainsi, arrivée sur Ravnica, son corps parachevé tremble lorsqu'elle revient dans la prison où elle a été longtemps tenue captive et torturée : elle se souvient du jour où Ludmilla, seule autre gorgone encore en vie, avait été tuée par les gardes d'Azorius.

Pendant ce temps, sa partie phyrexiane se rend compte, avec ces rêves-souvenirs, que Phyrexia pourra effacer ces peurs, ces injustices ; que Phyrexia est l'Essaim auquel aspiraient les Golgari. Il est donc naturel de les soumettre. Les Selesnyans non plus ne savent pas ce qu'est la vraie unité. Un souvenir d'Ixalan, de Jace, la traverse, mais elle continue la conquête avec son armée.







Un autre souvenir lutte contre le mépris phyrexian : son appartement, avec ses souvenirs, un char ségovian, une corne à boire de Kaldheim. D'autres souvenirs viennent, et son moi phyrexian est perturbé de penser à ces choses qui n'ont rien à voir avec la gloire de Phyrexia. Le moi profond cache cependant, inconsciemment, certaines connaissances à la part phyrexiane, comme l'usage du *thaumatic compass.

Résurgence du traumatisme de la prison, dans laquelle les yeux des gorgones étaient arrachés, elle fait arracher les yeux à tous les habitants pour les laisser, inoffensifs, se consumer de phyrésie. Ral Zarek, accompagné de Tomik, tente de détruire les branches du Briseur de royaumes pendant que des membres d'Izzet et de Simic, curieux du pétrole luisant, sont saisis de phyrésie par inadvertance.

Dans la lutte, le compas pointe Ral sans que Vraska phyrexiane comprenne pourquoi ; le mage d'éclairs parvient en tout cas à planter un dispositif grâce auquel des éboulis lui tombent dessus. Le moi phyrexian laisse la place au moi profond, en rêve : Jace lui demande de se rappeler, et elle se remémore peu à peu les horreurs qu'elle a commises malgré elle, alors qu'elle avait fait le vœu de ne plus assassiner sans raison.

Elle finit par le laisser entrer dans son esprit, une fois qu'il lui a rappelé, en lui ouvrant le sien, que lui aussi était un monstre. Alors, ils se transportent ailleurs, sur une plage d'Ixalan ; car elle est dans la partie sûre de son esprit, le coin que Jace lui avait préparé. Un dernier baiser, qui transcende les plans, avant que tout devienne blanc – qu'elle meure.

Dans la seconde Chambre du Pacte des Guildes, Ral apprend qu'on n'a pas retrouvé de corps.

Spoiler: Montrer
Vraska mène l'armée phyrexiane sur Ravnica, parachever les différentes guildes ; mais du fond d'elle, des souvenirs, des rêves font surface, car son moi profond s'est réfugié dans un coin de son esprit aménagé par Jace. Elle commet de grands massacres, mais enfin, Ral Zarek détruit son corps, qu'on ne retrouvera pas. Au fond de son esprit, elle partage un dernier baiser avec Jace.


Zendikar : Au front et dans la tête



Nahiri, l'impitoyable a toujours cherché à changer son plan pour le sauver ; mais désormais, elle est changée elle-même, et a trouvé la méthode. Pour changer le plan, elle doit changer le Emeria, fort céleste fracassé. Pendant ce temps, les autres Phyrexians envahissent Porte des Mers, renaissante. Générale Tazri, qui défend la ville, avait eu une vision d'un être qui apporterait perdition et salut : elle avait donc envoyé en expédition Linvala, la Préservatrice, Orah, hiérophante céleste, Kaza, chasseuse du Roulis et Akiri, élingueuse de filin, encore travaillée par la perte de Zareth San, le retors.







Sur le champ de bataille, Tazri oppose le rire et le sarcasme au désespoir, mais ce n'est qu'une façade pour ses combattants. Cette façade se fissure lorsque Linvala lui apprend le retour de Nahiri, dont elle sait la puissance... et apprend qu'elle n'est plus dans leur camp. Elle en a assez que des envahisseurs extra-planaires ravagent son foyer.

A l'arrivée de Nahiri, la poigne du Roulis tente de l'expulser pour protéger Zendikar ; mais sa maîtrise de la lithomancie est plus grande encore qu'auparavant, et le plan ne peut lui opposer aucun obstacle. En peu de jours, elle façonne le Fort céleste à l'image de Phyrexia, prenant sa revanche de Nissa des branches enténébrées et de ses élémentaires, lorsqu'elle avait voulu faire revenir Zendikar à son âge d'or : ceux qui défendaient le Fort céleste, elle les a ou convertis ou tués. Pour parachever le plan, elle a aussi reconfiguré ses réseaux d'hédrons. La rage lui donne l'énergie pour tout cela, jusqu'à y sacrifier sa propre essence.







Les membres de l'expédition la suivent, et après que Linvala est revenue avec Tazri – car Porte des Mers est perdue – ils s'infiltrent dans le Fort céleste, par une zone apparemment non corrompue de pétrole luisant. Mais là, un élémentaire parachevé les attaque, puis une foule d'autres, et Orah paraît blessé. Ils s'enfuient vers une salle à première vue sans issue, mais Linvala, qui un instant brille d'une lumière qui fait reculer les élémentaires, leur ouvre la voie jusqu'à une autre salle, où ils se barricadent.

