Le manga MTG 2018

Le manga MTG 2018

Le manga MTG 2018

Discussion ouverte par némésorclem Le 05/04/2019

Discussion ouverte par némésorclem Le 05/04/2019


némésorclem

Bonjour à vous, voyageurs et planeswalkers en tout genre,
J'ignore si vous le saviez mais actuellement notre jeu de cartes préféré bénéficie d'une édition en manga.
Il s'agit d'une histoire original où l'on suis deux adolescents japonais à la toute fin du 20e siècle.
Une histoire très classique dans son fond. Faite de rivalité, d'apprentissage et autre joyeuseté.
Or, dans ce tableau qui semble parfait, une ombre semble apparaître ! Devant cette œuvre plutôt clasique, mais correct, on aurait pus s'attendre à une adaptation de ces écritures Weeb en français. Mais il n'en est rien. La terrible paresse de Wizard France condamne toute chance de voir débarquer se manuscrit chez nous, comme ils ont condamné la traduction de l'histoire en français.
Je me suis alors dressé contre cette infamie et me suis attelé à la traduction de premier chapitre de cette œuvre.
Cette traduction étant terminée, je veux suis dit que traduire pour moi est bien, mais partager mon savoir était mieux !
Je vous partage donc un lien vers lequel vous pourrez récupérer ce précieux parchemin.

http://www.mediafire.com/file/251z538xg79d9vo/Chapitre+1++Notre+saga.zip

J'espère que cette histoire vous plaira et n'hésitez pas à venir en discuter avec moi.


descendant ascendant


Réponse(s)



Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 13/04/2019

Tu as un lien qui correspond au site officiel du manga ? Merci.

860 points

Valàar - Prophète - Le 13/04/2019

Si c'est bien ce que je pense, le manga s'appelle un truc du style "destroy all of humanity. it can't be regenerated"
J'avais lu le début mais j'avais pas trouvé ça si incroyable que ça

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 14/04/2019

On aurait le droit de publier ça chez nous, ylloh ? Si némésorclem est motivé pour traduire tous les chapitres, ça peut devenir une série d'articles régulière.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 15/04/2019

Il y a des sites avec des anime traduits par des amateurs, qu'ils retirent lorsque arrive une licence pour la France...

Il y avait déjà eu un manga non-officiel sur Magic à une époque, ça s'appelait Youguillo ou quelque chose dans le genre.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 16/04/2019

Si on a le droit de le faire, je ne vois pas de raison de se priver. Surtout si personne ne l'a fait avant. Faut voir avec némésorclem s'il a continué et avec ylloh pour son accord.


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 30/04/2019

Le mieux est de demander un accord aux auteurs. Comme demandé plus haut, vous avez l'adresse du site officiel ? Merci


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


If you reveal a nonland card the first time Jadelight Ranger explores and leave it on top of your library, you'll reveal the same card the second time it explores. If you don't pretend to be surprised, you'll hurt Jadelight Ranger's feelings.
— Perle de l'Oracle, Ranger Jadefeu

Proposé par Patmol25 le 06/12/2023

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)