Héroïque + Prévision compatible ?

Héroïque + Prévision compatible ?

Héroïque + Prévision compatible ?

Discussion ouverte par Alfe Le 13/08/2019

Discussion ouverte par Alfe Le 13/08/2019


Alfe

Bonsoir,

je voulais savoir si je peux déclencher l'effet Héroïque d'une de mes cartes (Hoplite favori) grâce à l'effet prévision d'une carte dans ma main (Position de bravoure). En effet, pour je révèle cet éphémère et je cible ma carte héroïque, l'éphémère ne quitte donc pas ma main. Mon idée étant de déclencher la prévision à chacun de mes entretiens pour activer "héroïque" sur une de mes créatures à chaque tour. Est-ce possible ? ça me paraît trop beau...

De plus, si oui, la prévision sur une autre de mes cartes, une créature cette fois-ci (Paladin de Prahv), est-elle aussi possible pour activer héroïque ?

Merci d'avance pour vos futures réponses

Cordialement


descendant ascendant


Réponse(s)


2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 13/08/2019

Bonsoir,

Déjà, un petit lien vers les cartes en question : Hoplite favori, Position de bravoure, Paladin de Prahv.

Malheureusement, c'est effectivement trop beau pour être vrai. En effet, l'Héroïque se déclenche "À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Hoplite favori", c'est-à-dire quand tu déplaces un sort depuis là où il se trouve (généralement ta main), pour le mettre sur la pile, le tout en payant son coût de mana. Ici, tu ne fais rien de tout ça.

De plus, la capacité de Prévision est une capacité activée, au même titre que la capacité du Relieur d'ames par exemple. Le fait que la capacité de Prévision s'active depuis la main au lieu du champ de bataille ne change rien au fait que ça reste une capacité, et non un sort.

Par contre, si tu veux déclencher l'Héroïque à chaque tour, tu peux utiliser un Sceptre isochronique, avec lequel tu as exilé un Instant d'heroisme par exemple. Ainsi, quand tu utilises la capacité activée du spectre isochronique, tu vas lancer une copie de l'éphémère exilé (en ciblant ta créature avec l'Héroïsme, of course), ce qui déclenche bien l'Héroïsme. Remarque d'ailleurs que dans ce cas, le sort sera lancé depuis l'exil.

En espérant t'avoir aidé

6 points

Alfe - Adorateur - Le 13/08/2019

D'accord, merci bien pour la réponse et pour le combo que tu me propose.
En effet, je ne connaissait pas l'existence de ces deux cartes dont tu parle.

Encore merci pour ta réponse rapide !

Cordialement

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


« C'est des plans à cinq que vous proposez ? »

Serment de Liliana, texte d'ambiance refusé

Proposé par Rincevent le 08/12/2016

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)