[M20] Edition de base 2020
[M20] Edition de base 2020
Discussion ouverte par ylloh Le 24/02/2019
Discussion ouverte par ylloh Le 24/02/2019
ylloh
L'Édition de base 2020 réunira personnages évocateurs, style de jeu Magic basique et quelques innovations.
Source
Et vous, qu'aimeriez vous y trouver ?
Réponse(s)
127 points
Swompy Time - Sentinelle - Le 24/02/2019
- 50 cartes rééditées de Lorwyn/Sombrelande
- 50 issues de Kamigawa
- Le retour des ninja en tribu jouable en standart
- Des cartes décalées dans le temps (passé, présent et futur)
- Une Liliana à moins de 10€
- Venser
- Jeu d'Esprit
- Un mot d'excuse pour Destin Reforgée (ou un artefact pour détruire tout se qui sort de cette extension)
- Des loups garous et des flips cartes
- DES SLYVOÏDES !!! SLYYYYYYYYYYYYYYYVOÏDE !!!!!! MTG, PRENDS MON CORPS, MA BARAQUE, MES ORGANES, MAIS DONNES MOI DES SLYVOÏÏÏÏÏÏÏDE §§!§§!!§!!§§§!
- 50 issues de Kamigawa
- Le retour des ninja en tribu jouable en standart
- Des cartes décalées dans le temps (passé, présent et futur)
- Une Liliana à moins de 10€
- Venser
- Jeu d'Esprit
- Un mot d'excuse pour Destin Reforgée (ou un artefact pour détruire tout se qui sort de cette extension)
- Des loups garous et des flips cartes
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10172 points
Drark Onogard - Sacrifié - Le 06/07/2019
Bon, je vais comme à mon habitude vous conter mon AP... Tout commence avec un Drark gueulant dans la salle : "Si vous trouvez Embusqueur de la meute nocturne, venez me voir à la fin !". Du coup, on ouvre les packs, où je ne trouve presque que des rares qui me font avoir un fou rire tant elles sont médiocres en limité : Régulateur de Chandra (sans ne serait-ce qu'une Chandra, ça va de soi), Icône de l'Ascendance (sans aucune tribu qui se démarque, ça va de soi), Mystique du champ d'étoiles (presque sans enchantement, ça va de soi), Golos, pèlerin infatigable (ahah non je ne jouerai pas pentacolore...), Elémental souchevie (ahah, non je ne jouerai pas mono vert), Temple de la maladie en AP foil (euh... C'est gentil, mais je vais pas jouer ça finalement) et Cavalier des bourrasques.
J'ai regardé mon pack avec un soupir de désespoir et me suis dit : "Bon, ben on va essayer ça pour voir." et je suis parti sur un Jeskai vol, en prenant... tout ce qui volait, en fait. Pour au final avoir :
1 Drakôn céruléen : Oui, maindeck. Mais il m'a été très utile comme bloqueur, réellement. Une partie gagnée grâce à lui.
1 Scélérate faerie : 1/1 Vol, je ne lui demandais pas plus pour énerver mon adversaire.
1 Exacerbation : Ce boost, strictement moins bon que Force brute, n'en reste pas moins plaisant.
1 Elémental boréal : 3/4 Vol pour 5, elle a rarement été autre chose...
1 Lynx de gel : Sorti qu'une fois, mais il m'a sauvé la vie ; son efficacité, n'est, je pense, plus à prouver.
1 Héraut du Soleil : 4/4 Vol pour 6 reste embêtant pour l'adversaire, et le boost est cher mais pas inutile pour autant.
1 Voyante sangnuage : 2/1 Vol pour 3 avec la pioche, je prends.
1 Gobelin attrapeur d'oiseau : Jamais vue dans ma main ou sur le champ de bataille...
1 Assaut aérien : Oui, j'approuve, et le bonus de vie est toujours bienvenu... Sauf quand on n'a plus de board, ni de points de vie, certes.
