[STD] Aggro lien de vie noir/blanc vampire

[STD] Aggro lien de vie noir/blanc vampire

[STD] Aggro lien de vie noir/blanc vampire

Discussion ouverte par Kimida Le 23/08/2020

Discussion ouverte par Kimida Le 23/08/2020


Kimida

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Seb, je suis nouveau ici et dans l'univers Magic en général.
J'ai commencé à jouer il y a à peu près 3 semaines et je m'entraîne tous les jours depuis.

-- Contexte --


J'ai voulu bien prendre le temps d'expérimenter plusieurs types de decks et de m'amuser à améliorer mon deck principal pour voir où je me dirigeais instinctivement, et je pense me diriger vers un deck aggro lien de vie noir/blanc vampire.
Je me concentre pour l'instant sur le jeu en standard.

J'ai commencé par acheter le prebuilt Liliana 2021.
J'ai voulu commencer par retirer du control pour avoir plus d'aggro, plus de lien de vie, et plus de vol, en changeant à peu près un tiers du deck :

2 Agonizing Syphon
2 Alchemist's Gift
3 Bloodthirsty Aerialist
1 Bushmeat Poacher
4 Demonic Embrace
1 Goremand
1 Grasp of Darkness
2 Knight of the Ebon Legion
2 Liliana's Scorn
2 Liliana's Scrounger
1 Liliana, Death Mage
1 Lurking Deadeye
3 Murder
1 Sorin's Thirst
3 Unlikely Aid
4 Vampire of the Dire Moon
3 Vito, Thorn of the Dusk Rose
24 Swamp

Il se trouve que la race vampire s'est imposée d'elle-même avec les critères que je voulais.
Vous remarquerez également que je suis resté en mono noir, parce que j'avais tout simplement peur de me perdre.

Seulement c'est ça le défaut : il est encore beaucoup trop instable. Il aggro pas assez à mon goût, et manque cruellement de lien de vie. C'est pour ça que j'ai pensé ajouter du blanc pour compenser ce défaut.

-- Questions --


Déjà je voulais savoir s'il y avait des erreurs qui vous sautaient aux yeux dans mon deck ?

Enfin, j'aimerais des idées concernant les cartes noirs que je devrais enlever au profit des blanches, et enfin quelles blanches ? Je n'ai pas encore bien l'oeil pour discerner les bonnes cartes.

J'ai déjà trouvé celles-ci que je compte ajouter, qui me paraissent pas mal :
Indulging Patrician
Vizkopa Vampire

Merci d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez des suggestions, je suis preneur !


descendant ascendant


Réponse(s)


19 points

ryoka - Adorateur - Le 23/08/2020

Bonjour, je ne suis pas un expert mais je peux te donner quelques cartes blanches qui permettent de jouer le lien de vie et d'avoir une synergie sympa en standard.

Les cartes suivantes te permettent de gagner des PV:
Faucon de guérisseur
instant d'héroïsme
orateur passionné
daxos, béni par le soleil
ange naissant
vigile spirituelle
maître du troupeau avemain

Celle là te permet de multiplier les PV que tu gagnes:
ange de la vitalité

A chaque PV que tu gagnes tu fais grossir une bestiole:
prêtre sacré
frère de bande d'ajani

Et une fois que t'as un peu de board tu mets une gifle avec ça:
lien de discipline

Voilà un exemple de synergie qui peut te permettre d'améliorer un peu ta synergie lifelink pour pas cher si c'est ce que tu cherches.
A mon avis il doit y avoir bien mieux comme cartes qui font cette synergie mais j'ai pas les noms en tête.

3 points

Kimida - Adorateur - Le 23/08/2020

Merci beaucoup ryoka, je regarde ça tout de suite !

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 23/08/2020

En vampire pur vie tu as aussi Goule piquee a l'argent, buveuse de dime, emissaire de drana, artiste de sang qui peuvent sucer de la vie dans divers compartirments du jeu. Sans oublié les arpenteur bicolore sorins

10170 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 23/08/2020

Mais toutes les cartes que tu nommes ne sont cependant pas légales en Standard, hmmhmmhmm...

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 24/08/2020

Oh le ...... j abaisse fait attention au format que tu souhaites. Autant pour moi

3 points

Kimida - Adorateur - Le 24/08/2020

C'est pas grave, ça me donne aussi des idées pour si je veux jouer dans d'autres formats

Je note la Goule en tout cas !

Sinon je viens de trouver la Light of Promise, elle me paraît aussi bien cool pour ce que je veux faire !

98 points

Soren Phoenix Shop - Fanatique - Le 27/12/2020

Salut!...
Je mettrais 4 Bloodthirsty Aerialist parce que c'est THE card en points de vies noirs...
Perso j'aurais tendance à t'encourager à jouer mono noir, un deck vampire c'est très bien en mono noir (à mon avis).
Agonizing Syphon vire moi ça c'est trio cher pour ce que ça fait, met plutôt des Ill-Gotten Inheritance et Revenge of Ravens si tu veux des bonnes cartes qui font baisser les points de vie de l'ennemi et monter les tiens.
Scourge of the Skyclaves peut être un bon choix.
Bushmeat Poacher est trop faible (à mon goût) Blackbloom Rogue peut être un meilleur choix.
Liliana's Scorn coûte trop cher, trop lent...
Liliana, mage de mort n'est pas la meilleur Liliana, préférez Liliana, Dreadhorde General.
Remplace tes Soif de Sorin par des Hero's Downfall.
Blood Artist à mettre en 4 fois !! Vu qu'on est sortis du Standard autant rentrer Liliana of the Veil.
J'espère t'avoir aidé!

Edité 1 fois, dernière édition par Soren Phoenix Shop Le 27/12/2020


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Mais... vous êtes qui vous, et d'où vous sortez ? C'est hors de question, je ne vois pas en vertu de quoi je vous donnerais mes épée, bouclier et heaume de Kaldra !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 73 votes)