Un deck support ?

Un deck support ?

Un deck support ?

Discussion ouverte par ryoka Le 07/08/2020

Discussion ouverte par ryoka Le 07/08/2020


ryoka

Bonjour à tous,

j'aimerai créer un deck support.
J'avais pensé un deck spécifique commander pour jouer en troll à deux têtes (ou à trois têtes pourquoi pas) dans lequel on serait là uniquement comme soutien pour booster notre acolyte. Du coup pour moi ça serait un deck contrôle dans lequel on essaie de prendre possession des créatures et effets adverses, d'empêcher les sors importants adverses ou bien de les tuer une fois en jeu (bien qu'en troll à deux têtes on ne puisse pas vraiment tout stopper bien entendu), de faire piocher notre coéquipier, de lui donner des marqueurs etc. J'avais imaginé un deck bleu blanc (avec potentiellement du noir pourquoi pas).
Pour le moment je n'ai pas trouvé le commander de mes rêves.

Je sais qu'on est loin d'un truc ultra opti mais j'ai toujours adoré jouer support/healer/soutien dans les RPG et du coup je me demandais si vous aviez déjà entendu parler d'une telle mécanique.
Si j'ai mal cherché je veux bien le lien de l'endroit où vous en parlez ^^

Dans tous les cas je vous souhaite une bonne canicule !


descendant ascendant


Réponse(s)


10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 07/08/2020

Je me demande si Zedruu au Grandcœur ne répondrait pas à tes attentes. Enfin, cela dépend certes des règles du Troll à deux têtes, je ne les connais pas bien. Mais c'est vrai que c'est une idée intéressante !

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 08/08/2020

Bonjour !

Alors déjà, sache que c'est possible et très amusant

Je jouais Grand Arbitre Augustin IV contrôle/prison et mon rôle était de ralentir et contrôler la partie le temps que ma deuxième tête développe de quoi gagner (je ne me souviens plus ce qu'il jouait).

Pour la partie contrôle, c'est assez simple, il te faut des contres, de la pioche (Rhystic Study !) et du good stuff générique, genre Commandement cryptique, Confluence mystique, Cyclonic Rift, etc.

Pour la partie prison, il faut faire attention à jouer des cartes qui affectent les adversaires uniquement. Je conseille en vrac : Drannith Magistrate, Grand Abolisher, Smothering Tithe, Narset, Parter of Veils, Teferi, Time Raveler, Teferi, Mage of Zhalfir, Angelic Arbiter, Tithe Taker, Karn, the Great Creator, Lavinia, Azorius Renegade, Thalia, Heretic Cathar, Linvala, Keeper of Silence, ...

Pour les cartes de stax "globales", mets-toi d'accord avec ton pote pour ne pas jouer de cartes qui le gênent : Torpor Orb, Cursed Totem, Damping Sphere, Thorn of Amethyst, Meekstone, Rest in Peace, Suppression Field, Humility, Back to Basics, Rule of Law, Arcane Laboratory, Deafening Silence, Pendrell Mists, Dream Tides, Stony Silence, Hushbringer, Thalia, guardian of Thraben, Vryn Wingmare, Lodestone Golem, Hushwing Gryff, Leonin Arbiter, Silent Arbiter, Glowrider, Magus of the Moat, Containment Priest, ...

Edité 3 fois, dernière édition par Vognar Le 08/08/2020

19 points

ryoka - Adorateur - Le 09/08/2020

Merci beaucoup pour ces réponses c'est super sympa d'avoir pris le temps de lire mon petit projet !

Pour Zedruu je ne connaissais pas cette carte mais elle a l'air de correspondre à une certaine mécanique que je ne connais pas encore. Parce que filer ses créatures à l'adversaire il faut que le contexte ne nous désavantage pas trop j'imagine. En plus j'avais en tête un deck avec plus de contrôle que de créatures de manière générale.

Pour le Grand Arbitre Augustin IV j'avais croisé la carte dans mes recherches et effectivement ça a l'air génial de jouer un commander avec lui. Je le trouve assez puissant dans un deck où je vais pouvoir balancer des éphémères quasiment gratos pour protéger ma seconde tête. Je te remercie pour la liste des cartes qui iraient avec, ça me permet d'élargir un peu mon champ de vision. C'est vrai que j'étais parti avec des prises de contrôle, des counter spell et des cartes qui détruisent ou exilent de manière assez basique (parce que je suis quelqu'un de basique, sans nul doute :p).

