mission briefing, omnispell adept et rituel

mission briefing, omnispell adept et rituel

mission briefing, omnispell adept et rituel

Discussion ouverte par Vagabond Le 04/11/2018

Discussion ouverte par Vagabond Le 04/11/2018


Vagabond

J'aimerais savoir a quel niveau dans la formulation de mission briefing et omnispell adept fait que l'un me permet pas de jouer de rituel en éphémère et l'autre oui.
Je n'ai pu m'en assurer qu'en regardant les règles propres a chacune des cartes, mais il doit bien y avoir une différence au niveau de la formulation directement sur la carte pour le savoir mais je ne la vois pas.


descendant ascendant


Réponse(s)


66666 points

Vognar - Taverniers - Le 04/11/2018

"Vous pouvez lancer ce tour-ci" : Quand tu veux pendant ce tour, quand tu as la priorité, tu pourras lancer le sort avec ses règles et timings normaux. Le "processus de lancement"* est indépendant de la capacité. (Mais il est permis par elle.)

"Vous pouvez lancer" : Là, maintenant, tout de suite, pendant que cette capacité est en train de se résoudre, tu peux lancer immédiatement le sort. Le "processus de lancement"* fait partie de la résolution de la capacité.

* : Par "processus de lancement", j'entends toutes les étapes en lesquelles consiste le fait de lancer un sort, de "le révéler" à "le mettre sur la pile", en passant par "choisir les modes", "choisir les cibles", "payer les coûts" et compagnie.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 04/11/2018

Donc pour savoir si un effet permet de jouer une carte en dehors de son "timing" régulier, il suffit de regarder si le lancement de la carte en question fait partie de la résolution d'un "effet" ou si ça donne la possibilité d'être joué.
Est ce que ça ressemble a ça ?

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Non Entaï, je ne remets nullement en cause tes talents d'archimage... mais j'insiste, pose-moi ce parchemin de dragon avaleur de mondes et invoque-moi d'abord un ourson.

—Parrin, maître sorcier, à Entaï

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 34 votes)