Modern Horizons

Modern Horizons

Modern Horizons

Discussion ouverte par Vognar Le 01/03/2019

Discussion ouverte par Vognar Le 01/03/2019


Vognar





Ma superbe news






La description :



Et les deux cartes révélées :

Spoiler: Montrer



Spoiler: Montrer



descendant ascendant


Réponse(s)


2595 points

Vagabond - Mage - Le 01/03/2019

Je crois que se sera une formule qui va revenir de manière régulière. On a toujours eu une édition spéciale de début d'été.
Conspiracy, battlebound des masters...
L'attrait pour ses produits devait être diminuée puisque les nouvelles cartes n'était jouable qu'en format Eternal ou Edh.
Maintenant on va avoir droit a se genre d'édition mais avec autorisation en moderne, c'est quand même bien.
Je crois qu'il était temps puisque le moderne couvre maintenant plus de la moitié de l'histoire de magic.
Un peu trop tard pour Leovold, Selvala et autre Edric qui auraient sûrement pu trouver leur place en moderne.
Verra-t-on certaine réédition de ces sets "spécials" ?

Je trouve le nom choisit un peu étrange aussi. Lorsque certain joueur cherchait un format moderne vraiment plus moderne, il me semble que le nom horizon était sortie pour nommé se format.

861 points

Newall SombreLame - Prophète - Le 02/03/2019

Les VF de ces cartes :
Spoiler: Montrer








149 points

Kentigerm - Sentinelle - Le 06/03/2019

Vagabond a dit :
Je trouve le nom choisit un peu étrange aussi. Lorsque certain joueur cherchait un format moderne vraiment plus moderne, il me semble que le nom horizon était sortie pour nommé se format.


Il est possible (mais, c'est à voir) que ça implique qu'il veulent lancer le format horizon incessamment sous peu et le nom du produit impliquerait légal en modern et en horizon (mettez au moins trente cinq « peut-être » sur cette phrase).

Sinon qu'y aura t-il dans cette extention :

j'espère un certain nombre de chose :

0) Un bloc qui n'est pas un bloc pensé pour accueillir de nouveau joueur et s'introduire à Magic ce qui permettra les points suivants

1) La réédition d'un certain nombre de carte de format vintage qui pourrait diversifié le Modern (sans lui nuire) et qui ne peuvent être rééditer dans des set normales ce qui les rendrais légales ( pour des raison de fluff et/ou de choix de design des édition normales (la protection par exemples)).

2) L'introduction de combinaison de capacité interdite de design dans les format normaux (marqueur +1/+1 ET -1/-1 sur une même carte, un exemple comme ça au pif). sans créer des cartes dégénérer, cela peut créer des cartes aux effets intéressant et potentiellement pertinent.

3)La combinaison de capacité inédite qui ne peuvent être combiner en même temps car le nombre de capacité de bloc se doit d'être limité ( un exemple sans doute stupide : la mue et l'association d'âme )

4) Compléter des set de cartes qui manque (surtout en commune et unco) permettant certains deck fun et budget (l'espoir fait vivre : un exemple une Immensité terramorphe de type désert)

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 07/03/2019

Kentigerm a dit :
Vagabond a dit :
Je trouve le nom choisit un peu étrange aussi. Lorsque certain joueur cherchait un format moderne vraiment plus moderne, il me semble que le nom horizon était sortie pour nommé se format.


Il est possible (mais, c'est à voir) que ça implique qu'il veulent lancer le format horizon incessamment sous peu et le nom du produit impliquerait légal en modern et en horizon (mettez au moins trente cinq « peut-être » sur cette phrase).

Il ont déjà assez de mal avec les formats existants pour lancer un nouveau format maintenant, complètement out of the blue. La seule chose qui puisse se passer, c'est que, le format étant un format "éternal" (sans rotation), il finisse par avoir le même problème que le legacy, aka devenir trop inaccessible. Dans ce cas, on pourrait avoir un Modern "bis", puis un modern "ter", etc. Mais je parle là de fabulations sur plusieurs décennies, avec 10 d'écart au moins entre chaque "modern".

Kentigerm a dit :
Sinon qu'y aura t-il dans cette extention :

j'espère un certain nombre de chose :

0) Un bloc qui n'est pas un bloc pensé pour accueillir de nouveau joueur et s'introduire à Magic ce qui permettra les points suivants

1) La réédition d'un certain nombre de carte de format vintage qui pourrait diversifié le Modern (sans lui nuire) et qui ne peuvent être rééditer dans des set normales ce qui les rendrais légales ( pour des raison de fluff et/ou de choix de design des édition normales (la protection par exemples)).

2) L'introduction de combinaison de capacité interdite de design dans les format normaux (marqueur +1/+1 ET -1/-1 sur une même carte, un exemple comme ça au pif). sans créer des cartes dégénérer, cela peut créer des cartes aux effets intéressant et potentiellement pertinent.

3)La combinaison de capacité inédite qui ne peuvent être combiner en même temps car le nombre de capacité de bloc se doit d'être limité ( un exemple sans doute stupide : la mue et l'association d'âme )

4) Compléter des set de cartes qui manque (surtout en commune et unco) permettant certains deck fun et budget (l'espoir fait vivre : un exemple une Immensité terramorphe de type désert)

0) Seules les éditions de base et quelques produits sont pensées d'abord pour les nouveaux joueurs. Le reste est pensé pour tout le monde.

