Joueur éliminé d'une partie.

Joueur éliminé d'une partie.

Joueur éliminé d'une partie.

Discussion ouverte par bibitranse Le 26/11/2022

Discussion ouverte par bibitranse Le 26/11/2022


bibitranse

Bonjour/bonsoir a tous.

Un très gros probleme de règle s'est pointé lors d'une partie multijoueur free for all Commander avec des amis.
A vrai dire je ne sais même pas si c'est réellement une question de règle ...
Voici le contexte :

Un de mes adversaires possède en jeu Vorinclex, Voix de la Voracité
Les terrains que nous controlons et qui s'engagent pour produire du mana ne peuvent désormais pas être dégagés lors de la prochaine étape de dégagement. Ce qui en fait une carte redoutable sur table. Nous sommes bien d'accord.
Nous nous sommes donc unis dans le but d'éliminer ce joueur qui n'a pas été prudent, puisque personne n'avait d'anti-créature a ce moment là de la partie pour espérer s'en débarraser.

Je sais que si ladite créature vient a être détruite, exilée ou bien renvoyée, les terrains engagés pendant que Vorinclex, Voix de la Voracité règne sur le champs de bataille ne pourrons pas être dégagés quand même.

MAIS ( et voici ma question ) si le controleur vient a être éliminé de la partie, est-ce que les capacités déclenchées des ses permanents ( ici, cet affreux praetor ) continuent " d'exister " ?
Ont-ils encore une influence sur le jeu ?

Merci d'avance d'élairer ma lanterne pour rendre nos parties plus mémorables encore.

Bibi.


descendant ascendant


Réponse(s)


81 points

titanegab - Fanatique - Le 05/12/2022

Si cette Vorinclex, Voice of Hunger vient à être détruite, exilée ou que son contrôleur quitte la partie, elle n'a plus d'influence sur le jeu et les terrains reprennent leur vie d'avant cet épisode fâcheux !!

8 points

bibitranse - Adorateur - Le 07/12/2022

Bonjour titanegab,

Merci pour ta réponse, mais elle rentre en contradiction avec le Gatherer de la carte :
" If Vorinclex leaves the battlefield after its second ability has triggered, that ability still resolves and the affected land won't untap during its controller's next untap step."

Malheureusement, la règle ne précise pas lorsque le propriétaire de la carte quitte/est éliminé de la partie.

J'attends d'être aiguillé par des joueurs plus confirmés que moi.

Merci

81 points

titanegab - Fanatique - Le 11/12/2022

Bonsoir,

Effectivement il y a une clause supplémentaire chez Vorinclex mais qui n'affectera que le prochain ( un seul ) tour de chacun des autres joueurs, ensuite tout reprend sans l'effet de Vorinclex.

"next untap step" est bien au singulier

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Hey Vraska, t'as de beaux yeux tu sais...

Cadet impatient devant le Regard pétrificateur de Vraska dernières paroles.

Proposé par Dirtheir le 02/10/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 23 votes)