Theros: Beyond Death

Theros: Beyond Death

Theros: Beyond Death

Discussion ouverte par ylloh Le 04/10/2019

Discussion ouverte par ylloh Le 04/10/2019


ylloh

Retour sur le plan des dieux, héros intrépides et monstres sacrés, mais cette fois-ci nos protagonistes ne fouleront pas la terre ferme mais les terribles enfers !

Alors, heureux.ses ?

Source


descendant ascendant


Réponse(s)



Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 04/10/2019

Elspeth serait de retour ?



199 points

Osiris Selrahc - Guide - Le 04/10/2019

Une édition sur les enfers, je dis oui !! Je vais pouvoir m'identifier dans le scénario et je parie qu'il y aura des rouges/noirs terribles et peut-être des blanches aussi. Eldraine c'était mignon, Ravnica et Dominaria c'était neutre, on veut du dark maintenant!

1163 points

Praetor - Spirite - Le 04/10/2019

J'ai commencé avec Theros, hâte de voir si la nostalgie sera présente

2595 points

Vagabond - Mage - Le 06/10/2019

Il me semble avoir vue quelque part qu'on reverra certaine carré de Dieu, mais qu'ils ne seront pas tous présent. Un peu normal. Il a fallu 3 éditions pour voir les 15 divinité de thermos la première fois. J'ai pas l'impression que les dieux seront répartis de manière équitable entre chaque couleur...

103 points

Dirtheir - Sentinelle - Le 07/10/2019

Je n'ai pas trop suivi l'histoire sur Eldraine mais Garruk a bien été libéré de sa malediction non ?
Donc on l'oublie en tant que "nouveau" méchant?
Pour le moment je ne vois pas de gros méchant surgir dans l'histoire hormis les phyrexians et peut être Emrakul (qui se serait laissée emprisonner dans la lune).
J'espère que ce retour sur Theros nous en dira plus

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 07/10/2019

Je te renverrais bien à l'article du site, mais il va arriver vendredi

Du coup, oui, il a été libéré de sa malédiction, et au vu du livre ne semble que très peu convenir à l'image que l'on peut se faire d'un antagoniste. A titre personnel, je ne pense pas qu'on ait déjà de grand méchant qui réapparaisse, et je ne note que les deux que tu mentionnes, dont l'une est sur Innistrad et n'en partira pas avant une édition là-bas, et les autres n'ont plus de moyen de traverser les plans, même si le twist de "Espleth portait du pétrole phyrexian sur elle" reste possible sans être probable.

Du reste, pour moi, si méchant il y a, ce sera Héliode. Et on va faire un trou dans le panthéon.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 30/10/2019

Quelques cartes ont leaké ! Nous avons donc :





Des terrains de base à l'effigie des couleurs de mana plutôt que des véritables terrains ; à titre personnel, je les trouve jolis malgré le côté "carte énergie de Pokémon", mais ne les jouerais sans doute pas parce que je trouve que cela brise terriblement le flavor.





Le retour des sagas qu'on annonçait à chaque édition parce que "ce serait parfait" (mais c'est encore plus parfait ici), un sous-thème équipement sans doute plus en Construit qu'en Limité (et encore, c'est peut-être juste une légendaire lambda sans lien avec le reste du set), une variante du Labyrinthe mystificateur, un contresort marquant le retour (attendu) d'Ashiok, et un sort de pioche en noir, avec un contrecoup potentiellement lourd, si l'on n'a pas l'intelligence de s'en débarrasser (ce qu'on aura).





Une carte jouant bien avec Héroïque et presqu'un Cercle de l'oubli.





Narcisse, le retour de la dévotion, une autre saga.





Un ami de roue de la fortune et teferi's puzzle box, ainsi qu'une petite prise de contrôle post-mortem nous apprenant que PHENAX ETAIT UN MORTEL.





Un satyre avec l'héroïque sans le nommer, du CA en rouge avec la férocité sans la nommer ainsi que de bien belles créatures-enchantements rouges.





Un petit enchantement tout à fait fou sur une hydre et sympathique en général, un enchantement qui se rentabilise relativement en late game, une nouvelle capacité permettant de lancer une carte de permanent depuis le cimetière (NB : les restrictions de timing sont toujours les mêmes, on ne lance une créature qu'en vitesse rituel)





Plus d'héroïque et de férocité sans nom, ainsi qu'un petit véhicule quelque peu agressif.





Trois enchantements avec le flash et un sacrifice pour regard 2 communs d'un cycle comprenant sûrement les cinq couleurs.





Plus de férocité.





ELSPETH ! AVEC LA CAPACITE ESCAPE ! Bon, elle a l'air un peu mauvaise, ou en tout cas ne fait pas rêver malgré sa récursivité, je trouve, mais son illustration CLAQUE.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 04/01/2020

Jusqu'à maintenant les spoilers nous montre beaucoup d'interaction avec le cimetière et surtout de multiple moyen de meuler. La question que je me pose. En limité, est-ce que ça pourrait être un choix rentable de dépasser les 40cartes normal pour un Deck ? Monter de 5 ou 10cartes, juste pour avoir se petit avantage sur le long terme ?

744 points

jucos - Apôtre - Le 20/01/2020

La carte Ultime mort est une copie conforme de la Récompense finale d'Amonkhet.

Même CCM, même effet, et tous les 2 sont des éphémères. Seul le nom diffère.

Pourquoi WotC ont-il créé 2 cartes identiques n'ayant pas le même nom ? (j'avoue ne pas savoir si ce cas de figure est déjà arrivé par le passé ou non).

Quelqu'un aurait-il une explication ?

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 20/01/2020

Ce n'est pas comme si d'avoir 8 exemplaires de cette carte était trop puissant dans n'importe quel deck ; je dirais personnellement que c'est avant tout pour des raisons de lore. Empêcher quelqu'un de sortir du Monde souterrain, ça ne fait pas assez récompense finale, sans doute.

-1 points

Belote - Déchu - Le 26/03/2020

C'est déjà arrivé. Par exemple : Batailleur rokh et Coursier pégase.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


ÔDon de rage ! Ô Force de désespoir ! Ô vieillesse ennemi public ! N'ai-je donc tant vécu que pour être chevalier de l'infâmie ?
- A-Hakka, corneille écrivaine, Sir Ano de Racberge, acte I, scène IV

Proposé par DimirofSelesnya le 06/02/2023

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)