Choisissez votre guilde Ravnica

Choisissez votre guilde Ravnica

Choisissez votre guilde Ravnica

Discussion ouverte par Ken Le 14/04/2019

Discussion ouverte par Ken Le 14/04/2019


Ken

Bonjour à tous !

Vous êtes un(e) jeune habitant(e) de Ravnica, libre de choisir sans pression aucune, votre guilde qui vous accueillera pour votre vie (ou vos vies).

Ma question est donc la suivante, laquelle des 10 guildes de Ravnica allez-vous choisir ? Pourquoi faites-vous ce choix ? Y'a-t-il une guilde que vous vous refuseriez catégoriquement d'y pénéter ?

À vous la parole ! Vous avez la main libre. C'est finalement comme un petit sondage


descendant ascendant


Réponse(s)


2595 points

Vagabond - Mage - Le 15/04/2019

Pour ma part je choisis Izzet.
J'ai toujours beaucoup aimé jouer bleu et rouge et j'adore vraiment Niv-Mizzet.
J'aime leur intelligence et leur folie. Leur soif de connaissance qu'ils cherchent a combler a tout prix.
Balancer plein de sort, je suis un vrai spellsligner.

J'aime bien Dimir également, les jeux dans l'ombre et la collecte de secret.

Dans le meilleur des mondes, je serais un Dimir infiltré chez les Izzet je crois 🤔.

Je n'aime pas la rigidité des Azorius, placer la lois au dessus de tout c'est complètement débile.
Jeviterais aussi les Simic même si je les trouve intéressant, j'ai pas trop envie de devenir un mutant qui n'est pas un X-Men.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 15/04/2019

Izzet oui, être chercheur en steampunk c'est probablement assez sympa, quoiqu'un peu risqué. Selesnya c'est bien aussi : tranquillité, harmonie, cultiver son jardin... et en même temps les Rakdos ont l'air de s'amuser davantage.

Orzhov est vraiment celle dans laquelle je n'aimerais pas vivre.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 15/04/2019

Je choisirais sans doute Boros. Maintien de l'ordre, sans être bureaucrate, clairement c'est mon rayon. On n'a pas l'air vraiment malheureux là-bas. Certes, les risques de mortalité sont un peu élevés... je m'en carre ! Il faut bien mourir un jour, autant que ce soit pour le bien.

853 points

Ken - Prophète - Le 15/04/2019

Moi je pense que j'aurais choisi Selesnya, proche de la nature et qui me semble le plus tourné vers la paix sans compter la propagande qui est partout dans chaque guilde. J'aurais choisi cette guilde pour sa diversité de races, sa culture, la beauté et le charme qu'elle m'inspire. Mais tout en restant une force tout à fait respectable qui ne faut pas trop titiller. Selesnya vaincra

Par contre, de toutes, une que je n'aurais jamais choisi c'est bien Orzhov, sauf si je suis à un rang haut placé, ce qui déduit une place des plus comfortables certes, mais les manières et coutumes de cette guilde sont pour moi sans coeur et très capitaliste... L'argent n'apporte jamais rien de bon

66666 points

Evandar - Seigneur Elfe - Le 15/04/2019

Ton image de Liliana ne correspond pas du coup ^^"

Moi j'aurais pris Golgari, vert parce que je suis Elfe (obviously) et noir car c'est ma seconde couleur, tout simplement. Pour ce qui est politique et autre, ils sont pas pires qu'une autre guilde...

Edité 1 fois, dernière édition par Evandar Le 15/04/2019

853 points

Ken - Prophète - Le 15/04/2019

Disons que je n'ai pas choisi cette image parce qu'elle devait me correpondre

Avant j'étais fan de Jace mais depuis Amonkhet, Liliana est entrée dans mon cœur. Et j'apprécie ce qu'elle inspire

Et c'est aussi un beau fanArt d'elle

En noir (chez les guildes) on a soit des assassins, des bergers de pourriture, des moines veinales ou bien des fous alliés totalement arriérés, rien ne m'attire
Des 4 portants le noir, je prendrais Golgari tout de même

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 15/04/2019

Ken a dit :
ou bien des fous alliés totalement arriérés
Je ne te permets pas.

