[C19] Commander 2019

[C19] Commander 2019

[C19] Commander 2019

Discussion ouverte par ylloh Le 31/05/2019

Discussion ouverte par ylloh Le 31/05/2019


ylloh

Commander 2019 comportera 4 decks de 100 cartes dont une foil surdimensionnée. Cette année les decks seront disponibles en anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol, portugais et russe.

Qu'est-ce que vous aimeriez trouver cette année ?


descendant ascendant


Réponse(s)


4769 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 31/05/2019

J'aimerais bien avoir de nouveau les tricolores de la première édition de commander.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 02/06/2019

4 decks ça laisse penser à autre chose, des quadricolores, ou des couleurs variées, avec des decks basés sur des thématiques.

Moi j'aimerai bien des decks basés sur des illustrateurs.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 02/06/2019

Un deck incolore va bien finir par arriver... à voir si ce sera fun, toutefois.

Rincevent, j'adore clairement ton idée, dans un monde idéal, ce serait génial... Mais bon, on est tous les deux d'accord pour dire que cela paraît improbable sinon impossible... Et pourtant, un deck Seb McKinnon... Oui, ça fait rêver pour sûr. Je pense juste que cette thématique est trop marginale pour qu'ils puissent se permettre un tel risque

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 03/06/2019

Ce serait l'occasion de réimprimer quelques cartes d'unhinged...

Il pourrait y avoir Seb McKinnon oui, Terese Nielsen aussi, j'ajouterais bien parmis les choix possibles Rebecca Guay mais elle ne semble pas avoir contribué aux dernières extensions, donc plutôt Magali Villeneuve, Kev Walker, Greg Staples, Steve Argyle, Nils Hamm, Wayne Reynolds, Svetlin Velinov, Mark Zug, Jesper Ejsing, Jason Engle ou Steven Belledin par exemple.

1963 points

Lanouille - Chevalier - Le 07/06/2019

Et Raymond Swanland ! Mon chouchou si je devais un jour jouer Drawn together...

Maintenant il reste à voir les mécaniques... On a eu les capas liées au nombre de mana dépensé pour jouer le chef, les capas qui trigger depuis la command zone, les PW commanders, les 4c, les marqueurs expérience, les chefs tribaux, les partenaires et Ruhan des Fomori (merci Raymond).

Des idées ?

Edité 1 fois, dernière édition par Lanouille Le 07/06/2019

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 07/06/2019

Des commandants en plusieurs versions ? Soit en double face et on doit choisir la face qu'on joue (ils ne se retournent pas), soit en trois, quatre versions ou plus, chacune nécessitant pour être jouée d'avoir joué la précédente et coûtant deux manas de plus qu'elle (pas difficile à faire en utilisant des marqueurs "storyline" par exemple).

147 points

niagara - Sentinelle - Le 19/06/2019

Avec 4 deck c'est difficile d'imaginer une bonne répartition des couleurs, même les quadricolores ne feraient pas un cycle complet puisqu'on peut faire 5 combinaisons (on a pu les voir avec Commander 2016 d'ailleurs).

Voyant que les derniers étaient basés sur du tribal puis sur des Planeswalkers ayant un thème particulier chacuns (dans ces deux cas il n'étaient que 4 decks), je pense que WotC va rester dans une optique d'un gameplay en particulier plutôt que de respecter la balance des couleurs

Après, pour imaginer quoi... Pourquoi pas un retour de commanders avec le partenariat ? J'aime aussi beaucoup l'idée d'un deck incolore, peut-être synergie artefacts, après ça va être assez difficile à rendre ça jouable sans être abusé, mais ça à moyen d'être intéressant !

103 points

Dirtheir - Sentinelle - Le 09/07/2019

L'idée de decks autour d'illustrateur serait vraiment géniale. Mais je doute que WOTC veuille faire ça. Par contre, des Books comme celui de Jayce ou de Gideon mais centré sur un artiste avec des réimpressions et nouvelles illustrations pourraient être sympa. Un packaging contenant une dizaine de cartes et des lithographies de ces illustrations (oui j'aime bien rêver) ça fait plus objet de collection au final.

Perso j'aimerai bien voir des commanders avec des thématiques basées sur l'histoire du jeu.
Genre un deck "Armée de Bolas" pour war of the spark. Ils ont vraiment mis l'accent sur ça dernièrement donc pourquoi ne pas le voir pour du commander.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 10/07/2019

Perso j'ai des decks à thème Bolas, Chandra et Liliana, trois personnages qui existent en version légendaire. WotC pourrait très bien faire qqchose comme ça, ce ne serait pas la première fois qu'ils réillustrent des cartes et changent des TA pour les adapter à un personnage. On a effectivement eu des spell books et aussi des duels decks dans le genre.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Un Rakavolien ? Aaah, oui, c'est le Pokémon qui évolue en Racaillou, c'est ça ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)