Ghildmage de Golgari: remettre dans main la carte sacrifiée

Ghildmage de Golgari: remettre dans main la carte sacrifiée

Ghildmage de Golgari: remettre dans main la carte sacrifiée

Discussion ouverte par Alfe Le 14/08/2019

Discussion ouverte par Alfe Le 14/08/2019


Alfe

Bonjour,

Je voulais savoir si la carte Ghildmage de Golgari pouvait, avec sont premier effet (celui en ), sacrifier une créature et la remettre tout de suite dans la main ?

Ex: je paie le coûts de l'effet de Ghildmage de Golgari (4x + ) pour sacrifier Shamane de la meute depuis mon terrain et tout de suite renvoyer la même Shamane de la meute que je viens de sacrifier dans ma main ? Je pourrais du coût la remettre sur le terrain à ce tour ci ou le tour suivant (en fonction du mana qui suit ou pas... ) ?

Cette situation est-elle possible ? Ou alors, je dois cibler une autre créature de mon cimetière et ne peut pas remettre dans ma main ladite Shamane de la meute dans la même activation ? (mais même dans ce cas, je peux toujours réactiver l'effet en sacrifiant une autre créature de mon terrain et ramenant shamane de la meute dans ma main. Effectivement, l'effet de Ghildmage de Golgari ne la fait pas s'engager... , mais ça commence à coûter beaucoup de mana...)

Merci pour vos future réponse,

Cordialement

PS: si vous connaissez des moyen de générer beaucoup de mana vert, mais surtout noir, je suis preneur Je connais déjà: Guidé par les elfes, Archidruide Elfe, Elfes de Llanowar, Mystique Elfe...


descendant ascendant


Réponse(s)


6 points

Alfe - Adorateur - Le 14/08/2019

Alfe a dit :
Bonjour,

Je voulais savoir si la carte Ghildmage de Golgari pouvait, avec sont premier effet (celui en ), sacrifier une créature et la remettre tout de suite dans la main ?

Ex: je paie le coûts de l'effet de Ghildmage de Golgari (4x + ) pour sacrifier Shamane de la meute depuis mon terrain et tout de suite renvoyer la même Shamane de la meute que je viens de sacrifier dans ma main ? Je pourrais du coût la remettre sur le terrain à ce tour ci ou le tour suivant (en fonction du mana qui suit ou pas... ) ?

Cette situation est-elle possible ? Ou alors, je dois cibler une autre créature de mon cimetière et ne peut pas remettre dans ma main ladite Shamane de la meute dans la même activation ? (mais même dans ce cas, je peux toujours réactiver l'effet en sacrifiant une autre créature de mon terrain et ramenant shamane de la meute dans ma main. Effectivement, l'effet de Ghildmage de Golgari ne la fait pas s'engager... , mais ça commence à coûter beaucoup de mana...)

Merci pour vos future réponse,

Cordialement

PS: si vous connaissez des moyen de générer beaucoup de mana vert, mais surtout noir, je suis preneur Je connais déjà: Guidé par les elfes, Archidruide Elfe, Elfes de Llanowar, Mystique Elfe... et aussi Dépression de jungle

6 points

Alfe - Adorateur - Le 14/08/2019

Alfe a dit :
Alfe a dit :
Bonjour,

Je voulais savoir si la carte Ghildmage de Golgari pouvait, avec sont premier effet (celui en ), sacrifier une créature et la remettre tout de suite dans la main ?

Ex: je paie le coûts de l'effet de Ghildmage de Golgari (4x + ) pour sacrifier Shamane de la meute depuis mon terrain et tout de suite renvoyer la même Shamane de la meute que je viens de sacrifier dans ma main ? Je pourrais du coût la remettre sur le terrain à ce tour ci ou le tour suivant (en fonction du mana qui suit ou pas... ) ?

Cette situation est-elle possible ? Ou alors, je dois cibler une autre créature de mon cimetière et ne peut pas remettre dans ma main ladite Shamane de la meute dans la même activation ? (mais même dans ce cas, je peux toujours réactiver l'effet en sacrifiant une autre créature de mon terrain et ramenant shamane de la meute dans ma main. Effectivement, l'effet de Ghildmage de Golgari ne la fait pas s'engager... , mais ça commence à coûter beaucoup de mana...)

Merci pour vos future réponse,

Cordialement

PS: si vous connaissez des moyen de générer beaucoup de mana vert, mais surtout noir, je suis preneur Je connais déjà: Guidé par les elfes, Archidruide Elfe, Elfes de Llanowar, Mystique Elfe... et aussi Dépression de jungle

6 points

Gtlacaius - Adorateur - Le 14/08/2019

Bonjour Alfe

Malheureusement non ce n'est pas possible...

Lors d'un sacrifice tu met automatiquement ta créature au cimetière.
Si tu la renvoie dans ta main tu n'aura plus rien à sacrifier ,donc impossible d'utiliser la capacité du Ghildmage de Golgari.

Voila...

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 14/08/2019

Bonjour,

Ça n'est effectivement pas possible, mais pas pour la raison que Gtlacaius a évoquée.

En fait, quand tu lance un sort ou que tu actives une capacité, il y a beaucoup de chose à faire (choisir les modes du sort ou de la capacité, choisir la valeur de X, choisir les cibles du sort ou de la capaicté, payer tous les coûts du sort ou de la capacité, etc.), et tout ça se fait dans un ordre bien précis. Il se trouver que payer les coûts d'un sort ou d'une capacité est la dernière chose à faire. Cela signifie qu'au moment où tu dois choisir une "carte de créature ciblée" (afin de la renvoyer dans ta main quand cette capacité se résoudra), tu n'as pas encore payé les coûts de la capacité (à savoir et "Sacrifiez une créature"). La créature est donc toujours sur le champ de bataille à ce moment-là, il est donc impossible de la cibler.

6 points

Alfe - Adorateur - Le 14/08/2019

Ok, merci beaucoup Pit142857

Je dois avouer qu'effectivement, je n'étais pas convaincu par l'explication de Gtlacaius (désolé pour ce dernier), mais la tienne me va très bien.

Sur ce, bonne soirée

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Au Sombrero du bouffon
qui a trop écouté les Voix venues du vide.
En mémoire des héros dont les Larmes de rage
mouillaient la Terre acide...


Hum... non... ça veut rien dire ça...
On reprend :

Au sombre Héraut de la guerre
qui a su traverser la Ligne ley du vide.
À la mémoire des disparus dont les Larmes souillées
étaient Source d'acide...


Eh ! C'est déjà mieux !
Non ?

À mon seul désir, paroles rejetées

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 77 votes)