Courage ornemental

Courage ornemental

Courage ornemental

Discussion ouverte par Iwott Le 09/09/2019

Discussion ouverte par Iwott Le 09/09/2019


Iwott

Bonjour,

J'ai une question concernant cette carte
Si je comprends bien, si une créature vient d'être engagé pour combattre une créature cible apres le calcul des dommage puis-je utiliser courage ornemental pour la dégagez et ensuite l'engager à nouveau pour une seconde attaque?

Merci de votre aide


descendant ascendant


Réponse(s)


10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 09/09/2019

Avant toute chose, je te conseille d'utiliser à l'avenir la balise [carte][/carte], qui est en règle générale plus pratique pour toi comme nous.

Pour répondre à ta question, il faut rappeler le déroulement d'un tour, composé de phases elle-même découpées en étapes :
1) Phase initiale (ou Phase de début)
2) Première phase principale
3) Phase de combat
4) Seconde phase principale
5) Phase finale (ou Phase de fin)
Comme tu peux le voir, dans un tour lambda, il n'y a qu'une seule phase de combat. Certaines cartes accordent une phase de combat supplémentaire, mais ce n'est pas le cas ici, donc tu ne pourras pas attaquer avec ta créature même si elle est dégagée.

Quel intérêt donc de jouer cette carte ? pourrais-tu demander. En fait, dégager une créature en éphémère la rend utile pour une chose qu'elle n'est pas censée faire normalement si elle a attaqué au tour précédent : bloquer. Ainsi, tu peux, pour maximiser l'effet de surprise, lancer ce sort après que l'adversaire ait déclaré ses attaquants, afin de permettre à ta créature de bloquer une de celles de l'adversaire, et donc potentiellement la tuer.

En espérant que cette réponse soit claire ; mais n'hésite pas à poser d'autres questions si tu venais à en avoir.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


...ah bon, c'était pas un Chaos Confetti ? Oh désolé, c'était quoi alors ? Attends, je rassemble les bouts... on arrive encore à lire... Chaos Orb ?

—Les 666 pires fins de partie possibles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)