question d'un débutant

question d'un débutant

question d'un débutant

Discussion ouverte par pafon Le 05/04/2019

Discussion ouverte par pafon Le 05/04/2019


pafon

Bonjour,
j'ai commencé à joué il y a quelque semaines grâce à un ami, mais en faisant des recherches on a remarqué qu'il ne connaissait pas toutes les règles en fait. Du coup, je me permet de vous poser des questions (désolé, je sais que je vais surement pas utiliser les bons termes)

- Si mon adversaire a joué un enchantement, qui a pour effet que tout mes créatures ont -1/-1, si je possède par exemple 2 créatures 3/1 est-ce qu'elle meure ?

- si je contrôle un créature 4/4, et que mon adversaire joue 2 éphémères ayant comme effet de faire -2/-2
sur ma créature, est-ce qu'elle meure ?

merci d'avance pour les réponses


descendant ascendant


Réponse(s)


102 points

debutante - Sentinelle - Le 05/04/2019

bonjour,

Si un de tes adv a un enchantement qui donnent -1/-1 a tes créatures, toutes tes créatures qui ont 1 en défense meurent (dans le cas ou, de ton coté, tu n'as rien qui boost la défense de tes créatures evidement)

Même chose pour ta créature 4/4. Si on lui joue des -x/-x qui, au total, font au moins autant que sa défense, elle va mourir (mème si ta créature est indestructible. Les -x/-x sont l'un des rares moyens de faire mourir une créature indestructible)

Pour te protéger de ça, tu as plusieurs choix (entre autre) :
- contrer le sort
- booster tes créatures pour leur donner + de défense

2 points

pafon - Adorateur - Le 05/04/2019

ok cool merci des précisions

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


« ... et c'est donc par ce simple raisonnement par récurrence que nous en arrivons à la conclusion évidente suivante : Plus y a de gruyère, moins y a de gruyère. »
—Barrin, maître sorcier

Logique circulaire, texte d'ambiance refusé

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 93 votes)