A mon seul désir

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par Benoi31, le , 25469 consultations , 33

  Expert / Bleu / À mon seul désir



A mon seul désir, ou une des meilleures cartes à combo jamais publiée. A l'origine d'un deck combo extrêmement rapide, A mon seul désir a marqué le standard, et est encore présente en étendu. Analyse de cette carte extraordinaire et du type de jeu qui en découle.


I Carte d'identité

Nom : A mon seul désir
Nom VO : Mind's desire
Coût de mana : 4 manas incolores, 2 manas bleus
Type : Rituel
Illustrateur : Ron Spencer
Edition : Fléau, du bloc Carnage.
Texte : mélangez votre bibliothèque. Retirez ensuite de la
partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du
tour, vous pouvez la jouer comme si elle était dans votre main,
sans payer son coût de mana. (S'il y a X dans le coût de mana,
X vaut 0)
Déluge (Quand vous jouez ce sort, copiez le pour chaque sort
joué avant lui ce tour-ci.)
Tournois : limitée à 1 exemplaire en T1 et T1.5, pas de
limitation en T1.X, non jouable en T2.


II Rappel

Quelques rappels assez importants pour la suite :
Déluge : le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Déluge" signifie « lorsque vous jouez ce sort, mettez une copie de ce sort sur la pile pour chaque autre sort déjà joué ce tour-ci. Si ce sort a une ou plusieurs cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles de votre choix pour les copies. »


III Avantages

Analysons les avantages de A mon seul désir un par un. Le premier, celui qui saute aux yeux, c'est la possibilité de pouvoir jouer un sort gratuitement, sans problème de mana, ni de main, puisque les sorts sont tirés au hasard dans la bibliothèque. Peu de sorts sont capables de produire de tels effets, sans limitation de type ou de coût de mana, et les effets peuvent être facilement dévastateurs.

Le deuxième avantage, et non des moindres, c'est le déluge. Cette nouvelle capacité, apparue avec Fléau donne toute sa puissance à cette carte. Non seulement vous pourrez jouer des sorts gratuitement, mais en plus, vous en jouerez autant que vous avez lancé de sorts avant de lancer A mon seul désir ! Pas difficile à ce moment là de l'optimiser en jouant un deck rempli de petits sorts utilitaires à jouer avant. Un autre avantage, assez subtil, c'est que A mon seul désir n'est pas gêné par les contresorts. En effet, chaque copie est résolue indépendamment du sort « primaire », et le contrecarrer n'aura donc quasiment aucun effet, vu que les copies resteront quand même sur la pile. ( voir II )

En résumé, les différents avantages sont :
- la possibilité de jouer des sorts gratuitement, sans vider votre main.
- le déluge, qui multiplie le sort et empêche les contresorts.


IV Inconvénients

Un des plus gros inconvénients de A mon seul désir, c'est son coût de mana très élevé : 6 manas dont 2 bleus, ça signifie tour 6 sans accélérateurs, et sans avoir joué de sort avant pendant ce tour : pour qu'un deck reposant sur A mon seul désir soit compétitif, il devra comporter de puissants accélérateurs de mana.

Le second inconvénient, c'est le hasard, en effet, la carte jouée gratuitement est piochée au hasard dans votre bibliothèque, puisqu'il vous faut mélanger votre bibliothèque avant de retirer de la partie la carte qui sera jouée. Cela signifie qu'il pourra vous arriver de ne révéler que des terrains, ou des producteurs de mana qui n'auront aucune utilité pour gagner la partie.

Enfin, il existe des contres qui empêchent d'utiliser cette carte à son plein potentiel. Les voici :
Asphyxie (Fléau) : en contrant la capacité activée qu'est le déluge, cette carte fait perdre à A mon seul désir tout son potentiel.
Laboratoire ésotérique (7ème, Epopée d'Urza) : on ne peut jouer qu'un sort par tour : impossible d'optimiser A mon seul désir dans ces conditions.
Cantique selon Orime (Planeshift) : vous empêche de jouer des sorts, donc vous contre A mon seul désir.
Rapide silence (Discorde) : bon un peu cher, mais non seulement cela contre toutes les copies de A mon seul désir, mais cela fait piocher une carte par sort contrecarrer, on peut ainsi aller rapidement jusqu'à 10 cartes piochées !

