Activer une habilité plusieurs fois

Activer une habilité plusieurs fois

Activer une habilité plusieurs fois

Discussion ouverte par debutante Le 25/05/2019

Discussion ouverte par debutante Le 25/05/2019


debutante

Bonjour,

Si un permanent a une habilité du genre "X: faites ceci", je sais que l'on peut utiliser plusieurs fois l'habilité (tant qu'on paie la mana).

Maintenant, si le permanent a "X: faites ceci et detruisez ce permanent", peut on activer cette habilité plusieurs fois (en réponse a sa propre habilité sur la pile?

Exemple : je paie X pour declencher son habilité. L'effet "faites ceci et detruisez le permanent" va sur la pile.
Avant sa résolution, je repaie X pour re-déclencher son habilité. L'effet va donc, de nouveau, sur la pile.
L'effet ne s'étant tjs pas résolu, le permanent est tjs en jeu et je peux donc payer X tant que j'ai de la mana : exact ou faux?

NB: désolée d'etre si vague, je ne retrouve pas les 2 cartes que j'ai en tete...


descendant ascendant


Réponse(s)


2595 points

Vagabond - Mage - Le 25/05/2019

Effectivement, tu peux mettre plusieurs fois l'habilité en pile.
C'est tout l'intérêt de goblin cannon
Et de la combo frenetic efreet et chance encounter

102 points

debutante - Sentinelle - Le 27/05/2019

Dans le cas de goblin cannon, si on active 5 fois l'habilité, on a donc 5 effets sur la pile.
Or, qt on résout le 1er effet, on détruit le permanent qui donne l'habilité.
Je sais qu'une fois qu'un effet est sur la pile, on doit le résoudre. Mais, lors du 2e effet, ici, on ne peut plus detruire le goblin, vu qu'il est deja detruit lors du 1er effet.
N'y a t'il pas conflit, empêchant les effets suivants de se résoudre?

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 27/05/2019

debutante a dit :
Dans le cas de goblin cannon, si on active 5 fois l'habilité, on a donc 5 effets sur la pile.
Or, qt on résout le 1er effet, on détruit le permanent qui donne l'habilité.
Je sais qu'une fois qu'un effet est sur la pile, on doit le résoudre. Mais, lors du 2e effet, ici, on ne peut plus detruire le goblin, vu qu'il est deja detruit lors du 1er effet.
N'y a t'il pas conflit, empêchant les effets suivants de se résoudre?

Le sacrifice fait partie de l'effet, pas du coût. Si un effet te dit de faire un truc que tu ne peux pas faire, tu ne le fais pas, point. Ici, comme chaque capacité a au moins une cible est légale, elles résolvent toutes.

En revanche, s'il avait fallu sacrifier le canon dans le coût de la capacité, tu n'aurais pu l'activer qu'une fois.

102 points

debutante - Sentinelle - Le 27/05/2019

Ok. Et comme il y a un "point" entre les degats et le "sacrifice", on peut traiter les 2 effets separements, meme si le 2e ne peut plus se faire. Exact?

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 27/05/2019

debutante a dit :
Ok. Et comme il y a un "point" entre les degats et le "sacrifice", on peut traiter les 2 effets separements, meme si le 2e ne peut plus se faire. Exact?

Ce n'est pas dû au point. Tant qu'il lui reste au moins une cible légale, une capacité ou un sort tentera toujours de se résoudre au maximum. Tu ignores simplement les parties impossibles à résoudre (comme sacrifier un canon qui n'existe pas, détruire une créature indestructible, engager une créature engagée, etc), indépendamment de la syntaxe.

102 points

debutante - Sentinelle - Le 28/05/2019

Ok. Merci de l explication. Desolée pour mon ignorance :(

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 28/05/2019

debutante a dit :
Ok. Merci de l explication. Desolée pour mon ignorance :(

De rien. Et ta ta ta, désolée rien du tout. Tout le monde n'est pas tenu de connaître par cœur toutes les règles. Il n'y a que les idiots dans mon genre qui ont lu le pdf des règles complètes. Plusieurs fois xD

147 points

niagara - Sentinelle - Le 10/06/2019

Vognar a dit :
Tant qu'il lui reste au moins une cible légale, une capacité ou un sort tentera toujours de se résoudre au maximum.


Es-tu sûr de ça Vognar ? Pour moi, si un sort ne peut pas se résoudre en totalité, alors il ne va pas se résoudre du tout. On vérifie les cibles valides d'un sort seulement lors de son lancement ?

Par exemple si je prend la carte décimation, on ne peut la lancer que s'il y a une créature, un artefact, un enchantement ET un terrain qui peuvent être ciblés (et on est obligé de cibler les 4).
Si en réponse on détruit le seul artefact en jeu que la décimation pouvait cibler, elle se résoud quand-même ?

2530 points

Shagore - Mage - Le 10/06/2019

Oui. Un sort ne peut être lancé que s'il a toutes ses cibles légales au lancement, mais à la résolution, il fizzle seulement si toutes les cibles sont illégales

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Oh merci ! Merci, merci, mille mercis de m'avoir tué. Et encore merci.

Mort redevable

Proposé par Vognar le 18/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)