1 Pégase loyal : Tantôt géniale, tantôt à brûler...
1 Cavalier des bourrasques : Une fois le coût passé, c'est bien entendu une bombe.
1 Balayage de flammes : Si vous avez ce plan de jeu, c'est absolument obligatoire d'en avoir.
2 Acte de trahison : Blabla mieux avec sacrifice mais bien...
1 Choc : Bah, c'est bon...
1 Instant d'héroïsme : C'est surtout parce que j'aime le lien de vie.
1 Circonvolution : J'aime empêcher l'adversaire de jouer son thon...
1 Ange naissant : J'aime, même si c'est cher et le body fragile.
1 Pacifisme : Tout le monde sait que c'est génial.
1 Crachefeu de Chandra : Dans un autre deck, ça poutre des bouches, mais avec juste un choc...
1 Sonner l'alerte : Bloqueurs surprises, toujours embêtants pour l'adversaire.
1 Farfadette de métropole : C'est lent, mais ça vole...
1 Ecrits ailés : Parfait.
1 Falaises des eaux vives
5 Montagnes
5 Plaines
6 Îles
Je vous avouerai m'être lancé en me disant : "Tu as fait tricolore tête d'ail... Tu vas le regretter... Ton deck ne va pas tourner, tu le sais...", mais j'ai tout de même joué ma première partie contre un splash : à la première il floode mais me donne du fil à retordre avec son Araignée mammouth (V) ; deuxième, il sort plutôt bien et de mon côté c'est moyen (D) ; troisième, il ne trouve pas son splash et sort mal, moi ce n'est pas la folie mais je suis le rythme (V)/
Deuxième contre un splash pour la liche avec le lien de vie et le contact mortel : première je ne sors aucune créature, juste Sonner l'alerte et je tiens quelque temps (D) ; deuxième, je sors mieux, je lui gère assez tôt son Sorin et je gagne après être tombé à 6 points de vie (V) ; troisième il sort un peu lentement mais se défend, je le prends quand même de vitesse (V).
Troisième contre : première, il me sort Gargos, que j'acte de trahison (il me tue une bête), attaque avec, puis la pacifisme et lui détruit donc une créature (V) ; deuxième, il ne sort pas trop mal mais je lui contrecarre son thon, bref il ne résiste pas assez longtemps (V).
Quatrième contre splash : première, il floode assez durement mais pose des menaces assez régulièrement pour m'empêcher de le prendre de court, et je misplay par stress à deux reprises, ce qui me coûte la partie (V) ; deuxième, je me prends tous les death que j'aurais dû prendre en jouant tricolore, et meurt avec deux terrains des mauvaises couleurs.
Ah, et pour reprendre l'histoire de la recherche du loup, personne ne l'a ouvert en pack d'AP, personne ne l'a ouvert en dotation supplémentaire, et je reste avec le premier voir ce qu'il ouvre en plus, il ouvre Yarok et dit "Y a des jours comme ça où on est chanceux" vu qu'il a quand même bien aligné les mythiques, ce à quoi je lui réponds "Du coup t'auras pas le loup, vu qu'il vaut rien", et son dernier booster le contient. Eh bien, je l'aurai attendu celui-là ! L'échange est effectué et il a donc sa place dans mon tribal loup-garou...
J'ai regardé mon pack avec un soupir de désespoir et me suis dit : "Bon, ben on va essayer ça pour voir." et je suis parti sur un Jeskai vol, en prenant... tout ce qui volait, en fait. Pour au final avoir :
1 Drakôn céruléen : Oui, maindeck. Mais il m'a été très utile comme bloqueur, réellement. Une partie gagnée grâce à lui.
1 Scélérate faerie : 1/1 Vol, je ne lui demandais pas plus pour énerver mon adversaire.
1 Exacerbation : Ce boost, strictement moins bon que Force brute, n'en reste pas moins plaisant.
1 Elémental boréal : 3/4 Vol pour 5, elle a rarement été autre chose...
1 Lynx de gel : Sorti qu'une fois, mais il m'a sauvé la vie ; son efficacité, n'est, je pense, plus à prouver.
1 Héraut du Soleil : 4/4 Vol pour 6 reste embêtant pour l'adversaire, et le boost est cher mais pas inutile pour autant.
1 Voyante sangnuage : 2/1 Vol pour 3 avec la pioche, je prends.
1 Gobelin attrapeur d'oiseau : Jamais vue dans ma main ou sur le champ de bataille...
1 Assaut aérien : Oui, j'approuve, et le bonus de vie est toujours bienvenu... Sauf quand on n'a plus de board, ni de points de vie, certes.
