Places disponibles classeurs d'échange

Places disponibles classeurs d'échange

Places disponibles classeurs d'échange

Discussion ouverte par Vinhan32 Le 08/09/2019

Discussion ouverte par Vinhan32 Le 08/09/2019


Vinhan32

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir pk les slots disponibles des classeurs d'échanges et des listes de recherches sont bridées d'origine ?
De plus, je me demandais s'il n'était pas possible de libérer plus de slots disponibles pour ces 2 zones par échange réussis au delà d'un certain nombre d'échange. Ex : 0-100 échanges réussis une place par échange réussi, 200-300 échanges réussis 2 places de plus par échange réussi etc.
En effet je trouve un peu dommage que le site bride une fonctionnalité vraiment bien réussi comme son système de module d'échanges en ligne.
Au delà d'un grand nombre d'échange passé sans accroc je trouve dommage qu'on soit encore freiné par cette limite de places alors qu'on a bien prouvé son honnêteté. Je pense que les habitués du module d'échange penseront comme moi.

Ai-je tort de voir la chose ainsi ?
L'idée a-t'elle déjà été envisagée/retoquée ? Est-elle inenvisageable ? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses !


descendant ascendant


Réponse(s)



Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 10/09/2019

On nous pose souvent la question et la réponse est toujours la même : avoir moins d'espace force les gens à tenir à jour leur classeur. Rien de pire qu'un classeur pas à jour et c'est ce qui arrive quand les espaces ne sont pas limités : les gens oublient de retirer les cartes qu'ils n'ont plus. Si les places sont limités les gens font attention à ce qu'ils vendent et on monte en qualité.

De plus faire gagner des places pour chaque échanges terminé avec succès crée une émulation saine. On aurait pu effectivement faire un système de palier mais on n'y a pas pensé à l'époque.

232 points

Vinhan32 - Milicien - Le 12/09/2019

Ok pour la première partie, je comprend un peu le principe puisque ça évite de gangrener le site avec une base de cartes disponibles pas mise à jour mais ça punit aussi ceux qui font les choses sérieusement et "méritent" après X années d'échange sur le site.

L'installation de palier est impossible/inenvisageable à l'heure actuelle ?


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 12/09/2019

Tu gagnes une place par échange réussi donc les bons échangeurs sont récompensés.

L'installation de palier est possible mais n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour, on souhaite d'abord donner un coup de jeune au forum ce qui représente pas mal de boulot.

199 points

Osiris Selrahc - Guide - Le 04/10/2019

Tiens salut Vinhan32 t'es là toi aussi!!;p
Moi je serais pour que chaque échange donne entre 10 et 15 places supplémentaire;p c'était mon avis XD... Car je prend la peine de bien mettre à jour mes classeurs et j'ai pas envie d'être pénalisé pour les autres:(...

232 points

Vinhan32 - Milicien - Le 26/04/2020

Je suis un des échangeurs les plus fiables du site et pour autant j'ai toujours pas la place classeur pour mettre ne serait-ce que toutes mes rares/mythiques en ligne. C'est assez frustrant d'aller à une place par une place pour chaque nouvel échange quand à chaque nouvelle édition qui sort tu ouvres une flopée de boosters. Ça oblige à effacer les cartes les plus anciennes du classeur (les moins susceptibles d'intéresser qqn ? même pas sûr) pour faire de la place aux nouvelles et c'est donc un risque de louper des échanges en plus de nous prendre du temps supplémentaire alors bonjour la récompense. Sans parler des communes/uncos qu'on galère à trouver car personne n'a de place classeur à leur consacrer. Je suis le seul échangeur actif à penser que c'est un système dépassé ? =/

1963 points

Lanouille - Chevalier - Le 26/04/2020

À titre personnel, puisqu'on est venu me demander d'exprimer mon avis ici directement par mp, je dirais que je suis pleinement satisfait de l'état de la chose telle qu'elle est. Je bourlingue pas mal sur l'échange (top 20 hall of fame si si la frime) et je trouve tout à fait salutaire que le premier pékin venu ait à faire ses preuves. On est pas sur magiccardmarket on est sur la smf avec tout ce que cela a toujours comporté de règles et de contraintes mais aussi d'encadrement. C'est tout aussi salutaire de forcer ceux qui se mettent ici à être un minimum attractifs quand on finit par avoir trop de slots dispo et qu'on les remplit avec des cartes que 30 membres ont déjà et que nul ne recherche ça ne rime à rien. Du coup ça force à remettre en question le contenu de son classeur quand on a trop de carte par rapport aux slots et donc à s'intéresser aux autres. Fair enough.

Edité 3 fois, dernière édition par Lanouille Le 26/04/2020

232 points

Vinhan32 - Milicien - Le 26/04/2020

Sauf que quand t'as plus de 400 échanges à ton actif tu as complètement fait tes preuves (du moins je l'espère) alors se retrouver encore et toujours bridé c'est un peu pénible. Toutes les cartes peuvent intéresser tout le monde, il y a des joueurs mais il y a aussi des collectionneurs et des formats qui rendent des cartes à priori injouables très fortes (EDH par exemple). Tu peux donc pas savoir pour les autres ce qui les intéressera et perso TOUT ce que j'ai à l'échange c'est autant de chance d'obtenir ce qui me fait défaut. Je dis pas de faire sauter la limite du nombre de slots classeurs mais de pouvoir en avoir plus à la suite d'échanges conclus sans souci me paraîtrait normal (d'où l'idée de paliers de déblocage de slots par exemple). Pour l'histoire des MAJ classeur il me semble qu'il existe déjà la fonction qui inactive les cartes classeurs et recherches au bout d'un certain temps justement pour éviter les classeurs jamais remis à jour. Pour les cartes qui n'intéressent personne puisque tu ne les auras pas en recherche alors le module ne te les donnera pas en correspondance possible et ça ne t'embêtera nullement mais pour ceux qui justement ne cherche rien de particulier ou qui cherche un petit manque à combler alors c'est autant d'occasions possibles d'aboutir à qqc de profitable pour tous...
Perso je suis ici pour échanger mes cartes alors j'ai pas forcément envie de devoir encore trier celles qui vont avoir selon moi des chances de partir, je passe déjà assez de temps à jouer, à construire, à ordonner mes cartes pour devoir deviner ce que les autres jouent ou collectionnent.

