Thopter Fonderie

Thopter Fonderie

Thopter Fonderie

Discussion ouverte par kakane15 Le 30/11/2019

Discussion ouverte par kakane15 Le 30/11/2019


kakane15

Bonsoir à tous, je me pose une question sur la synergie thopter foundry, epee des humbles. Plus précisement en cas d'exil du cimetière. Je m'explique,
je veux faire 1 tokens à la fin du tour de mon adversaire, il à une relique de progenitus en jeu qui attend que mon épée passe au cimetière afin de l'exiler, sauf qu'au moment ou il active l'effet de la relique je sacrifie en réponse mon caveau des chuchotements pour récupérer mon épée. Je suis dans mon bon droit ? ou mon épée est perdue ?


descendant ascendant


Réponse(s)


2530 points

Shagore - Mage - Le 01/12/2019

Il active Relique de Progénitus, qui va sur la pile
En réponse, tu sacrifies Caveau des chuchotements avec Thopter Foundry. La capacité va sur la pile au-dessus de la précédente.
Elle se résout, tu crées un Thopter 1/1 vol.
Le trigger de l'Épée des humbles se retrouve sur la pile.
Il se résout, elle s'attache donc au token.
L'activation de sa capacité se résout, il exile ton cimetière mais pas ton épée.

200 points

kakane15 - Milicien - Le 01/12/2019

merci de ta réponse Shagore, c'est bien ce qu'il me semblai nous l'avons d'ailleurs résolu ainsi mais maintenant j'ai la confirmation que j'avais raison.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


On a tous en nous quelque chose de Téfeiri...

—Chant Djamuraaien

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)