Trigger abilities

Trigger abilities

Trigger abilities

Discussion ouverte par debutante Le 17/07/2019

Discussion ouverte par debutante Le 17/07/2019


debutante

Bonjour a tous

La situation est la suivante :

Sur la table, il y a 2 effets :
1) toutes les creatures ont "haste"
2) mes creatures ont "-1/-1"

Si je joue une creature 0/1 (avec une activated hability), au moment ou elle arrive en jeu, le "-1/-1" se met sur la pile (pour detruire ma creature).
Puis je activer son hability, en réponse, avant qu'elle ne meurt (puisqu'elle a haste)?

Merci d'avance


descendant ascendant


Réponse(s)


10168 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 17/07/2019

Alors, ce n'est pas un effet qui ne passe pas par la pile que celui qui donne -1/-1. Voilà ce qui se passe : ta créature arrive sur le champ de bataille. Avant qu'un joueur n'obtienne la priorité, les actions basées sur un état sont vérifiées : ta créature a une endurance de 0, elle meurt, avant que tu n'aies pu faire quoi que ce soit.

686 points

Ximatt - Illuminé - Le 17/07/2019

Ah ah question interéssante donc la réponse est ici : Actions basées sur un état.

Ces actions ne sont pas liées aux décisions du joueur, mais plutôt à l'application des règles de Magic. Par exemple, quand tu as 0 point de vie, tu perds, ou une créature avec une endurance de 0 va au cimetière.

Dans ton cas, du moment que ta créature arrive sur le champ de bataille, il y a une vérification de l'état : ta créature peut-elle rester sur le champ de bataille ? Si oui, alors tu peux sans aucun problème activer ses capacités. Sinon, elle sera mise au cimetière avant.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Le Saint Augure Avemain, c'est pas une sorte de fromage avec des plumes ?

Cadet impatient en confession, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 32 votes)