Mes recherches en sont là pour le moment:

1- Au niveau du commander, j'hésite pour le moment (ça peut changer en fonction de ce que je découvre bien entendu) entre :
- Grand Arbitre Augustin IV qui est effectivement la carte de la situation si je décide de partir sur du bicolor blanc-bleu.
- Merieke Ri Berit (parce que la roue tourne va tourner), je la trouve assez puissante si j'oriente mon deck sur de la prise de contrôle de créatures adverse et des cartes qui me permettront de dégager ma championne régulièrement.
- Daxos de Mélétis qui me parait plus faible que les deux première spour un deck contrôle mais pour le côté support c'est assez intéressant je trouve. Il faut juste trouver un moyen de le faire passer facilement les lignes ennemies.
- Eutropie, deux fois protégée qui m'embête un peu parce que j'en ai marre de jouer du vert (je le joue dans tous mes decks) mais qui me plait beaucoup par son côté boostage de créatures de mon binôme. Le côté support qui rend plus fort l'allié est sympa. En plus il se joue avec un deck plutôt orienté enchantement et ça permet de jouer du contrôle un peu différemment d'avec des instants et des rituels en pagaille. Bon par contre il paraît que les decks enchantement c'est mal optimisé et ça se fait souvent rouler dessus :(
- Rona, disciple de Gix est sympa si je la joue avec des cartes qui la font quitter puis revenir sur le terrain régulièrement (je sais que ça porte un nom ces cartes là mais j'ai oublié ^^). Par contre je n'ai pas connaissance d'un deck basé sur des "Historics". Je croise parfois des Sagas ou des artefacts légendaires mais de là à en faire un deck basé là dessus... Peut être pourrez vous m'éclairer.
- Sydri, génie galvanique est cool si je joue des artefact et que je joue avec un pote Kaladesh par exemple haha. Si je me concerte avec ma seconde tête pour qu'il joue avec mass artefact ça peut le rendre dangereux à moindre coût non il me semble.
- Derevi, tacticienne de l'empyrée c'est un peu pour la faire revenir régulièrement sur le terrain et jouer quelques grosses bêtes (mais là encore il y a du vert :p).

Voilà pour mes recherches de commander support. Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît, sachant que je suis un gros casu, j'ai bien conscience que je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le jeu par rapport à la plupart d'entre vous. Donc si vous voyez des erreurs dans mes raisonnements faut surtout pas hésiter à les pointer ça m'aidera.

2- Les mécaniques que j'envisage :
- Des instants de type counter spell
- Des destructions et exils de permanents adverses
- Des prisons pour bloquer les permanents dangereux des adversaires
- Des prises de contrôle des créatures trop imposantes
- Des ajouts de marqueurs et de capacités pour les créatures de mon binôme
- Des gains de points de vie ou à défaut des dégâts directs (même si là on s'oriente dangereusement sur du rouge il me semble)
- De la pioche pour mon allié et pour moi

Est-ce que ça vous parait déconnant pour l'instant ? J'ai commencé une petit liste de cartes aussi de ce côté là mais je vais continuer de chercher un peu avant de vous la soumettre.

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 12/08/2020

Pour rebondir sur les très bon conseils précédents, sans prétentions d'experts de ma part loin de la.

AZORIUS traduit exactement ce que tu aimes et ce que tu veux faire. Même si les couleurs ont cette identité " Contre /vie / soutien ", la variété des cartes à magic dans chaque couleur peut te donner des variantes cohérentes. ( sans non plus tomber dans un totalement hors sujet )


Exemple, en essayant un izzet controle .

Le bleu te donne accès au contresort, à la pioche, prise de contrôle ou la copie ( Le rouge aussi comme Droit au premier ne ou Acte de trahison ). On trouve aussi un peu d'exil comme Bouleversement de realite, élimination Hybridation rapide, protection comme Peau de mizzium

Le rouge te donne des blasts, individuels ou de masse, des boosts de créatures pour ton partenaire.


Après tu t'écartes du coté healer sans le blanc.


Même principe de retrouver avec un / / un esper même .

En gros tu peux switcher ou compléter une des deux couleurs de départ selon tes envies et le jeu de ton partenaire. Pas les deux couleurs ou tu n'aurais plus du tout l'esprit soutien/healer.


Sans compter l'introduction de créatures ou qui peuvent sniper, détruire etc... en arrivant en jeu ou par le biais d'une capacité et ainsi non seulement t'apporter de la gestion, mais aussi TE DÉFENDRE

19 points

ryoka - Adorateur - Le 16/08/2020

Merci pour ces précisions. J'ai longtemps hésité avec du rouge histoire d'avoir aussi des dégâts directs mais pour le moment je suis parti sur un deck Marieke ou Augustin.
Je suis en train de faire les listes pour les deux propositions que je peux faire.
Je reviendrai vers vous avec les deux decklist et vous me direz ce que vous en pensez si ça vous intéresse !

hmmhmmhmm, tu parles de se défendre, mais avec du blanc je peux aussi m'en sortir de ce côté là non ?

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 16/08/2020

Oui bien sur.

98 points

Soren Phoenix Shop - Fanatique - Le 27/12/2020

Salut! Intéressant ton deck support!! Voici ce que moi (perso) j'ajouterais pour faire bien eich l'adversaire. Ill-Gotten Inheritance qui va trigger plusieurs fois. Blessed Reversal qui rend inoffensive les créatures de force 3 et moins.
Revenge of Ravens qui va bien gêner. Et God-Pharaoh's Statue qui va donner des envies de suicide à l'adversaire...
A ton service!

Edité 1 fois, dernière édition par Soren Phoenix Shop Le 27/12/2020


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Pas de retraite, pas de reddition. Nous nous dresserons et combattrons, et mourrons ! Une nouvelle ère a débuté, une ère de liberté ! Et le monde entier saura que 300... euh, 299... 294... 287...

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)