Ordre de déclanchement de "mentor"

Ordre de déclanchement de "mentor"

Ordre de déclanchement de "mentor"

Discussion ouverte par Blurrry Le 14/08/2019

Discussion ouverte par Blurrry Le 14/08/2019


Blurrry

Bonjour à tous,


Je viens de m'inscrire (et de lire quelques topics intéressants au passage) pour avoir un avis d'expert sur la capacité "mentor" (Cliquez ici).

Ma question concerne les évènements survenant a priori "en même temps" sur la pile.

Exemple : la capa de l'Avant-garde des chevaliers célestes : Cliquez ici

Si cette créa attaque en même temps qu'une créa avec mentor (par exemple le Défieur de Boros Cliquez ici), est-ce que le jeton 1/1 créé par l'avant-garde peut être la cible du mentor du Défieur ?

D'un côté je me dis que les deux sont sur la pile en même temps donc le jeton ne semble pas ciblable, de l'autre je me dis que l'avant-garde a bien été créée en couleur Boros pour une raison, donc je me noie dans l'incertitude !

Quelqu'un a une bouée ?


Cordialement,

Blurrry


descendant ascendant


Réponse(s)


10166 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 14/08/2019

Bonjour à toi ! Pour information, la balise [carte][/carte] est bien plus pratique pour toi comme pour nous lorsque tu as une question

En réponse courte, tu ne peux pas cibler. En version longue, la raison est la suivante : ta cible doit être légale au moment où la capacité est mise en pile et au moment où elle se résout. Là, comme le jeton n'est pas encore sur le champ de bataille, tu ne peux donc pas le cibler au moment de mise en pile. Histoire de clarifier un autre point avec cette capacité, admettons que tu attaques avec une 3/3 mentor, une 2/2 mentor, et une 2/2 lambda. Quel que soit l'ordre de pile que tu choisiras, tu ne pourras pas faire que la 3/3 donne un marqueur à la 2/2 mentor pour qu'elle donne un marqueur à la 2/2 lambda. En l'état, tu ne pourras que donner un marqueur à une des 2/2, car au moment de la mise en pile de la capacité mentor de la 2/2, faute de cible légale, elle ne se déclenche pas.

En espérant avoir été clair, que tu te sentiras bien ici, et que tu n'hésiteras pas à poser d'autres questions si tu en as besoin !

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 14/08/2019

Bonjour Blurrry,

Tout d'abord bienvenue à toi, content que tu es pu trouver des topics intéressant par chez nous

Malheureusement, il n'est pas possible de cibler le jeton 1/1 avec la capacité de Mentor.

En effet, il faut choisir les cibles d'une capacité au moment où celle-ci est mise sur la pile. De plus, si plusieurs capacités contrôlées par le même joueur veulent rejoindre la pile en même temps, elle rejoignent la pile dans un ordre choisi par ce joueur.

Dans ce cas précis, deux cas possible :
1. Tu choisis de mettre d'abord la capacité de l'Avant-garde des chevaliers celestes sur la pile, puis ensuite la capacité de Mentor. Dans ce cas, quand la capacité de Mentor rejoint la pile, le jeton 1/1 n'est pas encore créé, vu que la capacité censée le créer est encore sur la pile est n'a pas eu le temps de se résoudre.
2. Tu choisis de mettre d'abord la capacité de Mentor sur la pile, puis ensuite la capacité de l'Avant-garde des chevaliers celestes. Dans ce cas, quand la capacité de Mentor rejoint la pile, la capacité qui est censée créer le jeton n'est même pas encore sur la pile.

Dans les deux cas, impossible de mentoriser ce petit jeton 1/1.

Edit : doublé par Drark !

Edité 2 fois, dernière édition par Pit142857 Le 15/08/2019

3 points

Blurrry - Adorateur - Le 15/08/2019

Re !

Merci beaucoup à vous deux, je ne m'attendais pas à avoir une (enfin deux) réponse(s) aussi rapidement !

OK, ça confirme donc ma crainte.
Et donc cette brave Avant-garde est en définitive bien moins brave, voire même assez moisie... Dommage pour elle !

PS 1 : Pit142857, j'ai bien compris, mais tu parlais de la capa de l'Avant-garde plutôt que du Défieur je suppose ? (C'est le Défieur qui avait mentor dans mon exemple) => OK c'est corrigé

PS 2 : pour mes futurs posts, comment utiliser correctement ladite balise 'carte' ? Il faut certainement ajouter ou enlever un bout d'url, car quand j'essaie, ça me donne ça :
http://www.smfcorp.net/mtg-carte-89845-defieur-de-boros.html

Magicalement,

Blurrry

Edité 1 fois, dernière édition par Blurrry Le 15/08/2019

2595 points

Vagabond - Mage - Le 15/08/2019

Tu as simplement a mettre le nom de la carte entre les balise.

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 15/08/2019

Blurrry a dit :
PS 1 : Pit142857, j'ai bien compris, mais tu parlais de la capa de l'Avant-garde plutôt que du Défieur je suppose ? (C'est le Défieur qui avait mentor dans mon exemple)

Ah oui, j'ai effectivement confondu les deux cartes ^^' J'édite ma réponse de ce pas !

3 points

Blurrry - Adorateur - Le 15/08/2019

Hello, !
Vagabond a dit :
Tu as simplement a mettre le nom de la carte entre les balise.


Ah bah oui, j'avais testé mais avec l'accent sur le "e" de Défieur, c'est ça qui a foutu la m*rde apriori. Merci, maintenant ça marche : Defieur de Boros

Pit142857 a dit :
Blurrry a dit :
PS 1 : Pit142857, j'ai bien compris, mais tu parlais de la capa de l'Avant-garde plutôt que du Défieur je suppose ? (C'est le Défieur qui avait mentor dans mon exemple)

Ah oui, j'ai effectivement confondu les deux cartes ^^' J'édite ma réponse de ce pas !

Héhé, ça roule. Encore merci pour ta réponse en tout cas

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 15/08/2019

Pas de soucis, content d'avoir pu aider

Pour les accents dans le nom des cartes, je pense que c'est dû au fait qu'il y a eu une grosse migration technique il y a pas longtemps ; parce qu'avant ça, il fallait bien mettre les accents sur le nom des cartes, et tout marchait correctement. Du coup, je me demande si le bug est juste dans la fonction de prévisualisation des messages, ou si ça bug aussi dans le message posté.

Dans le doute, testons :

Edit : le bug vient donc bien de la fonction de prévisualisation des messages, tout marche correctement une fois le message posté !

Edit² : Du coup, j'en viens à me demander s'il a toujours été obligatoire de mettre des accents dans le nom des cartes...

Edité 2 fois, dernière édition par Pit142857 Le 15/08/2019

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Pourrissement cérébral. Elle a perdu. Aucun intérêt.

—Dr House

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)