En résumé, les inconvénients sont :
- le coût de mana élevé
- le fait que le sort joué gratuitement soit pioché au hasard
- l'existence de contres, qui empêche l'utilisation de A mon seul désir.


V Comment jouer avec ?

Maintenant que nous avons décelé les principales atouts et faiblesses de A mon seul désir, essayons de voir comment l'optimiser dans un deck. Comment gagner avec A mon seul désir ? Poser une grosse créature impossible à jouer en temps normal (colosse de sombracier, écorche nuage krosian,...) ne sera pas suffisant pour gagner. Il faut donc partir sur un combo permettant la victoire suite à un déluge important. Pour cela, on dispose de 2 cartes, qui permettent de tuer l'adversaire suite à un A mon seul désir :

Vrilles d'angoisse :
La solution la plus radicale, qui s'attaque directement aux points de vie de votre adversaire. Analysons brièvement les atouts / faiblesses de cette carte dans un jeu axé autour de A mon seul désir :
Points forts : s'attaque directement aux PV adverses, ne nécessite pas un grand nombre de sorts joués avant pour gagner (9 sorts seulement avant celui-ci pour tuer votre adversaire).
Points faibles : vous oblige à prendre un splash noir. Nécessite 2 manas noirs pour le lancer (sauf si cette carte a été révélée avec A mon seul désir). Coûte tout de même 4 manas, ce qui vous fait 10 manas si vous voulez le lancer de votre main après A mon seul désir : pas facile à avoir au tour 4 !


Blocage cérébral :
La solution la plus élégante, la plus fine : mettre toute la bibliothèque adverse dans son cimetière. Voyons rapidement les points forts / points faibles de cette carte par rapport à Vrilles d'angoisse.
Points forts : le coût de mana, plus faible, et qui ne vous oblige pas à splasher, autorisant alors un mono-bleu. Le fait que ce soit un éphémère, vous permettant de contrer un autre deck A mon seul désir (en la jouant avant lui).
Points faibles : il vous faudra jouer beaucoup plus de sorts pour vider la bibliothèque adverse : 3 par sort copié, ça nous fait environ 17 sorts à jouer avant, ce qui est très élevé, mais néanmoins possible. De plus, il existe des contres, des cartes qui se remélangent à la bibliothèque lorsqu'elles sont mises au cimetière, comme le colosse de Sombracier, qui font échouer votre plan machiavélique.


L'autre problème qui se pose maintenant est : comment jouer un maximum de sorts en un tour pour optimiser A mon seul désir tout en conservant le mana nécessaire à son lancement ? Je vous propose 4 solutions, qui ont chacune leurs forces et leurs faiblesses, mais qui permettent toutes de jouer un nombre de sorts correct avant A mon seul désir.

1. Les cartes qui dégagent des terrains après avoir été jouées.
Elles ne sont pas très nombreuses, et assez difficiles à trouver car elles proviennent d'une ancienne édition (bloc Urza pour la plupart). Ces cartes, lorsqu'elles sont jouées dégagent un nombre de terrains précis, souvent égal à leur coût de mana ; ainsi, si vous produisez le mana avec des terrains, vous pouvez jouer ces sorts gratuitement. En combinaison avec des enchantements ou artefacts qui font baisser le coût de mana des cartes bleues (par exemple, le médaillon de sapphire), vous pouvez même gagner du mana !
Voici quelques exemples de cartes dans ce genre :
Nuée de Faeries : pour 2, vous avez une 1/1 vol qui dégage 2 terrains, avec recyclage 2 si jamais elles ne vous serve pas. La meilleure créature de ce type.
Claquement : pour 2, renvoyez une créature dans la main de son propriétaire et dégagez 2 terrains : utile pour se renvoyer les nuées de faeries dans la main et les rejouer encore un coup pour faire un maximum de sorts.
Drakon pèlerin : pour 5, une 2/3 avec le vol qui vous fait dégager 5 terrains. Un peu trop dur à jouer... 5 terrains signifie tour 5 tout de même !
Rembobinage : contrecarrer un sort, puis dégager 4 terrains. Utile en cas d'un Asphyxie mal placé.
Les avantages de se plan, c'est que vous jouez des sorts qui pourront éventuellement vous servir autrement, en bref vous avez un peu de polyvalence. Par exemple, les claquements vous permettront de ralentir l'adversaire si la situation n'est pas en votre faveur (pour renvoyer un psychatog dans la main de son propriétaire par exemple). Un autre petit bonus, c'est qu'en jouant des sorts comme Médaillon de sapphire, ou Familier nyctasophe, vous pourrez gagner un peu de mana à chaque sort joué.
Les problèmes de cette tactique de jeu, c'est qu'il suffit d'un contresort au mauvais moment pour faire échouer la manoeuvre : en effet, si un des sorts est contrecarré, vos terrains ne se dégagerons pas, ce qui signifie plus de mana pour jouer A mon seul désir, et vous avez perdu un tour, et vidé votre main pour rien. Enfin, cette tactique est assez lente à se mettre en place.