258 points

DanteDragocuore - Adepte - Le 15/04/2019

J'hésiterais entre Simic, Golgari et Rakdos.
Simic par ce que je suis plutôt en faveur du transhumanisme même si j'imagine plus facilement des amélioration robotique que des tentacule et des branchies.
Golgari le coté réutilisation de tous les déchets et vie en essaim m'attire assez mais je suis pas vraiment fan de la nécromancie.
Rakdos le coté secte démoniaque me parle beaucoup, le coté SM beaucoup moins, surtout si je dois donner de ma personne.

Edité 1 fois, dernière édition par DanteDragocuore Le 16/04/2019

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 16/04/2019

Ken a dit :
Vous êtes un(e) jeune habitant(e) de Ravnica, libre de choisir sans pression aucune, votre guilde qui vous accueillera pour votre vie (ou vos vies).

C'est une vision très très utopiste de Ravnica, ça. Je comprends que c'est pour le bien du sondage, mais si on cherche un tant soit peu de réalisme, il faut prendre en compte d'abord tout l'aspect déterministe de la vie en société, surtout divisée en guildes comme dans le Dixième, puis la dissonance cognitive entre l'inné de ton espèce et l'acquis de toi en tant qu'individu.

Pour le premier point, je pense que dans 99.9 % des cas, tu fais automatiquement partie de la guilde de tes parents / tuteurs légaux (en cas de mort brutale / assassinat / recyclage anticipé / mise en prison / explosion / etc). Tu ne choisis pas ta guilde en étant gamin, et changer de guilde à l'age ado ou adulte doit être très compliqué. Les Rakdos et les Gruuls doivent êtres les plus faciles à rejoindre, si vous survivez au "formulaire" d'entrée. Boros également, si tu fais tes preuves. Les Simic et les Izzets sont envisageables en commençant comme cobaye, et encore. Les Dimirs, C'est littéralement impossible, la guilde est (était) surnommée "la guilde qui n'existe pas" sur plusieurs cartes. Azorius, Orzhov, Selenya et Golgari me semblent impossibles à rejoindre également. Pour les Sans Portes, la situation est sûrement différente, mais je ne pense pas qu'il y ait des journées portes ouvertes dans le Dixième où chaque guilde fait visiter les locaux et décrit ses occupations pour les futurs adhérents.

Maintenant, mettons de côté le fait d'arriver dans la guilde et regardons ce que l'on compte y faire. Déjà, tous ceux qui ont répondu Rakdos ont un sérieux problème de dissonance cognitive. Si vous ne vous douchez pas au verre pilé/gros sel tous les jours, vous ne tiendriez pas une heure chez les Rakdos. Ceux qui ont répondu Gruul, j'aimerais bien les voir perdre leur téléphone une journée, pour voir. Les Izzets et les Simics, eux, ne se rendent probablement pas compte de ce qu'est la Science, la vraie. C'est joli, ça pète et ça a trop de pattes sur les cartes, mais faire dix ans d'études à cravacher pour tenir le rythme, puis 40 ans de recherche à cravacher encore plus pour avoir les financements, pour publier et pour finalement voir une fiole exploser et ruiner le projet de toute une vie n'est pas si utopique. Les Azorius et les Orzhovs passent par au moins autant d'années d'études de droit ou de finance pour que finalement l'argent décide quand même à la fin. Boros est envisageable sereinement si, comme Drark, vous vous fichez de mourir, ce dont je doute fortement. Regardez des reportages sur le quotidien des CRS et demandez-vous si vous vous verriez à leur place. La vie d'espion/assassin Dimir n'est pas aussi plaisante qu'on le croit et, à moins que vous n'ayez déjà (envisagé de) tué(er) quelqu'un, vous seriez incapable de tenir dans la guilde. Restent les Golgaris, dont les occupations restent assez floues mais ont l'air globalement assez safe, dans le sens où, certes, tu vas finir soit en zombie, soit en nourriture pour zombie ou plante zombie, mais ça ne devrait pas (trop) arriver avant ta mort naturelle. Restent également les Selesnyas qui, pour le coup, sont les plus "cools" tant que tu ne regardes pas du côté sombre de leur tramepensée (parallèle avec Lorwyn tout est lié tavu).

