Contes et légendes inachevées d'Evandar

Contes et légendes inachevées d'Evandar

Contes et légendes inachevées d'Evandar

Discussion ouverte par Evandar Le 04/07/2020

Discussion ouverte par Evandar Le 04/07/2020


Evandar

Ce sujet va me servir à publier des nouvelles/petits textes en rapport avec Evandar et ce qui l'entoure.

Ce seront des textes qui n'ont pas vocation a être publiés en tant que textes directement sur le site mais qui sont intéressants pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le Seigneur de Guerre de la SMF.


descendant ascendant


Réponse(s)


66666 points

Evandar - Seigneur Elfe - Le 09/07/2020

Voidbringer: Origins


Contexte :

Spoiler: Montrer
Cela fait plusieurs mois que ce texte traîne dans les cartons.

Je le publie aujourd'hui en hommage à Drark, car si l'idée originale et la relecture sont du propriétaire légitime de Voidbringer, a.k.a. Evandar, a.k.a. moi, la rédaction est de lui.

Merci pour tout Drark !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce texte date de peu après le moment ou le DM(GàL!) a ajouté Sa touche à Voidbringer.


Un, deux, trois, cinq, dix... Vingt-six. Il en avait tué vingt-six. Une moue dédaigneuse se grava sur le visage d'Evandar, tant par le dégoût que lui inspiraient ces impies même une fois éliminés que par la déception de ce nombre un peu trop bas à son goût. Si seulement ils venaient plus nombreux, pensa-t-il avec un sourire.

- Impressionnant... murmura une voix, à une dizaine de mètres derrière lui.

La main d'Evandar se serra sur son pommeau et il se retourna doucement, étonnamment surpris par l'irruption d'un homme qu'il aurait dû sentir depuis longtemps. Il se maudit d'avoir baissé sa garde quand il était perdu dans ses pensées, pensant la bataille finie, et regarda des pieds à la tête le nouvel arrivant. Encapuchonné, on pouvait tout de même deviner un grand âge sur ses traits. Les reflets violacés de sa robe noire ajoutaient un accent mystique à ce personnage. Il s'exclama pour se faire entendre à une telle distance :


- Noren, pour vous servir.

Le vieillard s'avança d'un pas mal assuré et tendit une carte de visite que l'Elfe hésita à prendre. Une aura magique se dégageait de l'humain, sans nul doute, mais il ne semblait pas dangereux. Du moins pas pour le Seigneur de Guerre. Toujours sur ses gardes, il se résolut à faire ce que la politesse le contraignait à effectuer, à savoir prendre la carte, avant de lâcher un laconique :

- Evandar.

Le Seigneur Elfe la lut rapidement. Un logo en forme de tête de mort, un nom "Noren Kiléramèn" et une profession : "Nécromancien" et c'était tout.

Simple, mais clair. Evandar n'aimait pas trop cette idée de se balader avec des cartes de visite, mais apparemment certains appréciaient.

Un court silence s'ensuivit, durant lequel Noren se frottait les mains, comme s'il hésitait à prendre la parole.


- Je... Je vous ai observé combattre – et quel combat ! – et... ah, cela va vous surprendre sûrement...

Evandar le coupa abruptement.

- Venez-en au fait.

- Oui, pardon, voilà, j'y viens. Je suis nécromancien, mais seuls les morts guerriers m'intéressent, à vrai dire. Alors, quand je vois un si fier combattant en allonger autant... Cela va vous paraître étrange, mais, verriez-vous une objection à ce que je ranime ces morts ?


Evandar leva un sourcil étonné. Ce n'était pas dans les habitudes de ce genre de mage d'agir de la sorte, avec courtoisie et politesse. Par contre, le Seigneur Elfe voyait là une occasion en or de tester quelque chose sur lequel il se posait la question depuis quelques temps — depuis l'amélioration de son épée en fait. Il allait falloir la jouer un peu fine, mais ça allait être très instructif.

- Ce n'est pas une bonne idée.

- Si cela vous gêne...

- Ce n'est pas ça le problème. Vous perdez votre temps, vous n'y arriverez pas.

- Je crois que vous me sous-estimez... Des années de travail, monsieur !
affirma-t-il, l'œil pétillant.

- Eh bien, allez-y donc.

- Je vais m'y atteler de ce pas...


Evandar sourit. Il avait mordu à l'hameçon. Maintenant il allait regarder le poisson se ferrer tout seul avec un grand intérêt.

Le vieux leva les bras et un flot de magie violette partit de son corps jusqu'au cadavre le plus proche. Mais, à peine Evandar eut-il le temps de se demander quelle allait être la suite, le visage du nécromancien devint gris, son regard se bloqua... et il disparut, comme aspiré dans un tourbillon noir.

Un sourire suffisant fendit le visage d'Evandar.


