capacité fun set (souvenir)

capacité fun set (souvenir)

capacité fun set (souvenir)

Discussion ouverte par poulpi Le 31/12/2019

Discussion ouverte par poulpi Le 31/12/2019


poulpi

Je ne sait pas si vous le savez mais je travaille sur un funset et actuellement je bute sur la formulation d'une capacité récurrente. le but étant de pouvoir relancer le sort dans un temps imparti moyennant la condition d'un autre pour l'instant ça donne ça.

Souvenir X [coût] ( Quand vous lancez se sort exilez le avec X marqueurs importance. Au début de chacune de vos étapes de fin retirez en un, quand vous retirez le dernier mettez cette carte dans votre cimetière. Tant que cette carte est en exil elle a : Au moment ou vous lancez un sort vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil pour son cout de souvenir)

la non utilisation de marqueur temp est volontaire les marqueurs importance étant l'axe central du set
le but reste d'évoquer le fonctionnement d'un souvenir ( grossièrement )

Un des problèmes principaux et le fait de pouvoir lancer le sort depuis l'exil sans qu'il soit à l'état de souvenir (exilé d'une autre manière).

je cherche donc des personnes qui pourrait m'aider à formuler cet cappa

si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas a demander.

merci beaucoup

Spoiler: Montrer
Et si à tout hasard des gens souhaitent m'aider a faire le set ce serait cool ( je plafonne actuellement à 70 carte) je donnerais alors des précision sur le set par mp


descendant ascendant


Réponse(s)


2530 points

Shagore - Mage - Le 01/01/2020

Proposition a dit :
Quand ce sort quitte la pile, exilez le avec X marqueurs « importance » sur lui. Au début de votre étape de fin, si cette carte est en exil avec au moins un marqueur « importance » sur elle, retirez-lui un marqueur « importance ». Ensuite, s'il n'y a plus de marqueurs « importance » sur cette carte, mettez-la dans votre cimetière depuis l'exil. Tant que cette carte est exilée avec au moins un marqueur « importance » sur elle, vous pouvez la lancer pour son coût de souvenir.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 01/01/2020

Shagore a dit :
Proposition a dit :
Quand ce sort quitte la pile, exilez le avec X marqueurs « importance » sur lui. Au début de votre étape de fin, si cette carte est en exil avec au moins un marqueur « importance » sur elle, retirez-lui un marqueur « importance ». Ensuite, s'il n'y a plus de marqueurs « importance » sur cette carte, mettez-la dans votre cimetière depuis l'exil. Tant que cette carte est exilée avec au moins un marqueur « importance » sur elle, vous pouvez la lancer pour son coût de souvenir.

Ça fonctionne s'il est contré, là. Je dirais "quand il se résout".

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 01/01/2020

merci beaucoup. cela me convient parfaitement

2530 points

Shagore - Mage - Le 01/01/2020

Vognar a dit :
Shagore a dit :
Proposition a dit :
Quand ce sort quitte la pile, exilez le avec X marqueurs « importance » sur lui. Au début de votre étape de fin, si cette carte est en exil avec au moins un marqueur « importance » sur elle, retirez-lui un marqueur « importance ». Ensuite, s'il n'y a plus de marqueurs « importance » sur cette carte, mettez-la dans votre cimetière depuis l'exil. Tant que cette carte est exilée avec au moins un marqueur « importance » sur elle, vous pouvez la lancer pour son coût de souvenir.

Ça fonctionne s'il est contré, là. Je dirais "quand il se résout".

Effectivement. Mais l'exemple « non formulé » de poulpi dit « quand vous lancez » donc j'ai supposé que ce n'était pas lié à la résolution.
Ce qui me gêne plus est le fait que l'on puisse relancer le sort indéfiniment.

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 02/01/2020

pouvoir relancer le sort à l'infini était fait exprès. Mais la je viens de remarquer que l'on à plus besoin de sort comme support du souvenir et c'est gênant je propose donc

Souvenir 4 1U :( Quand ce sort se résout, exilez le avec 4 marqueurs importance sur lui. Au début de votre étape de fin, si cette carte est en exil avec au moins un marqueur importance sur elle, retirez-lui un marqueur importance. Ensuite, s'il n'y a plus de marqueur importance sur cette carte, mettez-la dans votre cimetière depuis l'exil. Tant que cette carte est exile avec au moins un marqueurs importance sur elle, Au moment ou vous lancez un sort, vous pouvez payer le coût de souvenir de cette carte. Si vous faites ainsi, ajoutez les autres effets de cette carte à ce sort.)

Grossièrement j'ai rajouté le texte de l'imprégnation de


  • et ainsi la limite de temps est plus effective vu que lancer le sort ne refresh plus le nombre de marqueur
  • 
    Le Dark Mogwaï

    Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

    
    Imagine there's no Heaven's Gate
    It's easy if you try
    No hellfire below us
    Above us only shifting sky
    Imagine all the cave people
    Living end for today...

    Imagine there's no countryside crusher
    It isn't hard to do
    Nothing to do or die for
    And no renewed faith too
    Imagine all the cave people
    Living death in peace...

    You may say I'm Intet, the Dreamer
    But I'm not the only one
    I hope someday you'll join the ranks
    And the worldfire will be as one

    Imagine no psychic possession
    I wonder if you can
    No need for greed or hunger of the nim
    A knighthood of man
    Imagine all the cave people
    Sharing all the worldslayer...

    You may say I'm Intet, the Dreamer
    But I'm not the only one
    I hope someday you'll join join the ranks
    And the worldfire will live as one

    John Les nonnes - "Imadjinn aux souhaits"

    Proposé par gaborzak le 13/02/2015

    Le sondage du bas d'en bas de la page
    Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

    Résultats (déjà 13 votes)