Courage ornemental
Courage ornemental
Discussion ouverte par Iwott Le 09/09/2019
Discussion ouverte par Iwott Le 09/09/2019
Iwott
Bonjour,
J'ai une question concernant cette carte
Si je comprends bien, si une créature vient d'être engagé pour combattre une créature cible apres le calcul des dommage puis-je utiliser courage ornemental pour la dégagez et ensuite l'engager à nouveau pour une seconde attaque?
Merci de votre aide
Réponse(s)
10169 points
Drark Onogard - Sacrifié - Le 09/09/2019
Avant toute chose, je te conseille d'utiliser à l'avenir la balise [carte][/carte], qui est en règle générale plus pratique pour toi comme nous.
Pour répondre à ta question, il faut rappeler le déroulement d'un tour, composé de phases elle-même découpées en étapes :
1) Phase initiale (ou Phase de début)
2) Première phase principale
3) Phase de combat
4) Seconde phase principale
5) Phase finale (ou Phase de fin)
Comme tu peux le voir, dans un tour lambda, il n'y a qu'une seule phase de combat. Certaines cartes accordent une phase de combat supplémentaire, mais ce n'est pas le cas ici, donc tu ne pourras pas attaquer avec ta créature même si elle est dégagée.
Quel intérêt donc de jouer cette carte ? pourrais-tu demander. En fait, dégager une créature en éphémère la rend utile pour une chose qu'elle n'est pas censée faire normalement si elle a attaqué au tour précédent : bloquer. Ainsi, tu peux, pour maximiser l'effet de surprise, lancer ce sort après que l'adversaire ait déclaré ses attaquants, afin de permettre à ta créature de bloquer une de celles de l'adversaire, et donc potentiellement la tuer.
En espérant que cette réponse soit claire ; mais n'hésite pas à poser d'autres questions si tu venais à en avoir.
Pour répondre à ta question, il faut rappeler le déroulement d'un tour, composé de phases elle-même découpées en étapes :
1) Phase initiale (ou Phase de début)
2) Première phase principale
3) Phase de combat
4) Seconde phase principale
5) Phase finale (ou Phase de fin)
Comme tu peux le voir, dans un tour lambda, il n'y a qu'une seule phase de combat. Certaines cartes accordent une phase de combat supplémentaire, mais ce n'est pas le cas ici, donc tu ne pourras pas attaquer avec ta créature même si elle est dégagée.
Quel intérêt donc de jouer cette carte ? pourrais-tu demander. En fait, dégager une créature en éphémère la rend utile pour une chose qu'elle n'est pas censée faire normalement si elle a attaqué au tour précédent : bloquer. Ainsi, tu peux, pour maximiser l'effet de surprise, lancer ce sort après que l'adversaire ait déclaré ses attaquants, afin de permettre à ta créature de bloquer une de celles de l'adversaire, et donc potentiellement la tuer.
En espérant que cette réponse soit claire ; mais n'hésite pas à poser d'autres questions si tu venais à en avoir.
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Bien joué !
Traducteur A: Aujourd'hui on a One dozen eyes à traduire
Traducteur B: Moi je dis qu'on part sur une douzaine d'oeil.
Traducteur A: Ça serait pas plutôt une douzaine d'yeux?
Traducteur B: J'ai vraiment la flemme de chercher. Sinon on peut faire 6 paire d'yeux, ça je crois qu'en termes de prononciation c'est moins difficile.
Traducteur A: C'est pas un peu bizzare, y'a cinq insectes et 6 paires d'yeux. Ça devrait être cinq, à moins que deux d'entre eux soient borgnes.
Traducteur B: Bof, le sous-texte c'est pas facile... On devrait y aller avec Cinq paires d'yeux, on sera tous moins confus à la fin de la journée.
-Splendeurs et misères des traducteurs de Magic.
Proposé par The Mighty Chicken le 11/12/2020