Notre groupe se retrouve enfin face à Nahiri ; mais le combat semble peine perdue, jusqu'à ce que l'éclat de Linvala reprenne, intense, sans que les autres sachent pourquoi, au point de sonner Nahiri. C'est alors que Tazri use de son halo, qu'elle lance pour briser la pierre-clef qui permettait d'éveiller et de contrôler le Fort céleste. Ainsi, il s'effondre avec Nahiri ; car entre l'ange, la sorcière et l'élingueuse de filin, tout le groupe n'a rien à craindre de la chute.







Spoiler: Montrer
Nahiri parachève le puissant Fort céleste d'Emeria ainsi que ses réseaux d'hédron pour parachever le plan, pendant que les Phyrexians envahissent Porte des Mers. Cependant, une équipe menée par l'élingueuse de filin Akiri, l'ange Linvala et la générale Tazri parvient à détruire la pierre grâce à laquelle elle contrôle le Fort céleste, qui s'effondre donc sur elle.


Nouvelle Capenna : La chute des Hauts-Parcs



Délinquant, artiste de rue, épouse de Parnesse, le pinceau subtil et fille d'Anhelo, le peintre, fêtent leur mariage ; mais au milieu de la fête, les Maestros s'avèrent être des agents en sommeil phyrexians, y compris son père. Atraxa fend le plafond, et tend la main pour saisir Parnesse... Ce n'est qu'un cauchemar. Toutes deux sont en mission, poursuivies par une bête phyrexiane qui les a retrouvées.







Parnesse est blessée à la jambe, ce qui rend plus difficile de rejoindre le point de rencontre de la résistance. Mais Délinquant peut y arriver, grâce à sa connaissance de la rue et du jargon des graffitis, qui informent des dangers. Et si elle n'y arrive pas, elles préfèrent le suicide que d'être parachevées vivantes. Une explosion retentit alors.

Encore un cauchemar ? Délinquant se réveille ; Parnesse n'est pas à côté d'elle dans le lit. Un ange de la résistance, Della, lui explique ce qui s'est passé : elle les a sauvées de l'explosion, les a guéries avec son Halo. Substance assez puissante pour rendre sa forme à un ange désintégré, mais pas assez pour inverser le parachèvement.







Parmi l'équipe de la résistance, on compte Perrie, le pulvérisateur, Kamiz, oculus des Obscura. Si les Maestros sont perdus, les autres familles sont déterminées à s'unir contre leur ennemi commun.

Délinquant servirait d'éclaireuse à la mission finale : rapide, agile, elle lit couramment le jargon. Parnesse la convainc de risquer à nouveau sa vie. L'opération implique, après vérification de Ziatora, l'incinératrice, de faire sauter les fondations de la Nouvelle Capenna pour qu'elle s'effondre sur Atraxa, grande unificatrice, une fois qu'elle sera attirée au sanctuaire de Nido par Falco Spara, tisseur de pacte, seul qu'elle semble considérer comme une menace, explique Henzie « L'Outilleur » Tore.

Ainsi, pendant que Parnesse et les autres escortent ce qui reste de citoyens en sécurité, Délinquant se dirige vers le point faible des fondations, connu des Riveteurs seuls. En chemin, elle use d'une peinture faite de Halo pour déstabiliser ses poursuivants phyrexians. Arrivée, elle place la charge d'explosifs, mais au moment où elle devrait partir, son père lui fait face. C'est sa voix, sa conviction ; il parle de beauté – mais la beauté n'est pas l'unité, elle est faite d'essais, de ratés.







Elle ne parvient pas à le tuer, mais elle doit fuir et faire sauter la charge. Elle saute par la fenêtre en appuyant sur le bouton, et est rattrapée par Della, en vol : celle-ci l'informe que les anges se répandent et répandent le Halo par le Multivers. Enfin, de l'espoir.

Spoiler: Montrer
Délinquant, dont le père a été parachevé, est envoyée en mission pour faire sauter les fondations des Hauts-Parcs, qui s'effondreront ainsi sur Atraxa, attirée au bon endroit par Falco, chef des Courtiers. Bien sûr, elle réussit ; et au même moment, les anges et le Halo se répandent dans le Multivers pour mener la contre-attaque.

Alors c'était comment ?

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Drark Onogard
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Le Dark Mogwaï

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Alors on est bien d'accord que pour trouver des nouveaux concepts, des nouvelles idées de cartes originales du genre qui ont du mal à vous venir, la consigne est bien de ne JAMAIS aller voir ces sites Magic où l'on trouve des cartes réalisées par des amateurs, comme par exemple le site "smfcorp.net", ça ne se fait pas. Vous DEVEZ passer des heures à avoir des maux de crâne pour accoucher dans la douleur d'une idée toute rabougrie plutôt que d'en trouver des géniales à foison en parcourant cinq minutes des sites comme celui de la SMF : "smfcorp.net". Parce que vous comprenez bien que ça ne serait pas CORRECT, du point de vue intellectuel, de faire quelque-chose comme aller jeter un petit œil sur "smfcorp.net", et ce même si ça vous permet de conserver votre emploi en ces temps difficiles de crise économique et de nourrir grâce à cela votre famille. On est bien d'accord qu'il ne faudrait pas manquer de respect à des gens comme ceux de la SMF, qu'on ne connaît pas, qu' on ne rencontrera jamais et qui se feraient de toute façon une fierté d'avoir été les premiers à avoir ces idées, n'est-ce pas ? smfcorp.net.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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