[LGC] / [CMD] : Tribal Loups

[LGC] / [CMD] : Tribal Loups

[LGC] / [CMD] : Tribal Loups

Discussion ouverte par Volcae Le 03/03/2019

Discussion ouverte par Volcae Le 03/03/2019


Volcae

Bien le bonjour à vous tous !

Etant récemment inscrit, c'est avec plaisir que j'écris ici mon tout premier message sur le forum, message qui va s'interroger sur l'utilisation des créatures de type Loup dans Magic.

Je suis passionné de cet animal, et c'est tout naturellement que j'adore le jouer en partie.

Mais voilà : le Loup, bien qu'étant présent dans plusieurs éditions différentes, n'est pas la créature la plus célèbre ni la plus puissante en terme d'utilisation. Attention, je ne dis pas qu'il n'a pas d'excellentes cartes qui lui sont associées, je ne dis pas non plus qu'il existerait un deck parfait qui défoncerait tout le monde. Mais si je vous fais une comparaison avec d'autres créatures célèbres comme les Dragons ou les Anges par exemple, vous verrez peut-être qu'il existe un écart.

Certains me diront peut-être : "Mais, et les Loups-Garous alors ?"
Certes, il y a les Loups-Garous, mais même si je pourrais en choisir quelques uns qui sont très bien, ce sont surtout les Loups qui m'intéressent, et puis à part les zentils Wolfirs, les loups-garous cé dé michants :p

Pour toutes ces raisons, créer un deck tribal Loup qui permettrait de tenir la route contre la plupart des autres decks est complexe, bien que pas impossible selon moi.

C'est pour cette raison que je souhaitais vous demander : quelle stratégie serait d'après vous la plus adéquate pour utiliser un Deck Loups ?

Ma question concerne à la fois le format Legacy car les loups ne sont pas cantonnés à une seule édition, et Commander car j'ai l'intention de m'en créer un dans ce format (à noter que j'ai déjà mis au point un deck legacy loup et que mon but est de l'améliorer, mais il n'a aucune stratégie particulière, est un peu fourre-tout, et j'en parlerais plus en détail dans la section "Deck", ici je veux juste avoir votre avis sur la stratégie en général).

Personnellement, j'ai pensé à du "peuplement" de jeton, du "ramp", ou de l'aggro sans rien de plus. Mais je ne suis que "Connaisseur", il y a peut-être d'autres possibilités que j'ignore encore.

EDIT : J'ai vu certains decks loups qui avaient été imaginés par Lord Rhesus en 2007 et Jensr Ulfr Jensson en 2009. Leur composition est intéressante, mais ils ont été créés surtout pour le fun, et de plus, de nouveaux loups ont vu le jour depuis.


descendant ascendant


Réponse(s)


6574 points

Rincevent - Mentor - Le 13/03/2019

Tu vas vraiment avoir des difficultés à monter une liste compétitive avec ce thème. Les chats sont un peu mieux lotis, peut-être qu'il y aura de nouveaux loups dans une extension nordique qu'on soupçonne d'arriver prochainement, mais ce n'est pas gagné d'avance. Il existe de bons loups, il manque cependant des synergies tribales efficaces. Les repérer et construire autour reste la technique à favoriser a priori.

116 points

Volcae - Sentinelle - Le 17/03/2019

Si je comprends bien, prendre les cartes loups les plus utiles et former le deck en fonction de leurs effets pour leur donner un maximum d'avantage serait la première chose à faire. C'est effectivement ce que j'ai plus ou moins commencé à faire avec mon deck principal, bien qu'il mérite d'être amélioré. Mais si on part de ce principe, cela veut dire que presque n'importe quelle stratégie de base pourrait marcher ? (je dis bien presque)

PS : Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les chats sont plus avantagés. Ces Léonins ont décidément réussis à se faire une bonne place. Mais j'ai justement l'intention de rééquilibrer la chose avec des funcards qui seraient l'équivalent en version "loup" ^^. Le truc, c'est qu'il faudrait voir quelles stratégies leur donner en fonction de leur couleur justement. Mais ce sera le sujet d'un autre topic.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 04/04/2019

Une bonne option de général pour EDH

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 24/04/2019

Cliquez ici

865 points

Newall SombreLame - Prophète - Le 27/04/2019

Volcae a dit :
Certains me diront peut-être : "Mais, et les Loups-Garous alors ?"
Certes, il y a les Loups-Garous, mais même si je pourrais en choisir quelques uns qui sont très bien, ce sont surtout les Loups qui m'intéressent, et puis à part les zentils Wolfirs, les loups-garous cé dé michants :p

Il cherche donc à éviter les loups-garous, Vognar

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 27/04/2019

Il y a quand même des cartes pour les loups. La nouvelle Arlinn, par exemple.

865 points

Newall SombreLame - Prophète - Le 27/04/2019

C'est pas faux

116 points

Volcae - Sentinelle - Le 08/05/2019

Merci pour vos interventions. J'ai effectivement vu la liste de Karnage dans la section "Deck" et compte la tester pour voir ce que ça donne.

Quand à la nouvelle Tolsimir (putain c'est quoi cette tuerie ?! O.O) et la nouvelle Arlinn, je n'en avais jamais entendu parler. Je vais creuser la question. Et pour la vidéo que tu as posté, Vognar, il est vrai que j'ai un soucis avec les Loup-Garou, notamment leur stratégie. Cependant je sais que d'autres cartes tournant autour d'eux existent, et elles sont très utiles. Cette vidéo est vachement complète, grâce à ça je vais pouvoir étoffer un peu les modifications d'un meilleur deck.

En tout cas j'aurai découvert de nouvelles possibilités grâce à vous ^^

Edité 1 fois, dernière édition par Volcae Le 08/05/2019

262 points

Karnage - Adepte - Le 08/05/2019

Après il y a une carte qui est rigolote dans les decks tribaux comme le tien, c'est Chemin des descendants. En général, elle va te permettre de mettre un loup en jeu 3 fois sur 4 (suivant la decklist que tu auras sélectionné).

Pour tester les decks et les cartes, fais des proxys. A part le prix de l'encre et du papier, c'est gratos et tu peux tout tester avant de commencer à compléter ton deck.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Doublez votre collection ! Échanges équitables garantis ! Par exemple, nous vous échangeons un Ange de Serra contre un Chercheur De Gloire + une Étreinte de serra, ou un Vieux Gorille à Dos Argenté contre une Guivre à piquants + une Peau De Serpent, ou encore un Plateau contre une plaine + une montagne !

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)