Sceptre isochronique et copie non jouée

Sceptre isochronique et copie non jouée

Sceptre isochronique et copie non jouée

Discussion ouverte par Lunistra Le 22/02/2019

Discussion ouverte par Lunistra Le 22/02/2019


Lunistra

Bonjour,

J'ai une divergence d'opinion avec un ami sur l'effet du Sceptre isochronique

Pour moi si on active la capacité du sceptre et qu'on ne joue pas la copie elle disparaît, pfffioup disparue dans le néant

D'après mon ami si je ne joue pas la copie elle reste prête à être jouée plus tard dans le tour ou dans un prochain tour. On peut même cumuler les copies qu'on emmagasine

D'après un de ces ami je cite :

Le texte officiel de la carte donc le texte en vo stipule qu'on crée une copie d'une carte exilée pas d'un sort ni d'un effet temporaire mais une copie d'une carte qui n'a pas encore été jouer te dire que la copie disparait à la fin du tour sans que ce soit précisé sur la carte du sceptre isochronique c'est comme si on te disait que tu ne peux pas garder en main la carte que tu as piochée au début de ton tour c'est une copie d'une carte que tu crées pas une copie d'un objet en jeu ou d'un sort.

Je voudrais donc savoir qui de nous deux à raison, et, si possible, le point de règle qui clarifie tout ça.

En vous remerciant par avance de nous départager.


descendant ascendant


Réponse(s)


903 points

KatalCaine - Prophète - Le 22/02/2019

Le rulings officiel indique : If you don't want to cast the copy, you can choose not to; the copy ceases to exist the next time state-based actions are checked.

Donc, la copie cesse d'exister si on ne veut pas la jouer.

Edité 1 fois, dernière édition par KatalCaine Le 22/02/2019

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Une bonne Gestion des déchets , c'est primordial !
- Recycleuse de boue , à un Mort pollué .

Proposé par ArconyxPvP le 28/06/2023

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 66 votes)