Sacrifez?

Sacrifez?

Sacrifez?

Discussion ouverte par kemler Le 08/01/2019

Discussion ouverte par kemler Le 08/01/2019


kemler

Bonjour/Bonsoir !

tout d'abord merci aux deux personnes qui m'ont aider a y voir plus clair sur la règle Surveillez
(Drark Onogard et Vagabond)

J'ai donc une nouvelle question, celle sur Sacrifez créatures

ex: Filins tranchés

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature.

Peut-on sacrifiez n'importe quelle créature sur le champ de bataille, celui de son adversaire et ou sur son propre champ de bataille? ou uniquement une des créature que l'on contrôle?

Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature sacrifiée. Détruisez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.


autres questions avec Nécrobasilic de la Citerraine
l'effet: sacrifiez une autre créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nécrobasilic de la Citerraine.

Cet éffet peut-il sacrifez une créature ayant la Défense talismanique? perso j'ai un doute sur la partie "capacité que vos adversaire contrôle"

Défense talismanique (Cette créature ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.)

Bien à vous !
kemler

PS: une faute de frappe sur la description de la carte Filins tranchés (Détruisez une créature cibéle au lieu de ciblée)?


descendant ascendant


Réponse(s)


354 points

La règle 701.16 a dit :

701.16a To sacrifice a permanent, its controller moves it from the battlefield directly to its owner's graveyard. A player can't sacrifice something that isn't a permanent, or something that's a permanent they don't control. Sacrificing a permanent doesn't destroy it, so regeneration or other effects that replace destruction can't affect this action.

Traduction en français :
Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace du champ de bataille directement dans le cimetière de son propriétaire. Un joueur ne peut pas sacrifier quelque chose qui n'est pas un permanent, ou quelque chose qui n'est pas un permanent qu'il contrôle. Sacrifier un permanent ne le détruit pas, donc la régénération ou autres effets qui remplacent la destruction ne peuvent pas affecter cette action.

Donc tu ne peux pas sacrifier la créature de quelqu'un d'autre.

Par rapport à la Défense Talismanique, il suffit de regarder si le mot "ciblé" décrit l'objet.
Par exemple, tu peux sacrifier une créature pour filins tranchés ou le nécrobasilic.
Mais tu ne peux pas en détruire une avec filins tranchés.

J'espère que cette aide te sera suffisante.

4 points

kemler - Adorateur - Le 08/01/2019

Salut Zndrsplt, eye of Wisdom !

Merci de ton retour d'information.
j'ai compris après a voir relus 2 fois, c'est presque complexe à comprendre (je trouve)

Merci encore j'ai donc saisit la règles Sacrifiez !

30 points

TiKs - Partisan - Le 09/01/2019

Au-delà des règles Magic, la définition du sacrifice est un acte personnel et égoïste.
Si tu te sacrifie c'est ta volonté. Ca ne touche que toi et personne d'autre.
Si tu sacrifie (au sens "tuer) quelqu'un d'autre, c'est un meurtre.


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 09/01/2019

Ha non, moi je sacrifie régulièrement d'autres que moi. Et c'est bien un sacrifice.

862 points

Newall SombreLame - Prophète - Le 09/01/2019

Oui, mais tous n'ont pas les pouvoirs de la Grande Prêtresse (Gloire à Elle) !

3 points

Solandra - Adorateur - Le 29/07/2020

Bonjour a tous .

j'aurais une petite question concernant le sacrifice.
je n'arrive pas a trouver si c'est une capacité activé déclenché ou autre.

si je lance une ENTRAVE D'IXALAN sur Familier de chaudron que mon adversaire décide de sacrifier , est ce que je peux contré le sacrifice avec refus ?

merci.

763 points

Lanreth - Apôtre - Le 29/07/2020

Ca dépend comment il la sacrifie, j'imagine, mais tu ne peux de toute façon pas contrecarrer le sacrifice, mais le sort qui sacrifie.
Si le sacrifice est un coût payé pour lancer un sort ou activer une capacité, tu ne peux pas le contrecarrer, comme tu ne peux pas contrecarrer l'utilisation d'un mana de la réserve.

3 points

Solandra - Adorateur - Le 29/07/2020

il la sacrifie avec Witch's Oven et vu qu'il doit l'engagée pour sacrifier son chat ça deviens bien une capacité activée ?
Donc logiquement c'est possible de la contré avec refus ?

2530 points

Shagore - Mage - Le 29/07/2020

Non, le sacrifice fait partie du coût, on ne peut pas y répondre.

3 points

Solandra - Adorateur - Le 29/07/2020

ok merci pour les infos

575 points

Sphax - Disciple - Le 29/07/2020

en fait ça dépend surtout si le sacrifice est un coût ou un effet.
Pour faire simple si on a
"[...], sacrifiez une créature : [...]" c'est un coût et l'effet de sacrifice est immédiat et irréversible
"[...] : sacrifiez une créature, [...]" c'est une capacité et on peut la contrer ou y répondre sur la pile.

Il faut bien regarder où se situent les deux point ":" par rapport à tout ça.
Si c'est un coût de lancement supplémentaire, il n'y a pas de ":" mais on se situe sur le premier exemple que j'ai donné et le sacrifice est immédiat et irréversible.
Quand il s'agit d'un coût, il ne passe pas par la pile et ta créature est directement mise dans le cimetière, ce qui permet de faire des tricks, par exemple avec la carte Du sang pour les os et d'aller directement rechercher la créature sacrifiée pour bénéficier d'un effet d'arrivée sur le champ de bataille.

2 points

Black Sheep - Adorateur - Le 10/09/2020

Hello!
J'arpente le forum à la recherche d'une réponse en lien avec « Sacrifiez »
Voilà mon probleme :
J'ai équipé un Galopin du feu avec un Masque D'immolation. J'ai un lancé un rituel qui a boosté mon Galopin à 2/3.
J'attaque une Mu Yanling brise céleste qui n'a plus de protecteur bloqueur et qui n'a plus que 3 en marqueur de loyauté.
Je lui fais 2 de dégâts il ne lui reste plus qu'un point de loyauté.
Une fois le combat fini, puis-je encore sacrifier mon Galopin grâce à son Artefact et alors qu'il est engagé?

Merci! ????

862 points

Newall SombreLame - Prophète - Le 10/09/2020

La capacité donnée par le Masque d'immolation ne contient pas .
Autrement dit, la créature n'a pas à s'engager pour activer cette capacité, et tu peux donc tout à fait la sacrifier pour coller une blessure ou tu veux.

Plus généralement, le fait d'être engagé ne change en rien la possibilité d'activer des capacités. Cependant, un coût de devient impossible à payer (ta créature ne peut pas s'engager, vu qu'elle l'est déjà), et les capacités le contenant dans le coût devienne impossibles à payer.

J'espère avoir été bien clair !

Edité 1 fois, dernière édition par Newall SombreLame Le 10/09/2020

2 points

Black Sheep - Adorateur - Le 10/09/2020

Merci beaucoup Newall SombreLame !
Top !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Si je colle ce Black lotus avec ce Mox d'opale cela fera surement ce Mox de lotus dont tu rêves tant, nan ?
Cadet impatient au Protecteur de collectionneur, dernière parole.

Proposé par Praetor le 23/05/2017

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)