En conclusion, je dirais que, pour répondre de façon réaliste à la question de Ken, il faut réfléchir au delà de "j'aime lancer des sorts lol" ou "j'aime la Science xd". Imaginer le quotidien des membres des guildes fait rapidement prendre conscience que Ravnica est très très loin d'être aussi belle (au sens large) que décrite sur les cartes.



Et bien sûr, tout ceci est à prendre au premier degré comme une vérité absolue du pied la lettre et pas du tout comme les divagations d'un fou qui n'arrive pas à dormir à 6h du matin.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 16/04/2019

Pour information, l'histoire des Guildes de Ravnica sur Orzhov nous montre la protagoniste intégrer Selesnya sans trop de souci.

147 points

Weirdo - Sentinelle - Le 16/04/2019

Vognar a dit :
Les Izzets et les Simics, eux, ne se rendent probablement pas compte de ce qu'est la Science, la vraie. C'est joli, ça pète et ça a trop de pattes sur les cartes, mais faire dix ans d'études à cravacher pour tenir le rythme, puis 40 ans de recherche à cravacher encore plus pour avoir les financements, pour publier et pour finalement voir une fiole exploser et ruiner le projet de toute une vie n'est pas si utopique.


J'aurais dit Izzet pour ma part et ta réflexion je la trouve assez juste, si on a aucun background scientifique. Mais, c'est un univers avec des codes moraux tellement différent des notres (test sur des sujets vivants, des gobelins certes mais la couleur de peau importe peu, ou laisser arriver à maturité des individu après manipulation génétique) que l'on ne pourrait pas imaginer à 100% la vie qu'on aurait là-bas. C'est le même principe que le JDR.

Mais après je suis d'accord avec toi dans l'ensemble

672 points

Ximatt - Illuminé - Le 16/04/2019

Vognar, Détenteur de la Vérité a dit :
Et bien sûr, tout ceci est à prendre au premier degré comme une vérité absolue du pied la lettre et pas du tout comme les divagations d'un fou qui n'arrive pas à dormir à 6h du matin.


Vognar, ton message est glaçant de cynisme, bien sur qu'il faut le prendre au premier degré.

Dans ce cas, je veux être le Pacte des Guildes Vivant . ça me semble être à ma portée, puisque n'importe qui peut l'être.

Edité 2 fois, dernière édition par Ximatt Le 16/04/2019

853 points

Ken - Prophète - Le 16/04/2019

J'avoue, vous êtes en train de plomber mon sujet

Edité 1 fois, dernière édition par Ken Le 16/04/2019

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 19/04/2019

Par contre, je viens de me rendre compte que, dans la vraie vie, je ressemble plus à un agent Dimir : mes amis sont assez clairement des espions à ma solde, qui recueillent toutes les informations dont j'ai besoin pour pouvoir mieux frapper...

127 points

Swompy Time - Sentinelle - Le 20/04/2019

Une guilde, c'est plus une multinationale avec une forte spécialité qu'une secte. Elles sont assez libérales. Entrer dans une guilde, c'est pas forcément être à fond dans l'archétype. Chez les Boros, y'a pas que des chevaliers et des soldats, y'a aussi le gars qui nettoie les sanitaires, celui qui cuisine pour la cantine et le dernier qui soigne les griffons.
Puis y'a les sans guildes qui ont quand même de quoi faire, entre celui qui vend son café, l'autre qui forge les sigles et le dernier qui refait le pavé.
Quand à la famille, on va dire que le mana influence l'affinité. Un a plus de chance de glisser vers que .

Selesnya sont bien. Bon esprit, vrai compagnonnage, solidarité active et finalement magie qui influe positivement le corps et l'esprit.

Orzohv est cool sinon. Vu que tout le monde les rembourse, ça doit être une banque du multivers avec les taux les plus bas (et ils sont bien plus utiles à la société que les Azorius).

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Tu es perdu petite ? T'inquiète pas, je vais te ramener chez toi. T'habite où ?

Cadet impatient à un Enfant de la nuit, dernières paroles.

Proposé par Praetor le 05/07/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)