- Des années d'entraînement...

Et il haussa les épaules, continuant son chemin, rigolant intérieurement. Maintenant il savait. Il savait ce qui avait changé dans son épée.

Il allait devoir lui trouver un nouveau nom...

Edité 1 fois, dernière édition par Evandar Le 09/07/2020

66666 points

Evandar - Seigneur Elfe - Le 09/07/2020

How to train your War Tiger : War


Contexte :

Spoiler: Montrer
J'ai eu mon tigre, Peacebringer, et je l'ai élevé dans une "faille temporelle" créée par Vognar.

Il s'est passé 6 ans là-dedans, quand je suis entré il était bébé, quand je suis sorti il était adulte.

Ce texte, c'est un des moments entre les deux.


Quelle audace ! On est même à la limite de - Non, la limite est dépassée, c'est de l'arrogance !

Ce fut les dernières pensées de Blolg (enfin, avec les fautes en moins), un gobelin tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Lui et son équipe avait "pris possession" - rien d'officiel, mais personne de plus fort n'était venu les déloger - d'un col dans les montagnes, et ils rackettaient tous les malheureux qui avaient l'infortune de passer par là.

Au début de cette journée tout allait bien, et lui et son équipe avait même été tout excité de voir un Elfe, seul, approcher : même s'il n'arborait aucun signe ostentatoire de richesse sur ses vêtements, le tout était visiblement de très bonne qualité, et extrêmement propre, pour une personne qui voyageait seule, et à pied.

Cela indiquait sans aucun doute un noble, et un noble, c'est de l'argent, non seulement souvent sur lui, mais aussi éventuellement en rançon !

Ils étaient donc sortis de leur cachette une fois l'Elfe arrivé au sommet du col, mais à partir de là tout avait été de mal en pis.

Tout d'abord, l'Elfe n'avait nullement paru surpris, comme s'il savait.

Ensuite, il n'avait pas paru effrayé non plus, comme s'il n'avait aucun doute sur sa capacité à s'en tirer.

Enfin, quand ses collègues lui avait demandé son argent, il s'était contenté de soupirer. Quelle étrange réaction !

Et, comble de comble, il avait ensuite crié "Peace !". Mais cela ne ressemblait pas à une supplication, plutôt... Un appel ?

Et à partir de cet instant-là, une tornade rousse et blanche leur était tombé dessus, comme si l'air lui-même était devenu leur ennemi. Des bouts de ses collègues avaient alors commencé à voler à droite et à gauche, et Blolg n'eut que le temps de voir un immense tigre, au pelage doré, avant de se faire démembrer.

Le Seigneur de Guerre n'avait pas bougé, il avait observé la scène avec le plus grand intérêt.

C'était incontestable, Peacebringer s'améliorait de jour en jour, son entraînement portait ses fruits.

La région n'aurait bientôt plus de bandits sur lesquels s'entrainer, et les locaux, qui appréciaient énormément cette paix, avait déjà surnommé le gros chat "Peacebringer".

Cela plaisait au Seigneur Elfe, ce contraste entre le nom et cette machine à tuer d'une vélocité absolument incroyable, alors il avait fait de ce surnom le second nom de son tigre.


Peace, ici !

Le tigre vint se mettre au pied d'Evandar, assit. L'Elfe se mit à son niveau et lui caressa la tête.

C'est très bien mon beau, tu as fait du bon travail. Tu te débrouilles vraiment bien maintenant !
Tiens, tu as mérité ce bon bout de viande pour te nettoyer les babines de cet infect goût de gobelin.


Et il lui donnât un morceau de viande de bœuf de premier choix. Le tigre le prit très précautionneusement, faisant attention à ne pas toucher la main de l'Elfe avec ses crocs, puis se coucha et commencer à le manger.

Evandar était vraiment fier de ce qu'était en train de devenir son tigre, ainsi que du lien qui les unissaient maintenant.

Edité 7 fois, dernière édition par Evandar Le 21/07/2020

66666 points

Evandar - Seigneur Elfe - Le 21/07/2020

How to train your War Tiger : Food


Contexte :

Spoiler: Montrer
J'ai eu mon tigre, Peacebringer, et je l'ai élevé dans une "faille temporelle" créée par Vognar.

Il s'est passé 6 ans là-dedans, quand je suis entré il était bébé, quand je suis sorti il était adulte.

Ce texte, c'est un des moments entre les deux.



Evandar entra dans la salle où l'attendait son tigre. C'était une grande salle, rectangulaire, haute de plafond, sans le moindre mobilier.
Au centre était un rectangle de terre battue, et le reste était pavé.

Le tigre, qui faisait environ la moitié de la taille d'un adulte, était au milieu, et attendait.