2. Les artefacts à 0 mana
C'est ici assez simple, et cela fonctionne d'autant mieux avec le bloc Mirrodin : on joue des artefacts à 0 mana, qu'on se renvoie en main avec des sorts comme Rétraction ou Chaîne de vapeur, pour les reposer, on joue ainsi un nombre de sorts considérables, qui permet de tuer parfois sans A mon seul désir, en enchaînant directement sur une vrille d'angoisse.
Voici des artefacts à 0 « type » :
Livre de sorts : vaut 0, et vous permet de conserver de grosses mains.
Ornithoptère : 0/2 vol, permet de gérer des decks agressifs lorsque la situation se corse pour vous.
Mox de chrome : mana, artefact à 0 : tout simplement indispensable.
Pentode prismatique : ne vaut pas vraiment 0, mais lorsque vous avez 2 couleurs différentes pour le jouer, c'est comme s'il coûtait 0 mana.
Voici maintenant quelques sorts pour vous renvoyer ces artefacts en main :
Rétraction : le meilleur : pour un mana bleu, vous renvoyez tous les artefacts que vous contrôlez dans votre main. Attention tout de même avec les talismans (n'oubliez pas de vous en servir avant de jouer rétraction)
Chaîne de vapeur : renvoyez 2 permanents dans votre main pour un mana bleu, c'est correct.
L'avantage majeur de ce sort, c'est qu'on arrive très facilement à un grand nombre de sorts joués (par exemple : posez 3 Ornithoptères, vous vous les renvoyez en main avec rétraction, puis vous les remettez les en jeu : 7 sorts pour 1 mana bleu !). Ainsi, parfois vous n'aurez même pas besoin de A mon seul désir pour arriver au nombre de sorts voulus, et vous pourrez gagner directement d'une vrille d'angoisse bien placée. Enfin, ce plan de jeu est assez rapide, et vous permet avec quelques accélérateurs de gagner au tour 4.
Le problème majeur de cette technique, c'est qu'elle demande du mana ; pas beaucoup, soit, mais elle en demande tout de même et n'en produit pas en retour, ce qui signifie que vous devrez avoir beaucoup d'accélérateurs. De plus, à cause des jeux Ravager, il y a en étendu un acharnement systématique contre les artefacts, qui pourrait vous empêcher de réussir.

3. Bascule et emprise des rêves
La troisième solution, ma préférée... On enchante un terrain avec des enchantements qui permettent de produire plus de mana, comme Reflets de l'aube, Terrain fertile, Etendue de l'utopie..., on l'engage pour ajouter par exemple 3 à votre réserve, puis vous le dégagez d'une bascule ou d'une Emprise des rêves bien placée : vous avez joué un sort gratuitement et gagné 2 manas dans l'affaire : puissant, non ?
L'avantage de cette technique, c'est que, en plus de vous faire jouer quelques sorts gratuitement, elle a l'avantage de vous faire produire d'énormes quantités de mana, vous permettant de vider votre main sans aucun problème de mana. Vous n'êtes pas convaincu ? Un exemple : vous avez un terrain enchanté avec 1 Reflet de l'aube et 2 Terrain fertile (possible au tour 3 ou 4) : vous l'engagez pour ajouter 4 manas à votre réserve. Vous le dégagez à l'aide d'une bascule, puis vous le re-engagez pour ajouter 4 manas à votre réserve. Résultat des courses : vous avez joué 1 sort ce tour ci, et vous avez 7 manas à votre réserve ! En multipliant le nombre de bascules jouées, imaginez un peu les quantités de mana qu'il est possible de produire !
Le problème de ce plan, c'est qu'il repose sur les enchantements cités plus haut. Ainsi, des cartes comme Calme résonnant, Epurement, ou Tranquillité pour n'en citer que quelques-unes peuvent être très gênantes.

