siege de la citadelle en mode empereur

siege de la citadelle en mode empereur

siege de la citadelle en mode empereur

Discussion ouverte par Atdark34 Le 02/11/2021

Discussion ouverte par Atdark34 Le 02/11/2021


Atdark34

bonjour
petite question

dans le cadre d une partie 3V3 en mode empereur ou personne n est mort
je joue siege de la citadelle dans une partie empereur avec une limite de portee de 2,je suis empereur et je choisi dragon qui dis ceci
-au debut du combat pendant le tour de chaque adversaire,engagez une creature ciblee que ce joueur controle.
si une des creature du empereur adverse se trouve dans une zone adjacente a la sienne,donc dans la limite de portee de 2,je peu engager cette creature???

reformulation simple:je peu engager la creature de l empereur adverse qui se trouve dans la limite de portee de 2 malgre que l empereur adverse lui n est pas dans la limite de portee de 2 ???

merci d avance pour vos reponse


descendant ascendant


Réponse(s)


2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 03/11/2021

Bonjour Atdark,

J'imagine que la situation est la suivante : l'empereur adverse a donné le contrôle de l'une de ses créatures (disons un Cadet Impatient) à son général. Dans ce cas, au début de l'entretien de ce général, la capacité déclenchée du Siège de la citadelle se déclenche, et tu peux engager l'une des créatures que ce joueur contrôle. Le Cadet Impatient est bien une créature que ce joueur contrôle (car l'empereur adverse a donné le contrôle de cette créature à ce joueur), tu peux donc la cibler et l'engager.

En fait, on se fiche de qui est le joueur qui contrôlait la créature à la base. Ce qui compte, c'est de savoir si la créature est actuellement contrôlée par un joueur dans ta portée d'influence ou non.

J'espère avoir répondu à ta question et t'avoir aidé,

Pit

Edité 1 fois, dernière édition par Pit142857 Le 08/11/2021

2 points

Atdark34 - Adorateur - Le 08/11/2021

bonjour pit142857

merci de ta réponse précise

nous n avions vraisemblablement pas les règles complètes et a jour lol

bonne parties a toi

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 08/11/2021

Je t'en prie !

Pour les règles complètes et à jour, tu peux aller sur le site de Wizard. C'est en anglais par contre.

Bonne parties à toi aussi !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


On a tous en nous quelque chose de Téfeiri...

—Chant Djamuraaien

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 87 votes)