Planeswalker en double

Planeswalker en double

Planeswalker en double

Discussion ouverte par elzevir Le 23/01/2020

Discussion ouverte par elzevir Le 23/01/2020


elzevir

bonjour,

je croyais bêtement qu'on n'avait pas le droit d'utiliser deux planeswalkers identiques simultanément.





On m'aurait menti ?

E.


descendant ascendant


Réponse(s)



Modérateur
666666 points
Connecté

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 23/01/2020

Bienvenue Elzevir !

Et effectivement, la règle des légendes a changé depuis un petit moment le fonctionnement des légendaires

Maintenant, un planeswalker (ou tout autre permanent légendaire) peut se retrouver des deux cotés du champs de bataille.

En revanche, une chose qui ne change pas, tu ne peux en avoir qu'un même exemplaire de ton coté.

15 points

Elzevir - Adorateur - Le 23/01/2020

Merci pour la bienvenue, et pour l'info.

OK pour le changement de règles (il faut le temps que je me mette à jour, je débarque ...).

Une autre question, Haktos l'Epargné (6/1) à la protection contre chaque coût converti de mana autre que 2, ou 3, ou 4, selon le cas, et pourtant il se fait dégager par un défenseur qui a un coût converti de mana autre que 2, ou 3, ou 4, selon le même cas.

Donc je comprends qu'il n'a la protection que contre les sorts, et pas contre les créatures, même si ce n'est pas dit clairement dans le texte ? J'ai bon ?

E.


Modérateur
666666 points
Connecté

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 23/01/2020

Hum, il va falloir être plus précis sur ce mystérieux cas puisque ce bon vieux Haktos a bien la protection contre les sorts mais aussi contre les créatures ayant un coup converti de mana (CCM) autre que le CCM choisi.

Edité 2 fois, dernière édition par Arwen Le 23/01/2020

15 points

Elzevir - Adorateur - Le 23/01/2020

Il avait la protection sauf contre CCM2 (ligne en bleu dans sa description), et il s'est fait sortir par un gros bloqueur avec sûrement plus de CCM2 (j'avais d'ailleurs vérifié avant de le jouer, il me semble).

J'ai dû louper un détail (une capacité quelconque ?), mais si tu me dis qu'il a la protection aussi contre les créatures, je serai plus attentif la prochaine fois.

Merci en tout cas.

E.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 23/01/2020

Tu as probablement affronté une Bête de quête.
Bête de quête a dit :
Les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être prévenues.

Cette capacité de la bestiole fait que la protection ne peut pas prévenir les blessures.

2530 points

Shagore - Mage - Le 23/01/2020

Ça n'explique pas comment le bloqueur a pu bloquer.
Une autre possibilité est que le bloqueur ait été quelque chose comme une hydre ou similaire dont le CCM ne tient pas compte du X.

Edité 1 fois, dernière édition par Shagore Le 23/01/2020

15 points

Elzevir - Adorateur - Le 25/01/2020

Le bloqueur, c'était une verte 4/3, genre sanglier. Si les blessures de combat (infligées par des créatures que vous ne contrôlez pas, j'imagine) ne sont pas prévenues, ça rend Haktos nettement moins épargné, du coup, surtout avec seulement 1 en défense.

On pourra même l'appeler Haktos l'Inutile.

15 points

Elzevir - Adorateur - Le 25/01/2020

Ah, j'ai retrouvé ma bestiole tueuse, c'est la Bête de Quête, elle a le contact mortel, ça doit expliquer ...

2530 points

Shagore - Mage - Le 25/01/2020

Les blessures sont prévenues si la créature n'a pas le CCM requis. La théorie de Vognar est que l'adversaire avait une créature qui empêchait les blessures d'être prévenues, comme la Bête de Quête.
Je pense que pour répondre, il faudrait savoir quelle créature a tué Haktos et probablement connaître également l'état du board.
Haktos a attaqué et a été bloqué ? Ou il a bloqué et s'est fait tuer ? C'est bien 2 qui était sa faiblesse ?