4. Récolte précoce et rythme du printemps
C'est assez simple, on pose un maximum de terrains avec Croissance luxuriante, ancêtre de la tribu Sakura[carte] (tiens, une créature). Puis on gagne du mana à grands coups de [carte]Récolte précoce et Rythme du printemps.
Cette solution a l'avantage d'être sûre : en effet, elle repose sur des terrains, et sur 2 sorts. Il y a possibilité de se défendre avec des cartes comme Ancêtre de la tribu Sakura, Moment de paix. Un autre avantage très utile, c'est que ce type de jeu peux encaisser de la défausse car il récupère des cartes du cimetière, avec des cartes comme Rêves nostalgiques.
Ce deck a moins de défauts que les autres, mais vous n'êtes pas à l'abri d'une extraction crânienne, qui réduirait vos chances de gagner à zéro. Ce jeu est un peu plus lent.


VI Comment jouer contre ?

A mon seul désir est assez dur à contrer, dans le sens où les contresorts normaux ne fonctionnent pas. Il vous faudra donc des cartes spécifiques pour contrer un tel type de jeu.
Voici les cartes spécifiques que je vous propose pour contrer un tel type de deck :
Laboratoire ésotérique : très puissant, empêche tout simplement le jeu de gagner puisque sans le déluge, impossible de jouer le nombre de sorts requis pour vous tuer. Cela vous ralentit aussi, mais vous êtes tranquille si vous avez quelques créatures, A mon seul désir étant un deck quasiment sans défense.
Asphyxie : un contre qui fonctionne contre A mon seul désir. Méfiance tout de même face au deck du type « les cartes qui dégagent des terrains après avoir été jouées », avec rembobinage.
Cantique selon Orime : un autre contre qui fonctionne. Après vous avoir laissé vidé votre main, si votre adversaire place cette carte, cela devrait être fatal, mis à part si vous avez un rembobinage en main.
Rapide silence : un autre contre, qui a l'avantage de vous faire piocher énormément de cartes, mais qui a le désavantage de coûter 4 manas, dont un blanc et un bleu.
Extraction crânienne : redoutable, elle empêche quasiment le deck de gagner, vu que sans A mon seul désir, il va vous être très dur de jouer 10 sorts en un tour (mis à part avec le deck artefacts cité plus haut).


VII Exemple de deck

Et bien il semblerait que nous avons quasiment fait le tour de cette magnifique carte qu'est A mon seul désir. Pour finir un exemple de deck centré autour de A mon seul désir, jouable en étendu.

Terrains :
4 Cité d'airain
4 Bassin d'élevage
4 Tombe aquatique
3 Forêt
2 Ile
1 Marais

Sorts :
4 A mon seul désir
4 Vrille d'angoisse
4 Bascule
4 Emprise des rêves
4 Terrains fertiles
4 Reflets de l'aube
4 Mox de chrome
4 Pentode prismatique
4 Secrets commerciaux
4 Visions nées du sérum
3 Chuchotements nocturnes
1 Précepteur démoniaque

Très simple : de la pioche (Chuchotements nocturnes, Secrets commerciaux, Précepteur) , de la manipulation de bibliothèque à bon marché (Visions nées du sérum) pour aller chercher tout ce qu'il vous faut. Pour les accélérateurs de mana, on a le pentode prismatique et surtout le Mox de chrome. Le thème est celui de bascule / Emprise des rêves, qui dégagent votre terrain enchanté avec Terrain fertile et Reflets de l'aube, vous permettant de jouer un sort et de gagner du mana. Le kill est vrilles d'angoisse. Pas trop de problèmes de mana avec les bilands, la cité d'airain, le mox et le pentode, qui vous permet de « convertir » vos couleurs gratuitement.

Le side
4 Treille
4 Aiguille à sectionner
4 Grille de défense
3 Fuite de mana

Les treilles remplacent les pentodes contre aggro, Aiguille à sectionner contre psychatog et Ravager. Grille de défense pour vous protéger des contresorts cités plus haut, et Fuite de mana contre Extraction crânienne par exemple.


Et pour terminer...
Bon et bien voilà, à mon grand regret, il est temps d'arrêter cet article. A mon seul désir... vous avez aimé cet article, et je vous ai transmis ma passion pour cette superbe carte qu'est Mind's Desire ! (Attention, c'est contagieux.)

