capacité fun set (souvenir)
capacité fun set (souvenir)
Discussion ouverte par poulpi Le 31/12/2019
Discussion ouverte par poulpi Le 31/12/2019
poulpi
Je ne sait pas si vous le savez mais je travaille sur un funset et actuellement je bute sur la formulation d'une capacité récurrente. le but étant de pouvoir relancer le sort dans un temps imparti moyennant la condition d'un autre pour l'instant ça donne ça.
Souvenir X [coût] ( Quand vous lancez se sort exilez le avec X marqueurs importance. Au début de chacune de vos étapes de fin retirez en un, quand vous retirez le dernier mettez cette carte dans votre cimetière. Tant que cette carte est en exil elle a : Au moment ou vous lancez un sort vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil pour son cout de souvenir)
la non utilisation de marqueur temp est volontaire les marqueurs importance étant l'axe central du set
le but reste d'évoquer le fonctionnement d'un souvenir ( grossièrement )
Un des problèmes principaux et le fait de pouvoir lancer le sort depuis l'exil sans qu'il soit à l'état de souvenir (exilé d'une autre manière).
je cherche donc des personnes qui pourrait m'aider à formuler cet cappa
si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas a demander.
merci beaucoup
Réponse(s)
Proposition a dit :
Quand ce sort quitte la pile, exilez le avec X marqueurs « importance » sur lui. Au début de votre étape de fin, si cette carte est en exil avec au moins un marqueur « importance » sur elle, retirez-lui un marqueur « importance ». Ensuite, s'il n'y a plus de marqueurs « importance » sur cette carte, mettez-la dans votre cimetière depuis l'exil. Tant que cette carte est exilée avec au moins un marqueur « importance » sur elle, vous pouvez la lancer pour son coût de souvenir.
Vognar - Taverniers - Le 01/01/2020
Shagore a dit :Proposition a dit :
Quand ce sort quitte la pile, exilez le avec X marqueurs « importance » sur lui. Au début de votre étape de fin, si cette carte est en exil avec au moins un marqueur « importance » sur elle, retirez-lui un marqueur « importance ». Ensuite, s'il n'y a plus de marqueurs « importance » sur cette carte, mettez-la dans votre cimetière depuis l'exil. Tant que cette carte est exilée avec au moins un marqueur « importance » sur elle, vous pouvez la lancer pour son coût de souvenir.
Ça fonctionne s'il est contré, là. Je dirais "quand il se résout".
Vognar a dit :Shagore a dit :Proposition a dit :
Quand ce sort quitte la pile, exilez le avec X marqueurs « importance » sur lui. Au début de votre étape de fin, si cette carte est en exil avec au moins un marqueur « importance » sur elle, retirez-lui un marqueur « importance ». Ensuite, s'il n'y a plus de marqueurs « importance » sur cette carte, mettez-la dans votre cimetière depuis l'exil. Tant que cette carte est exilée avec au moins un marqueur « importance » sur elle, vous pouvez la lancer pour son coût de souvenir.
Ça fonctionne s'il est contré, là. Je dirais "quand il se résout".
Effectivement. Mais l'exemple « non formulé » de poulpi dit « quand vous lancez » donc j'ai supposé que ce n'était pas lié à la résolution.
Ce qui me gêne plus est le fait que l'on puisse relancer le sort indéfiniment.
poulpi - Combattant d'élite - Le 02/01/2020
Souvenir 4 1U :( Quand ce sort se résout, exilez le avec 4 marqueurs importance sur lui. Au début de votre étape de fin, si cette carte est en exil avec au moins un marqueur importance sur elle, retirez-lui un marqueur importance. Ensuite, s'il n'y a plus de marqueur importance sur cette carte, mettez-la dans votre cimetière depuis l'exil. Tant que cette carte est exile avec au moins un marqueurs importance sur elle, Au moment ou vous lancez un sort, vous pouvez payer le coût de souvenir de cette carte. Si vous faites ainsi, ajoutez les autres effets de cette carte à ce sort.)
Grossièrement j'ai rajouté le texte de l'imprégnation de
et ainsi la limite de temps est plus effective vu que lancer le sort ne refresh plus le nombre de marqueur
À mon entretien, je suis content, je sacrifie mon mage du miroir pour lui mettre ses points de vie à 10. Avec mes neuf jetons illusions et Meloku le miroir voilé, je peux l'achever dans le tour. Sauf qu'il a fallu qu'il joue la capacité de son mage-miroir soratami afin de virer Meloku du jeu lors de la phase d'attaque ! Résultat, j'ai toutes mes créatures engagées et lui à 1 point de vie. À la fin de mon tour, tout content, il me montre son Kiki-Jiki, brise-miroir engagé. Je ne comprend pas, il a rien de vraiment sympa à copier qui puisse le sauver, je le tue au tour suivant sauf surprise. Mais là, il utilise son miroir panoptique pour lui mettre en Empreinte un déterrement, et le sort se résout à l'entretien. Je n'ai que le mage du miroir dans mon cimetière, il revient en jeu, donc il le copie, utilise sa capacité, et c'est moi qui suis à 1 !
Il m'attaque avec son mage-miroir, sauf que je joue un tisse-miroir dessus et que je transforme mon mage du miroir en un mage-miroir pour le bloquer. Il décide alors de jouer un sergent au sigille-miroir mais à la fin de son tour, je rejoue un tisse-miroir sur son sergent au sigille-miroir et je transforme mes neuf jetons en parfaites copies de son sergent. Avec 4 brume de paradoxe, je te laisse faire le calcul du nombre de jetons qui apparaissent. Euh, je t'ennuie ?
Johnny, combo player
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012