2530 points

Shagore - Mage - Le 25/01/2020

Mais... si sa faiblesse était 2, la Bête n'aurait pas pu bloquer Haktos... Soit c'est toi qui l'as bloqué soit ta faiblesse était 4

15 points

Elzevir - Adorateur - Le 25/01/2020

L'adversaire avait trois créatures, dont la Bête. Aucune n'avait de CCM 2 (et pas la Bête, en tout cas). La faiblesse était bien 2, marquée en bleu sur Haktos.

Haktos a attaqué, peinard, en se croyant Epargné. Et il s'est fait sortir du tapis, à mon grand dam. Il faut croire que le contact mortel n'est pas une capacité épargnée à Haktos. Ou bien ?

E.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 25/01/2020

Bah je ne vois franchement pas. Selon les règles, une créature avec la protection contre [qualité] ne peut pas être bloquée par des créatures avec ladite qualité. Par conséquent, je ne vois pas comment une créature qui n'aurait pas un CCM de 2 aurait pu la bloquer. J'ai beau chercher, je ne vois pas du tout.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 25/01/2020

Si la créature bloquante arrive sur le champ de bataille déjà bloquante, ou si un sort ou une capacité la désigne comme bloquante, ça marche. Mais je ne connais pas assez le standard, il y a une carte qui fait ça ?

672 points

Ximatt - Illuminé - Le 26/01/2020

Peut-être le krasis hudroïde ? Son CCM est bien de deux, et suivant le nombre de marqueurs, sa force est suffisante pour tuer Haktos

15 points

Elzevir - Adorateur - Le 27/01/2020

En fait, il n'est pas impossible qu'il y ait des bugs, tout bêtement (ça n'est jamais que du binaire).

Je viens de me faire bloquer (et tuer) un Ange de la Vitalité par un Vampire de la Lune, sans qu'il y ait de marqueurs ou de capacités particulières en jeu. Ce n'est pas la première fois que je remarque ce genre de situation.

C'est normal, ça, docteur ?

2530 points

Shagore - Mage - Le 27/01/2020

Si ton adversaire a pu donner le vol à son Vampire, il a pu bloquer ton ange. Et comme le Vampire a deathtouch, l'ange est mort, logiquement.

15 points

Elzevir - Adorateur - Le 27/01/2020

Non, le joueur n'a rien déclenché, le Vampire a bloqué illégalement.

Comme la Bête sur Haktos l'autre fois. Soit je suis paranoïaque, soit je suis personnellement ciblé par WotC ...

EDIT : déclencher le vol, ça doit se voir à la résolution, je suppose.

Edité 1 fois, dernière édition par elzevir Le 27/01/2020


Modérateur
666666 points
Connecté

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 27/01/2020

Pour pouvoir te répondre s'il y a un bug ou pas, il faudrait qu'on ait les détails de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il y a sur table.

Présenté comme ça, oui, c'est pas normal.

Mais qu'un bug comme ça ne tombe que sur toi, c'est pas normal non plus.

15 points

Elzevir - Adorateur - Le 27/01/2020

Sur la table, il y avait de son côté un Vampire de la Lune sinistre, 1/1, contact mortel, lien de vie, et de mon côté un Ange de la vitalité, 2/2, vol. Et rien d'autre.

A mon tour, je m'assure que son Vampire n'ait pas le vol, j'attaque, il bloque, je me fais sortir mon ange.

Aucun effet à résoudre sur la pile à droite de l'écran. Pas de pile, en fait, juste le combat.

Ce n'est pas la première fois (il me semble) que je me fais bloquer une volante par une rampante (sans la portée), au début je n'ai pas fait attention aux détails, là j'ai noté les cartes.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 27/01/2020

Si jamais cela t'arrivait à nouveau, le mieux serait d'avoir une ou des captures d'écran pour voir ce qui peut l'expliquer. Sinon, eh bien, bug report ^^

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont une arme et ceux qui creusent. Moi je creuse.
Fossoyeur, texte d'ambiance refusé

Proposé par Elundriel le 07/11/2015

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)