Avec vue sur le cimetière

Avec vue sur le cimetière

Avec vue sur le cimetière

Discussion ouverte par Ghool & Web Le 23/03/2020

Discussion ouverte par Ghool & Web Le 23/03/2020


Ghool & Web

- C'est gigantesque !

Ghool vérifia pour la 37e fois l'adresse que lui avait donné la gardienne et se précipita vers le bâtiment. Il s'agissait d'une somptueuse villa à plusieurs étages, à mi-chemin entre la Taverne, l'Arena et la Pyramide. Le style était relativement récent et détonnait par rapport à d'autres bâtisses plus vieilles. Mais surtout, l'arrière de la maison donnait sur un cimetière aux proportions colossales. Le cimetière de la secte.

- Web ! Viens voir !

La seconde jeune fille marcha lentement vers la palissade, seulement pour voir sa cousine disparaître à l'intérieur, à l'autre bout du jardin. Elle préféra rester dehors, laissant ses filles profiter de l'herbe et des fleurs.


descendant ascendant


Réponse(s)


22 points

Ghool & Web - Adorateur - Le 05/07/2020

Ghool explora toute la maison en courant. Elle passait d'une pièce à l'autre pratiquement sans s'arrêter, étage après étage. À la première chambre, elle jeta son sac et se jeta sur le lit.

~~~

Web poussa un vieux portail en métal rouillé qui, surprenamment, ne grinça pas. Elle abandonna ses mocassins et pénétra dans le cimetière. L'air était lourd, la luminosité, très basse. Quand elle posa le pied sur la pelouse humide, ses filles se dispersèrent alentours.