Edité 2 fois, dernière édition par ylloh le 09/05/2013

33 Louanges

SaintMarin, le 30/05/2013

Un article fort agréable à lire en effet, même s'il date un peu. Notons toutefois qu'à l'heure d'aujourd'hui la carte est également bannie en legacy ( il n'y a d'ailleurs pas de carte limitée à un seul exemplaire par deck en T1.5) et demeure une exclusivité du vintage. Après, il est loin d'être absurde de jouer Pestacier x4 dans le deck, vu que le format (je parle du vintage) peut envisager un plan B viable pour le caster. Merci pour cette lecture!

birguite, le 24/05/2013

Superbe article. Il date au moment où je le lis mais il reste tout de même excellent.
L'analyse est impeccable, les exemples de cartes et de decks (j'ai lu également l'acte 2)
Cela dit, je préfère largement le blocage cérébral car beaucoup moins pour un kill moins hasardeux. En tout cas, je met 10/10

Note : 10/10

Bisounours, le 08/05/2011

Une carte pouvant s'intégrer dans un jeu high tide.
Cela dit, un jeu high tide n'a pas besoin de cette carte pour gagner, étant donné que le kill généralement utilisé est blocage cérébral

Note : 6/10

Zarok, le 15/05/2010

Vraiment très très bien comme article: agréable à lire, claire, et traitant d'un sujet super intéressant (fouiller autant autours d'une carte est très plaisant!)....
10/10 sans hésiter un instant!

Note : 10/10

Cervantes, le 23/12/2007

C'est une très bonne carte (que je possède d'ailleurs ^^) mais sont gros défaut et qu'il faut un deck bien spécifique pour l'inclure...
Je vais mettre 10 pour la très belle image en fin d'analyse ^^ .

Note : 10/10

Frank 07, le 06/09/2007

Très bonne analyse. Je comprend beaucoup mieux la carte a mon seul désir et les combos sont très intéressantes. De plus l'analyse est agréable à lire et est bien présentée. Ça mérite un beau 10

Note : 10/10

Mangavore87, le 05/11/2006

Dire que je me suis inscrit rien que pour répondre à cet article (Mais je sens que je vais rester...). Je vais y mettre un 10.
Parce que A mon seul désir est l'une de mes cartes préférées et que j'adore faire des jeux basés autour de la carte. Tout est dit dans l'article, rien à redire, excellent ^^

Note : 10/10

Benoi31, le 24/08/2006

Ah autre chose dont je viens de me rappeler:
-on peut mettre de base 2 Moment de paix pour gérer aggro (+2 en side)
-pour ceux qui ne jouent pas en tournoi, Recherche effrénée est absolument terrible dans ce deck : piocheur gratuit à partir de 3 terrains en jeu, et qui dégagera vos terrains enchantés pour produire du mana !

Benoi31, le 23/08/2006

Après avoir testé plusieurs fois le decks ci dessus, je vous propos quelques améliorations possibles :
-L'arrivée de Discorde permet d'améliorer le deck avec un excellent accélérateur de mana qui remplace Terrain fertile : Etendue de l'utopie, qui se combine parfaitement avec les bilands.
-On peut enlever 2 vrilles d'angoisse et les remplacer par 1 chuchotements nocturnes et 1 Recherche compulsive.
Voilà, c'est tout pour l'instant.

mikkkkkk, le 17/07/2006

...

L'adversaire ciblé pioche deux cartes, puis vous piochez jusqu'à quatre cartes. Cet adversaire peut répéter le processus autant de fois qu'il le souhaite.

On est pas obligé de piocher 4 cartes

Et reminiscence, ça sert quand les sorts sont au cimetière, pas quand on a pioché un max...

Ziggo, le 15/07/2006

Deck très simpa,ainsi que l'article,je n'avais pas vraiment compris le but de la carte mais maintenant oui...hmhm en toiut cas merci ,mais vous ne croyez pas que les secrets commerciaux peuvent tenté le joueur adverse à vous faire piochez tout le deck et donc ainsi à perdre ?(on me le fait souvent)Mais j'ai la solution,je propose d'utiliserreminiscencenom d'une carte Magic ainsi vous pouvez meuler une bonne partie du jeux de l'adversaire et renouveller vos carte mortte du début de la partie,vous en pencez quoi ?

mikkkkkk, le 06/07/2006

Cranienne coute 4, rythme coute 3... Qu'est ce qui va être joué en premier?

