Signature Spellbook: Gideon

Signature Spellbook: Gideon

Signature Spellbook: Gideon

Discussion ouverte par ylloh Le 31/05/2019

Discussion ouverte par ylloh Le 31/05/2019


ylloh

Ce produit contient huit cartes ainsi qu'une carte Premium en bonus. Elles illustrent toutes le puissant Planeswalker Gideon Jura. Avec ses cartes Premium inédites, ses nouvelles illustrations et ses cadres alternatifs, c'est un rêve pour les collectionneurs.

Toutes les cartes ici

Et vous ? Etes-vous satisfait des cartes proposées ?


descendant ascendant


Réponse(s)


10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 31/05/2019

Certes, la Lamenoire reforgée est une bouse, mais elle est BLING ! Vraiment, l'art est magnifique. Et puis, il fallait bien rendre hommage à ce héros qui, même s'il avait ses détracteurs, laisse un trou dans notre cœur que le tout nouveau tout beau Teyo Verada n'emplira pas.

Je t' Gideon, en toute hétérosexualité, ta mémoire restera à jamais vive dans nos âmes déchirées par ta perte, ô guerrier 4/4 indestructible.

4184 points

Grimm - Seigneur SMF - Le 31/05/2019

Et c'est ce jour-là, les enfants, que l'on inventa le concept "d'envolée lyrique".

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 02/06/2019

Lamenoire est illustrée par RK Ferguson, illustrateur de Dakkon Blackblade, rappelé pour l'occasion. J'aime beaucoup ce qu'il fait, mais j'ai un petit bémol sur celle-ci, j'ai l'impression qu'elle porte légèrement à gauche. Ou alors c'est une impression, je n'ai pas mis la règle sur l'écran pour vérifier.

4 points

Poulet KFC - Adorateur - Le 01/07/2019

Bonjour, je suis débutant et je voulais savoir quelle est la meilleure carte entre Gideon des Épreuves ou Gideon Jura, elles m'ont l'air toutes les deux bien.

Merci

Edité 2 fois, dernière édition par Poulet KFC Le 01/07/2019

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 02/07/2019

Il est difficile de comparer ces deux cartes, car tout dépend, comme souvent, de ce que tu veux faire avec... Déjà, ce n'est pas du tout le même coût : contre . Tous les deux ont une capacité faisant d'eux des créatures, 4/4 contre 6/6, un + qui permet pour l'un de se protéger soi et Gidéon, mais seulement d'une source, pour l'autre de se protéger de toutes les créatures mais en envoyant Gidéon potentiellement à l'abattoir, sauf si nous avons des créatures pour bloquer, et potentiellement tuer les créatures adverses... Et l'un permet de gérer une menace, l'autre, avec son emblème, a des utilités dans certains decks combo et permet en général de ralentir sympathiquement un adversaire trop agressif.

Donc, clairement, je te donnerais la réponse bateau : ça dépend. Mais dans le style, ça dépend de beaucoup de choses. A titre personnel, j'ai une préférence pour Gidéon des Epreuves, mais clairement, je ne suis même pas sûr que cette préférence soit justifiée.

4 points

Poulet KFC - Adorateur - Le 03/07/2019

Wow la réponse rapide!!!
Je pense que je vais prendre Gideon Jura car tu as dit qu'il sert à ralentir un adversaire qui est agressif. Et aussi, est-ce que le Tyran aux mâchoires-collet est une carte forte? C'est une rare mythique mais mon ami(qui est débutant aussi) dit que c'est nul...
Et en plus je ne peux pas la jouer

Edité 2 fois, dernière édition par Poulet KFC Le 03/07/2019

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 03/07/2019

Cette carte offre un effet puissant, puisqu'exiler des créatures est très souvent très bon, cependant cet exil est conditionnel, puisqu'il doit survivre pour être effectif, or c'est certes une 5/5, mais sans effet de protection qui la rend sensible à n'importe quel Homicide. De plus, elle coûte relativement cher... Maintenant, tout dépend du format et de la meta : si tu joues en casual, avec des adversaires peu orientés anti-bêtes et des decks assez peu optimisés, ma foi cela se considère. Pas dans le même deck que Gideon Jura à mon humble avis, puisqu'ils ont un coût assez élevé et semblable, mais je pense que tu peux y réfléchir ; toutefois, garde en tête à l'avenir que la rareté d'une carte ne dit pas sa puissance, surtout chez les mythiques, où on peut trouver de mauvaises cartes comme ailleurs.

4 points

Poulet KFC - Adorateur - Le 04/07/2019

OK, merci

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Un Baloth de Boissambre, c'est bien, mais deux, c'est mieux. D'où la célèbre formule : Baloth, re-Baloth, et 10 de dégâts.

Jolrael, impératrice des bêtes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)