1) On peut peut-être s'arrêter au legacy avant d'aller taper dans le vintage directement x) Brainstorm, Ancienne tombe, Cité des traîtres, Messe noire, Crop rotation et compagnie sont suffisamment inquiétantes pour qu'on aille pas regarder Ancestral Recall, Bazaar of Baghdad et Black Lotus xD

2) Les marqueurs +1/+1 et -1/-1 qui s'annulent ne sont pas "une mécanique interdite", mais une interaction gérée comme ça par les règles. Rien à voir avec un format en particulier et modifier certaines règles précises dans certains formats serait absurde. Maintenant, s'ils sortaient une carte/mécanique qui changerait localement cette règle, pourquoi pas, mais il s'agirait de pas tomber dans l'original à tout prix, et surtout pas faire du compliqué sous prétexte de l'original.

3) Comme l'affinité le déluge ? :angel_smile:

4) Ça c'est intéressant. Moi j'attend toujours les cycles de terrains de Visions de l'avenir. Bosquet des brûlesaules, Canopée d'horizon, Labyrinthe du halo et Rivière de larmes attendent toujours leurs copains.

149 points

Kentigerm - Sentinelle - Le 07/03/2019

Pour le 2, je me suis mal exprimé.

Ce qui est "interdit" c'est d'avoir dans le même bloc des marqueurs +1/+1 et des marqueurs -1/-1 car la gestion des deux en même temps est considérer comme compliqué pour les nouveaux joueur (je retrouve pas l'article ou c'était indiqué). Ce n'est pas une règle de magic, c'est une règles de design des nouveau bloc.

Et je pensait plutôt à une carte qui met un marqueur +1/+1 sur une créature cible puis un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblé. (en éphémère par exemple)

(Mais une carte qui mettrais un marquer +1/+1 sur un créature ciblé puis un marqueur -1/-1 sur une créature ciblé (qui pourrait être la même) pourrait être intéressant s'il y a des créature avec des effet lorsque l'on retire un marqueur.)

Pour le 1 : Oui je me suis planté de nom de format (de toute façon les cartes réserver vintage détruirait le modern en quelque instant)

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 15/04/2019

M'est avis qu'on va y trouver calice du vide et bosquet solide.

Seb McKinnon a lancé un financement participatif pour des tapis avec des illustrations de ces cartes qu'on a par encore vue éditées ainsi sauf erreur de ma part.

Spoiler: Montrer




Edit: Ah ben non, après recherches il s'avère que ce sont des versions promos Magic Online (et je ne peux pas supprimer ce message).

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 15/04/2019

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 16/04/2019

Rincevent a dit :
M'est avis qu'on va y trouver calice du vide et bosquet solide.

Autant je peux croire au Bosquet et ça me donne envie, autant le Calice est déjà légal en Modern.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 16/04/2019

Je ne crois pas qu'on aura aucune carte déjà en moderne.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 16/04/2019

Si, MaRo a confirmé que ce seront soit des nouvelles cartes, soit des cartes qui n'étaient pas légales en Modern.

354 points

Il y aura des terrains de base.


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 20/05/2019

pouet

><

Edité 1 fois, dernière édition par Arwen Le 21/05/2019

4769 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 20/05/2019

Access denied :(

4184 points

Grimm - Seigneur SMF - Le 20/05/2019

Wow... un beau 0/23...

2595 points

Vagabond - Mage - Le 21/05/2019

Ne prenez pas les image sur magicspoiler, on ne les voit pas a moins de les avoir déjà chargée

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 21/05/2019

SMF > Mythic Spoiler > All

1163 points

Praetor - Spirite - Le 22/05/2019

URZAAAAAAAAAAAAAAA

4184 points

Grimm - Seigneur SMF - Le 22/05/2019



Il est sexy, lui...

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 22/05/2019

Grimm a dit :


Il est sexy, lui...
Oh, vil flatteur !...

Plus sérieusement, j'aime BEAUCOUP les slivoïdes - joueur de tribal oblige - et franchement, si je venais à me l'obtenir, je serais... oh ! Après tout, j'ai pas de quoi investir dans un des commandants slivoïde (pas assez passionné par ces bêbêtes), alors ce serait là l'unique manière d'entamer un Commander autour. Mais en effet, c'est... alléchant. Et puis, ses petits frères ne sont pas en reste ; reste à voir si ce sera viable en Limité.

Par ailleurs, quelque chose qui me gêne avec cette édition, c'est le coût : certes moins cher qu'un Masters, c'est quand même plus élevé que le booster lambda... c'est pas le même niveau de puissance, j'en conviens, mais bon... Ça revient à combien le Draft/le Scellé avec ces conneries ? Je sais pas si ma boutique en organisera, en tous les cas... Mais bon, au cas où

4184 points

Grimm - Seigneur SMF - Le 22/05/2019

Drark Onogard a dit :
Grimm a dit :


Il est sexy, lui...
Oh, vil flatteur !...

Oh, cruel taquin ! Bourreau de mes passions passées...

...

Cet échange me déconcerte et me laisse incertain... En attendant, je donne un cookie à celui qui a la référence. C'est un livre.

Edité 1 fois, dernière édition par Grimm Le 23/05/2019

2530 points

Shagore - Mage - Le 23/05/2019

Habituellement, ma boutique fait les AP Standard en Scellé a 25€. La elle en fait une en Scellé à 50€ et une en Draft a 35€

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Eeeeeeeet voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Garruk l'implacable ! La nouvelle étoile chromatique montante du football US ! Entrainé par Ghaveh, gourou des spores, il surpasse le Goblin piledriver, précédant ~Champion du monde 1996.

Proposé par Vognar le 18/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 12 votes)