C'est pas comme si le noir ne gerait pas du tout les enchants...

Sinon, cranial dessus n'handicape pas =) Quand on sait jouer on se débrouille sans... J'hésite à virer les miens...

Témoin_pas_éternel, le 03/07/2006

C'est trop fort cet article: on a commencé par parler d'A mon seul désir, et on finit sur le potentiel de souhait rusé, et sur la cote des cartes!
Je me fait un peu de pub: je viens de publier un jeu astroglide petit budget, pour l'étendu!
C'est vraiment con que A mon seul désir soit bannit en T1.5, on aurait pu s'amuser! D'un autre côté, avec high tide dans le format, ça aurait été un peu trop costaud!

Benoi31, le 03/07/2006

Récolte précoce contre Mox de chrome ? ...
...Non vraiment pas ?
...T'es sûr ?
----------------> []

Quand à cranienne sur Rythme, c'est vrai que ça fait assez mal, il y ça va être dur de récupérer... d'un autre côté si tu te débrouilles pour le jouer tôt dans la partie...

Témoin_pas_éternel, le 03/07/2006

Ca marche pas extraction sur rythme du printemps? T'as pas de moyen de le recuperer, et ça t'handicape vachement. Les recoltes précoces font 2 fois moins de mana, et coutent 2 fois plus cher, donc elles sont 4 fois moins efficaces!
J'avais oublié naturalisation, dans les targets à wish (totally biligue!)

Sinon, je passe une petite annonce: Cherche dons (nons donnés!) de souhaits rusés, de faits ou fiction, de rythme du printemps, et de recoltes précoces. Echange contre Moxs de chrome, retraction, pentode prismatique... En gros je change tout sauf les A mon seul désir, et les blocages!

Benoi31, le 03/07/2006

N'empêche Mikk, tu n'as pas répondu à une question : où trouve tu des souhait rusés à 5 € (c'est quand même cher pour un bout de carton... ben ouais une carte c'est qu'un peu de carton) ? Pour moi ça tourne plutôt autour de 8 €... et ça fait cher s'il en faut 4 !

mikkkkkk, le 03/07/2006

Oui... Souhait est la seule cible à cranial possible et envisageable, tu lui enlèves sa polyvalence et sa capacité à réagir...

Seedtime est aussi excellent, tu le joues souvent en réponse au Fait ou Fiction adverse joué à ta fin de tour :] Et puis comboooo

5€ le souhait, c'est le tarif entre particuliers, tu dois pouvoir trouver sur les petites annonces de ce site... Ou ailleurs

Témoin_pas_éternel, le 03/07/2006

J'ai pas non plus les devastateurs entravarc!
Par contre, 5€ l'unité, c'est pas cher pour un souhait, ça pourrait m'interesser!
Tu les a où à ce prix là?
Ce qui coute la peau du cul dans un deck basé sur les artefacts, c'est les Mox de chrome, mais ça, j'ai de la chance, j'en ait 3!
Benoit, souhait rusé, c'est une super carte, t'as plein de cibles interessantes en bleu-vert! Pour en citer quelques unes:
Récolte précoce
Fait ou Fiction
Moment de Paix
Nourriture (des fois, ça sert, face à burn)
Blocage cérebral
Contresort (pour arreter certains jeux combos) ou Asphyxie
Voila entre autres quelques exemples de cibles utiles.
Je pense que je vais essayer de monter une version bleu-verte de A mon seul désir. Il est vrai que celle-ci est plus éfficace que la version artefact, mais je pense qu'un jeu A mon seul désir basé sur les artefacts pourra être jouable en étendue.

Sinon, je ne sais pas sur quelle carte il faut jouer extraction cranienne, face à la version bleue-verte, mais je pense que cibler souhait ou Rythme du printemps permet d'handicaper le jeu.

mikkkkkk, le 01/07/2006

Et puis...

Souhait rusé coute pas si cher que ça... Faut compter 5€ l'unité... Soit autant voire moins qu'un dévastateur entravarc...

mikkkkkk, le 01/07/2006

Non.... Souhait rusé mets la solution en main... Il lui est largement supérieur... Il permet d'avoir la solution à la moindre réponse et permet d'établir des "targets wish", afin d'avoir réponse à tout...

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