1 Pégase loyal : Tantôt géniale, tantôt à brûler...
1 Cavalier des bourrasques : Une fois le coût passé, c'est bien entendu une bombe.
1 Balayage de flammes : Si vous avez ce plan de jeu, c'est absolument obligatoire d'en avoir.
2 Acte de trahison : Blabla mieux avec sacrifice mais bien...
1 Choc : Bah, c'est bon...
1 Instant d'héroïsme : C'est surtout parce que j'aime le lien de vie.
1 Circonvolution : J'aime empêcher l'adversaire de jouer son thon...
1 Ange naissant : J'aime, même si c'est cher et le body fragile.
1 Pacifisme : Tout le monde sait que c'est génial.
1 Crachefeu de Chandra : Dans un autre deck, ça poutre des bouches, mais avec juste un choc...
1 Sonner l'alerte : Bloqueurs surprises, toujours embêtants pour l'adversaire.
1 Farfadette de métropole : C'est lent, mais ça vole...
1 Ecrits ailés : Parfait.
1 Falaises des eaux vives
5 Montagnes
5 Plaines
6 Îles
Je vous avouerai m'être lancé en me disant : "Tu as fait tricolore tête d'ail... Tu vas le regretter... Ton deck ne va pas tourner, tu le sais...", mais j'ai tout de même joué ma première partie contre un splash : à la première il floode mais me donne du fil à retordre avec son Araignée mammouth (V) ; deuxième, il sort plutôt bien et de mon côté c'est moyen (D) ; troisième, il ne trouve pas son splash et sort mal, moi ce n'est pas la folie mais je suis le rythme (V)/
Deuxième contre un splash pour la liche avec le lien de vie et le contact mortel : première je ne sors aucune créature, juste Sonner l'alerte et je tiens quelque temps (D) ; deuxième, je sors mieux, je lui gère assez tôt son Sorin et je gagne après être tombé à 6 points de vie (V) ; troisième il sort un peu lentement mais se défend, je le prends quand même de vitesse (V).
Troisième contre : première, il me sort Gargos, que j'acte de trahison (il me tue une bête), attaque avec, puis la pacifisme et lui détruit donc une créature (V) ; deuxième, il ne sort pas trop mal mais je lui contrecarre son thon, bref il ne résiste pas assez longtemps (V).
Quatrième contre splash : première, il floode assez durement mais pose des menaces assez régulièrement pour m'empêcher de le prendre de court, et je misplay par stress à deux reprises, ce qui me coûte la partie (V) ; deuxième, je me prends tous les death que j'aurais dû prendre en jouant tricolore, et meurt avec deux terrains des mauvaises couleurs.
Ah, et pour reprendre l'histoire de la recherche du loup, personne ne l'a ouvert en pack d'AP, personne ne l'a ouvert en dotation supplémentaire, et je reste avec le premier voir ce qu'il ouvre en plus, il ouvre Yarok et dit "Y a des jours comme ça où on est chanceux" vu qu'il a quand même bien aligné les mythiques, ce à quoi je lui réponds "Du coup t'auras pas le loup, vu qu'il vaut rien", et son dernier booster le contient. Eh bien, je l'aurai attendu celui-là ! L'échange est effectué et il a donc sa place dans mon tribal loup-garou...
4771 points
Deiv - Seigneur SMF - Le 07/07/2019
Le genre de gars avec tellement de chance, tu sais pas si tu dois lui dire merci ou lui péter la gueule.
6574 points
Une découverte pour moi hier : sur une AP où il y avait 8 joueurs, deux ont eu exactement les mêmes rares. Les autres cartes d'autres raretés, les cartes promos et les premiums étaient différentes, mais toutes les rares des bousteurs identiques, ça ne peut pas être un hasard.
Je savais que les rares des boîtes de bousteurs n'étaient pas si aléatoires que ça, mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi des combinaisons prédéterminées pour les packs d'AP.
Je savais que les rares des boîtes de bousteurs n'étaient pas si aléatoires que ça, mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi des combinaisons prédéterminées pour les packs d'AP.
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Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Bien joué !
Les sorciers, lorsqu'ils font de terrifiantes conneries, on accuse toujours l'apprenti.
Jacques Prévert, la SMF pour les Nuls, édition de poche
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012