Effets Couteau // Plaie

Effets Couteau // Plaie

Effets Couteau // Plaie

Discussion ouverte par Elendil Le 10/06/2019

Discussion ouverte par Elendil Le 10/06/2019


Elendil

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur les effets de Couteau // Plaie, pour la partie "Couteau".

L'effet qui inflige le double des blessures dure t-il tout le tour, ou cesse t-il dès qu'une source a infligée des blessures?

Merci


descendant ascendant


Réponse(s)


147 points

niagara - Sentinelle - Le 10/06/2019

Eh bien si tu lis le texte, il indique bien :
"Si une source que vous contrôlez devait infliger des blessures ce tour-ci"

Donc il ne va pas s'arrêter avant la fin de ton tour

6 points

Elendil - Adorateur - Le 10/06/2019

J'ai lu le texte bien entendu. Et en lisant "une source", je le comprends comme "Une fois que la source a infligée les dégâts, l'effet du sort est terminé.". Et non que "Couteau" reste actif quelque soit le nombre de sources pendant le tour.

147 points

niagara - Sentinelle - Le 10/06/2019

Ton explication pourrait être vérifiée si tu ciblais la source (), mais là en l'occurrence, c'est juste "une source", donc ça s'applique de manière générale à toutes les sources que tu contrôles et qui infligent des blessures ce tour-ci

Pour illustrer ce que je dis on peut prendre l'exemple de la Prêtresse de suture, dont le texte dit "À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille" :
Cela ne s'applique pas seulement pour la prochaine créature qui arrive mais pour toutes, tant que la prêtresse est sur le champ de bataille. Ici pour le couteau c'est pareil, ça s'applique à toutes les sources que tu contrôles et ça dure jusqu'à la fin du tour

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Un porchelier gobelin rentre au camp avec un phacochère.
Le chef demande "Où as-tu trouvé ça ?".
Le phacochère répond "Sur le chemin en venant".

—Les pires histoires trolles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 26 votes)