Effectivement j'ai demandé leurs avis à de gros échangeurs du site pour qu'on ait une idée plus large de la part de gens qui savent de quoi ils parlent.

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 26/04/2020

Bonjour. Je commence à atteindre une ancienneté vénérable sur la partie échange. D un côté, je comprends l argument de tenir à jour son classeur si trop d espaces et libertés donnés. Pour exemple divers soucis en 2017 2018 ont fait du à la suite de ventes de masse , mon classeur n etait plus à jour. Et fastidieux et difficile se revele la moyivation de tout corriger. Pour ma part, je combles le manque de places par un procédé simple. Je ne rentre que rarement mes cartes, en général je rentre selon mes besoins ce que les gens cherchent que j ai quand je repère une carte que je veux. et je privilégie en mp le faite d indiquer et lister ce que j ai selon les recherches de chacun. Ce qui evites au gens une perte de temps.

Cela dit, je pense que débloquer le module pour les sectateurs ayant atteint un niveau de confiance et de sérieux, plus de 200 échanges par exemple, serait une bonne idée. Apres aux personnes aussi d etre compréhensif. On as tous une vie. Rien n empêche d avoir un loupé si c est indiqué avec calme et courtoisie.

8 points

aritchi - Adorateur - Le 26/04/2020

salut ,
en effet je suis d'accord sur le principe de pousser la limite de ce bridage car on doit se concentrer que sur les gros deal où cartes très prioritaires alors qu'on pourrait surement faire encore plus d'échanges (et d'heureux collectionneurs) sans cette limite en insérant de petites co/unco
a bon entendeur - prions le Dark Mogwaï pour qu'il entende notre prière

207 points

Nigam - Milicien - Le 27/04/2020

Vinhan32 a dit :
Je suis un des échangeurs les plus fiables du site et pour autant j'ai toujours pas la place classeur pour mettre ne serait-ce que toutes mes rares/mythiques en ligne. C'est assez frustrant d'aller à une place par une place pour chaque nouvel échange quand à chaque nouvelle édition qui sort tu ouvres une flopée de boosters. Ça oblige à effacer les cartes les plus anciennes du classeur (les moins susceptibles d'intéresser qqn ? même pas sûr) pour faire de la place aux nouvelles et c'est donc un risque de louper des échanges en plus de nous prendre du temps supplémentaire alors bonjour la récompense. Sans parler des communes/uncos qu'on galère à trouver car personne n'a de place classeur à leur consacrer. Je suis le seul échangeur actif à penser que c'est un système dépassé ? =/

+1
Perso c'est pas trop les rare car comme je collectionne j'en garde pas mal mais il suffit de comparer mon classeur smf et mkm pour comprendre

44 points

benjamin81 - Partisan - Le 27/04/2020

Je peux comprendre ton point de vue Vinhan 32 mais moi avec mes malheureux petits cinq échanges je ne vais pas aller bien loin^^.

Donc pour dire que certes c'est très bien de pouvoir rajouter des cartes à l'échange et de faire plus d'échanges, je comprends parfaitement ce point de vue notamment pour les échangeurs du site.

Que le Dark Mogwaï puisse délibérer dans sa sagesse.

748 points

bane - Apôtre - Le 07/05/2020

Je suis tout à fait d'accord avec Vinhan32. Plus ton classeur est étoffé, mieux c'est. Le d'avoir toutes ses cartes bien visibles est un plus surtout pour les gros collectionneurs!! Et je sais de quoi je parle!!

232 points

Vinhan32 - Milicien - Le 09/05/2020

Certes on a un super module d'échange mais on pourrait avoir le meilleur si cette limitation était pas aussi linéaire. Je pense que quand tu fais des centaines d'échange ici tu es suffisamment sérieux pour tenir un classeur car ça signifie au moins que tu consacres du temps au jeu et pour échanger on sait tous qu'il en faut.

Edité 1 fois, dernière édition par Vinhan32 Le 09/05/2020


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 16/08/2020

Désolé pour ce retour tardif, je suis d'accord avec vous. On n'avait pas pensé à ce cas de figure lors de la conception du Magic Fair, on ne s'était pas projeté dans 10 ans !

J'ai donc mis en place une règle qui ajoute 1000 places à ceux qui ont 200 notations positives.

De quoi permettre aux gros vendeurs honnêtes de proposer plus de choses et au final d'avoir une place de marché plus attractive pour tout le monde.

Dites-moi si ça tourne bien.

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 16/08/2020

Thanks

232 points

Vinhan32 - Milicien - Le 17/08/2020

Super merci beaucoup ylloh, elles sont créditées à mon classeur perso.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Il ne faut pas mettre le djaggernaut avant les guerrier minotaures.

— Expressions du Multivers, tome III

Proposé par Drark Onogard le 23/04/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 23 votes)