Activer une habilité plusieurs fois
Activer une habilité plusieurs fois
Discussion ouverte par debutante Le 25/05/2019
Discussion ouverte par debutante Le 25/05/2019
debutante
Bonjour,
Si un permanent a une habilité du genre "X: faites ceci", je sais que l'on peut utiliser plusieurs fois l'habilité (tant qu'on paie la mana).
Maintenant, si le permanent a "X: faites ceci et detruisez ce permanent", peut on activer cette habilité plusieurs fois (en réponse a sa propre habilité sur la pile?
Exemple : je paie X pour declencher son habilité. L'effet "faites ceci et detruisez le permanent" va sur la pile.
Avant sa résolution, je repaie X pour re-déclencher son habilité. L'effet va donc, de nouveau, sur la pile.
L'effet ne s'étant tjs pas résolu, le permanent est tjs en jeu et je peux donc payer X tant que j'ai de la mana : exact ou faux?
NB: désolée d'etre si vague, je ne retrouve pas les 2 cartes que j'ai en tete...
Réponse(s)
C'est tout l'intérêt de goblin cannon
Et de la combo frenetic efreet et chance encounter
debutante - Sentinelle - Le 27/05/2019
Or, qt on résout le 1er effet, on détruit le permanent qui donne l'habilité.
Je sais qu'une fois qu'un effet est sur la pile, on doit le résoudre. Mais, lors du 2e effet, ici, on ne peut plus detruire le goblin, vu qu'il est deja detruit lors du 1er effet.
N'y a t'il pas conflit, empêchant les effets suivants de se résoudre?
Vognar - Taverniers - Le 27/05/2019
debutante a dit :
Dans le cas de goblin cannon, si on active 5 fois l'habilité, on a donc 5 effets sur la pile.
Or, qt on résout le 1er effet, on détruit le permanent qui donne l'habilité.
Je sais qu'une fois qu'un effet est sur la pile, on doit le résoudre. Mais, lors du 2e effet, ici, on ne peut plus detruire le goblin, vu qu'il est deja detruit lors du 1er effet.
N'y a t'il pas conflit, empêchant les effets suivants de se résoudre?
Le sacrifice fait partie de l'effet, pas du coût. Si un effet te dit de faire un truc que tu ne peux pas faire, tu ne le fais pas, point. Ici, comme chaque capacité a au moins une cible est légale, elles résolvent toutes.
En revanche, s'il avait fallu sacrifier le canon dans le coût de la capacité, tu n'aurais pu l'activer qu'une fois.
debutante - Sentinelle - Le 27/05/2019
Vognar - Taverniers - Le 27/05/2019
debutante a dit :
Ok. Et comme il y a un "point" entre les degats et le "sacrifice", on peut traiter les 2 effets separements, meme si le 2e ne peut plus se faire. Exact?
Ce n'est pas dû au point. Tant qu'il lui reste au moins une cible légale, une capacité ou un sort tentera toujours de se résoudre au maximum. Tu ignores simplement les parties impossibles à résoudre (comme sacrifier un canon qui n'existe pas, détruire une créature indestructible, engager une créature engagée, etc), indépendamment de la syntaxe.
Vognar - Taverniers - Le 28/05/2019
debutante a dit :
Ok. Merci de l explication. Desolée pour mon ignorance :(
De rien. Et ta ta ta, désolée rien du tout. Tout le monde n'est pas tenu de connaître par cœur toutes les règles. Il n'y a que les idiots dans mon genre qui ont lu le pdf des règles complètes. Plusieurs fois xD
niagara - Sentinelle - Le 10/06/2019
Vognar a dit :
Tant qu'il lui reste au moins une cible légale, une capacité ou un sort tentera toujours de se résoudre au maximum.
Es-tu sûr de ça Vognar ? Pour moi, si un sort ne peut pas se résoudre en totalité, alors il ne va pas se résoudre du tout. On vérifie les cibles valides d'un sort seulement lors de son lancement ?
Par exemple si je prend la carte décimation, on ne peut la lancer que s'il y a une créature, un artefact, un enchantement ET un terrain qui peuvent être ciblés (et on est obligé de cibler les 4).
Si en réponse on détruit le seul artefact en jeu que la décimation pouvait cibler, elle se résoud quand-même ?
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Les Epée de Kaldra sont forgées par les Valet myr des Gobelins
Avec ça, c'est facile de tuer un Ascète troll d'une seule main
Pas besoin de Collier d'entraînement ni de Rite de passage
Quand tu sors dans un donjon pour l'ennemi c'est Perdre espoir
Les Epée de Kaldra, les Epée de Kaldra
Quand tu l'attaches dans une Citadelle de sombracier, t'as pas l'air d'un Bagarreur gobelin
C'est l'arme des vulshoks qui savent être subtils
Pas d'Incitation à la guerre sans une Epée de Kaldra
Avec ton Epée de Kaldra quand tu parcours Oxidda
Tu massacres sans peine les Lisseurs et les Gobelins
Les rats implacables, les Ogre rouillegueules, les Hurleur nims et les Myrs
Tu en fait Une bonne tranche comme si c'était des parts de quiche
- STOP ! Il y a une carte de Carnage ici !
- Désolé c'était trop tentant...
Publicité pour les épées de Kaldra, version locale de Mirrodin (ou pas...)
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012