Le Seigneur de Guerre avait déjà réussi à établir un contact mental avec lui. Au début ce fut complexe, mais finalement le tigre finit par s'habituer, et maintenant, cela le réconfortait même. Bien entendu, c'était moins facile de s'exprimer qu'avec des mots, mais au moins des images pouvaient passer. Et malgré tout, l'Elfe ajoutait toujours des mots aux images, même si le tigre ne les comprenait pas.

L'Elfe s'avança vers le tigre, établissant le lien mental, puis s'assit à côté du félin.

Aujourd'hui, l'entraînement allait porter sur la nourriture. Depuis le plus jeune âge de son compagnon, Evandar avait pris soin de toujours être le seul à lui donner à manger. Et aujourd'hui, le tigre allait comprendre pourquoi - du moins c'est ce qu'Evandar espérait.

A l'aide du lien, Evandar transmit les mots suivants :

La nourriture apporte la vie

Et une image d'un tigre en train de manger une gazelle

Mais la nourriture peut aussi amener le poison
Et un tigre en train de mâcher un crapaud, puis le tigre se tord de douleur au sol

Tu es fort
L'image du tigre en train de déchiqueter des ennemis à coup de griffes et de crocs

Mais tu as des faiblesses
Une image du ventre, et de la gorge exposée du tigre, sur le dos, pétrifié par la douleur

Les ennemis voudront utiliser ces faiblesses
Une bande de soldats à la mine patibulaire s'avance vers le tigre et une lance menace sa gorge exposée

Alors il ne te faut jamais être en position de faiblesse comme ça
Les images reviennent dans l'autre sens, comme un film que l'on passe à l'envers, puis se stabilise au moment où le tigre va croquer dans le crapaud. Celui-ci ne le fait pas, puis s'allonge sur le sol, faisant semblant d'avoir mal. Quand la bande de soldats arrive, le tigre se relève d'un bond, et ne fait qu'une bouchée d'eux.

Donc si quelqu'un d'autre que moi t'apporte de la nourriture, tu refuses
Un soldat s'approche du tigre, une pièce de viande rouge à la main. Le tigre recule en feulant

Même si ce n'est pas de la nourriture
Une paysanne s'approche du tigre, un bouquet de fleurs à la main. Le tigre recule en feulant

Et si c'est moi, tu vérifies avec ton flair, et si tout va bien, tu peux manger
Une image d'Evandar avec un steak à la main s'approchant du tigre, celui-ci flaire la nourriture, puis la prend doucement, et la mange.

Le cours théorique était fini, et le félin leva un regard plein d'intelligence sur Evandar.

Le Seigneur Elfe ne doutait pas qu'il avait compris, mais comprendre et résister à la tentation, ce sont deux choses différentes.

Le lendemain, un soldat - qui n'était pas Evandar, mais était tout de même un Elfe - vint donner à manger au tigre.

Celui-ci, bon élève, recula en feulant, et l'Elfe s'enfuit.

Evandar entra alors dans la pièce, une autre gamelle à la main, et vint donner à manger au félin. A la suite de quoi il le félicita, lui grattouillant la tête, le câlinant.

Le surlendemain, ce fut un autre Elfe qui vient nourrir le tigre, mais celui-ci était dissimulé sous une illusion, lui donnant l'apparence du Seigneur de Guerre. Il avait aussi utilisé des vieux vêtements du Seigneur Elfe, juste avant de rentrer dans la salle, pour s'enduire de son odeur.

Le tigre se laissa prendre au piège et laissa le faux Evandar approcher très près, jusqu'au moment où le vrai Evandar passa la porte.

A ce moment-là, le tigre leva la tête, visiblement perdu.

Prenant bien garde à masquer d'où le contact avait été établi, par le lien, le vrai Evandar envoya non pas cette fois-ci une image, mais une sensation, un feeling.

Il te faut le sentir en toi, tu ne dois pas te fier à ton odorat ou à ta vue, tu dois ressentir lequel est le vrai.
La sensation se fit encore plus intense.

Tu peux le faire, concentre-toi, je sais que tu en es capable.

Une image du tigre grognant sur un des deux Evandar, dont la silhouette se brouillait avant de devenir quelqu'un d'autre.

Le tigre resta en arrêt un moment, puis grogna sur l'Elfe tout proche de lui, qui aussitôt courut vers la sortie, aussi vite qu'il le put. L'illusion était maintenant dissipée.

Evandar s'avança alors vers le tigre, extrêmement content de voir que l'entrainement portait ses fruits, et resta avec lui plusieurs heures, à jouer avec.

Edité 1 fois, dernière édition par Evandar Le 21/07/2020

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Je te défie au concours de celui qui mange le plus de choucroute en une heure mon gros !

Cadet impatient à Ulamog, La Voracité Insatiable, dernières paroles

Proposé par SOTM le 04/12/2016

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 31 votes)