Capacité de Krenko le caïd

Capacité de Krenko le caïd

Capacité de Krenko le caïd

Discussion ouverte par dem1980 Le 22/08/2019

Discussion ouverte par dem1980 Le 22/08/2019


dem1980

Salut,

Voici ma question du jour...
Je suis en train de me faire un deck Gobelin.
L'une des cartes que j'ai est Krenko le caïd.
Cette carte à la capacité de faire apparaître des jetons Gobelins... Mais jusqu'à quel point ?

Disons que je possède 4 Gobelins en jeu. Je pose Krenko le caïd.
Comme la carte est sous mal D invocation, je ne peux pas encore utiliser sa capacité permettant de créer des jetons Gobelins.
Mon tour se termine puis celui de mon adversaire, c'est alors à nouveau mon tour de jouer, mon nombre de Gobelins ne bouge pas.
J'ai à présent 5 Gobelins en jeu et j'active la capacité de Krenko, cela me permet donc de faire entrer en jeu 5 jetons Gobelins, jusque là c'est bon ? (Krenko + les 4 autres).
Mon tour se termine puis celui de mon adversaire, c'est alors à nouveau mon tour de jouer. Mon nombre de Gobelins n'a pas bougé.
A présent, si j'active encore la capacité de Krenko, je dispose de combien de Gobelins en jeu, 5 ou 10 ?
J'ai un doute sur le fait qu'un jeton créature soit considéré comme une créature...
Car je pourrais me retrouver avec 20 Gobelins, ce qui est un peu fou, non ?

Merci


descendant ascendant


Réponse(s)


10170 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 22/08/2019

Les jetons de créature sont bien considérés comme des créatures ; les jetons ont bien la nature de ce qu'ils représentent. Comme il ne précise pas « non-jeton », oui, ton nombre augmente très aisément. Fou ? Peut-être pas. Marrant ? Absolument. Krenko est une carte extrêmement fun, à n'en pas douter, notamment en EDH.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Je ne cible personne, suivez mon retard enjôleur. Oh, oups.

Tefeiri, mage de zhalfir

Proposé par Methos the great le 06/09/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 88 votes)