~~~

Ghool faisait tournoyer sa pelle en sautillant pour rejoindre sa cousine. Elle rentra dans le cimetière par une très grande grille magnifiquement ouvragée. Les tombes et mausolées étaient alignés solennellement, avec une précision mathématique. La petite fille rangea sa pelle dans son dos et continua sa progression en marchant respectueusement.

~~~

Web traînait les pieds sur un chemin caillouteux, envahi par les ronces et les mauvaises herbes. Elle passa la main sur le rebord d'une tombe éventrée. L'état du cimetière lui faisait de la peine. Soudain, des images lui parvinrent par les yeux de ses filles, lui faisant hâter le pas. Au bout du sentier, elle arriva devant un gigantesque trou. La jeune fille mit une manche devant son nez pour s'épargner l'odeur et se pencha pour regarder. Des corps. Des corps par dizaines, par centaines. Des corps, des mouches, des vers, des corbeaux et des vautours. "La Fosse", pensa-t-elle. Là où la Secte jetait - littéralement - les corps de ceux qui ne méritaient pas mieux. Un sourire carnassier fendit son visage juvénile.

Les filles. À table.

22 points

Ghool & Web - Adorateur - Le 17/09/2020

Les deux petites filles se retrouvèrent au milieu d'une grande allée. Ghool se jeta dans les bras de sa sœur, puis recula, gardant ses mains dans les siennes. Elles parlerent en même temps, Ghool sur un ton enjoué et Web, sur un ton blasé :

- Il est magnifique ce cimetière !
- Il est immonde ce cimetière...


Elles se regardèrent un moment, sans comprendre, quand un grand flash au milieu d'elles les força à se séparer. Une silhouette émergea gracieusement de la lumière. C'était une femme, grande et belle, à la peau pale et aux cheveux blancs relâchés. Elle portait une longue robe de mariée en dentelle blanche immaculée et de longs gants blancs montant jusqu'aux coudes. Ses yeux étaient bandés d'une bande plus épaisse du même tissu. Deux immenses ailes étaient étendues dans son dos, comme pour souligner encore sa magnificence. Tout dans son apparence clamait la pureté. Tout, sauf la large cicatrice rougeâtre sous menton, très ironiquement appelée "sourire de l'ange".

La créature se posa délicatement mais prestement sur le sol et leva un bras vers chacune des deux filles. Aussitôt, dans la main pointée vers Web apparut un pistolet, fait d'un métal du même blanc que la tenue de l'ange et paré d'or, tandis que dans celle pointée sur Ghool apparaissait un fusil à pompe similaire d'une taille impressionnante. Les deux armes portaient des gravures runiques en or et sang, d'un texte qui avait été DMique, et leurs gâchettes étaient à l'effigie du Seul Dieu, mordant l'infidèle qui voudraient s'en servir.

Qui êtes-vous pour oser fouler Ses Terres ?

Edité 3 fois, dernière édition par Ghool & Web Le 18/09/2020

22 points

Ghool & Web - Adorateur - Le 18/09/2020

Web recula d'un pas, les mains levées devant elle. Elle pouvait se défendre, mais contre une arme à feu, potentiellement magique, et à cette distance, elle avait peu de chances. Heureusement...

Ghool réagit très vite. Elle ne voulait pas se battre, mais elle devait protéger Web. Quand l'ange posa sa question, elle avait sa pelle en main et se jetait en avant. Le fusil cracha son souffle mortel, une demi-seconde après avoir été dévié de justesse par le bord de la pelle. D'aussi près, l'ange put observer que la pelle était extrêmement tranchante, et esquiva un coup vertical en faisant un pas de côté.

Autour du combat, des tombes commencèrent à se fendre, des craquements sonores retentissant dans le cimetière. L'ange fit un bond en arrière à l'aide de ses ailes. De plusieurs tombes émergeaient déjà des corps, en plus ou moins bon état.


Qu'est-ce que vous faites ?? Ces sectateurs méritent le repos ! Je vous ferai regretter cet affront, impies !

Alors qu'elle s'apprêtait à attaquer une fois de plus les deux petites filles, Ghool baissa sa pelle.

Sectateurs ? Impies ? Mais vous êtes avec nous alors ?

L'ange hésita, puis s'arrêta. Les craquements de pierres également.

On est les nouvelles fossoyeuses !

L'ange cligna plusieurs fois des yeux.

On a été engagées par Dame Arwen ! Moi c'est Ghool. Et elle c'est Web.

L'ange ouvrit la bouche, puis la referma, visiblement hébétée.

Et vous, qui êtes-vous ?

La gardienne du cimetière. Et... "ex"-fossoyeuse, je suppose.

Hein ? Mais Dame Arwen a dit "les fossoyeurs" ! Et je suis sûre qu'elle a dit qu'un poste était libre.

Je suis seule depuis bien longtemps, petite. Mais je ne suis pas surprise. Personne ne vient plus ici depuis bien longtemps. Seules les tombes les plus sacrées, celles que tu as vues, sont encore occasionnellement visitées, et je fais en sorte de ne pas être là quand elles le sont. Quant à la paperasse... Je n'y apparais pas. J'ai été punie par notre Tout-Puissant Seigneur, Gloire à Lui, pour avoir failli à une mission capitale et avoir été tuée pendant son cours.
J'ai prié Sa clémence et Son pardon, et Il, que Sa magnanimité soit Louée, m'a envoyée ici pour purger ma peine. Je pensais mon tourment éternel mais votre venue en sonne la fin.

Vous n'allez pas mourir, quand même ?

Haha, non. Grâce à Dieu, Gloire à Lui, j'ai désormais une deuxième chance. Je suis seule depuis trop longtemps pour intégrer à nouveau l'armée ou les ordres, mais je peux toujours servir en tant que force de frappe indépendante.

Eh ben, euh... Bon courage ?

Merci, à vous aussi les filles. Vous verrez, le job est sympa. Enfin, j'imagine que lorsqu'on n'est pas condamné à ne pas sortir du cimetière, le job est sympa.[/b]

Le halo de lumière qui avait précédé son arrivée réapparu et grandit autour d'elle.

Ah, une dernière chose. Dame Arwen est l'une des rares personnes à encore venir. Veillez à ce que ses passages ici soient irréprochables. Notamment les tombes des Gourous, jamais ne soient-Ils oubliés, mais aussi Dimup, Exterminateur et d'autres. Il y a le Taverniers actuel, également. Vognar. Je ne sais pas trop bien comment il trouve le temps, mais il vient tous les jours déposer une fleur sur la tombe du Prince Démon Thorgor, à jamais soit-Il craint. Prenez-en soin.

Edité 1 fois, dernière édition par Ghool & Web Le 09/02/2021

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Le reliquaire ne fait pas le moine.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 93 votes)