Peter Mohrbacher's Angelarium Collective Funset

Peter Mohrbacher's Angelarium Collective Funset

Peter Mohrbacher's Angelarium Collective Funset

Discussion ouverte par Yamaël Le 20/10/2018

Discussion ouverte par Yamaël Le 20/10/2018


Yamaël

Salut à tous.

J'ai sûrement eu cette idée inconsciemment en voyant le dernier topic de la section funcards sur les Nephilims mais l'idée m'est venue de faire un funset collaboratif en utilisant les illus de Peter Mohrbacher. Elles sont ici : Cliquez ici.

Je pensais qu'on pourrait se partager TOUTES les illus et faire un funset "hommage" à ce dessinateur. Y aurait-il des motivés pour ce faire ? Je proposerai une première (Suphlatus) ce week-end. Si on parvient à funcarter TOUTES les illus on posterait ensuite le résultat dans la section Funsets du site.


descendant ascendant


Réponse(s)


2123 points

Yamaël - Oracle - Le 20/10/2018

Voici ma première idée...



2539 points

Shagore - Mage - Le 20/10/2018

Si on enlève les 36 illustrations déjà faites pour MtG et les 16 employées par Deiv pour ses Nephilims, ça fait 418 illustrations à funcarder... Il te faudra du monde. À moins que comme je le suppose tu veuilles te limiter à la Galerie Angelarium, qui fait environ 60 illustration exploitables, ce qui fait déjà pas mal de taff.


Modérateur
10170 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 20/10/2018

Après, si tu pouvais les poster sur le site pour qu'elles soient dans la section funcard, ce serait sympa :P

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 21/10/2018

Le problème d'un projet de groupe comme ça, c'est que, si on ne se met pas d'accord en amont, on aura un nombre trop important de mécaniques, et surtout pas cohérentes entre elles.

2539 points

Shagore - Mage - Le 21/10/2018

Exact. Je travaille actuellement par intermittence sur un funset avec des amis, et je peux dire que c'est très chiant d'avoir une cohérence globale, et que les mecs de chez Wizards sont clairement des champions pour en sortir 4 par ans.

Sinon, moi je suis favorable à ce projet, mais ta première carte a des erreurs de formulation. En plus, comme la plupart des illus de Mohrbacher sont format portrait, je pense qu'un format promo comme celui choisi par Deiv serait plus adapté.

Exemple avec Suphlatus :





Edité 1 fois, dernière édition par Shagore Le 23/10/2018

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 21/10/2018

Alors pour répondre à toutes les questions. Honneur à Vognar. C'est en effet le problème que je vois. Moi, ou peut-être Deiv, suis volontaire pour chapeauter le projet, mais je peux pas faire les FC à la place des autres donc le problème demeure.

Il s'agirait uniquement des "Anges", soit une soixantaine comme tu sembles le dire. Pour le design, Suphlatus se prête excessivement bien à un contour colorless, mais la carte peut être que rouge ou rouge/bleue au vu des capas donc soit je fais une entorse pour la beauté du geste soit on aura pas le rendu optimal niveau qualité graphique de la beauté de la carte...

Quoi qu'il en soit que pensez-vous de ma carte ? C'est fort ? Ca représente bien le "pugiliste" ?

Shagore: Non, je le voyais pas spécialement en légendaire...

Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël Le 21/10/2018

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 21/10/2018

Sinon on prend une illus, on passe une semaine dessus, on prend bien soin de faire le plus beau rendu ET la cohérence par rapport à ce qui a déjà été fait, semaine suivante on passe à la 2, jusqu'à ce qu'on ait tout fait OU encore plus facile, on demande à Deiv de faire une série 2 de ses nephilims jusqu'à ce que lui tout seul ait traité TOUTES les illus vu qu'il est bien parti

2539 points

Shagore - Mage - Le 21/10/2018

Je viens de faire quelque tests, et je trouve que gold lui va bien aussi :






Qu'en penses-tu ?

2539 points

Shagore - Mage - Le 21/10/2018

Pardon, je n'avais pas vu l'edit : Un truc avec un nom propre non-légendaire, ça me perturbe.

2539 points

Shagore - Mage - Le 21/10/2018

Ah, autre chose : Suphlatus a beau avoir pour titre "Suphlatus, Angel of Dust", il ne se trouve pas dans la Galerie Angelarium. Du coup, je suis allé chercher "Angel" dans la Galerie complète, et ça fait non pas une soixantaine de cartes potentielles, mais 75. On va pas s'ennuyer !

Sinon, je propose ceci : prendre non pas les illustrations de Deviantart, mais les 66 créations (pas illustrations) du site Angelarium : une petite oasis de talent. 12 émanations, 20 gardiens, 22 séraphims et 12 zodiaques, dont certaines entités (parce qu'il y a déjà un lore d'Angelarium) en plusieurs illustrations. La certitude de ne manquer aucune illustration d'Angelarium, et de ne pas s'embêter avec une illustration hors de cet ensemble, si tu souhaites bien t'y limiter.

Edité 2 fois, dernière édition par Shagore Le 23/10/2018

4771 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 28/10/2018

Hey coucou, j'ai même pas fini ma première série de Nephilim x)

Bon bah raison de plus pour m'y remettre !

2539 points

Shagore - Mage - Le 28/10/2018

Ben je propose qu'on les ajoute à la collection quand tu auras fini, ça en fera 16 de moins à encarter.

4771 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 28/10/2018

Comme vous voulez, je ne suis qu'un humble serviteur de la secte.

2539 points

Shagore - Mage - Le 28/10/2018

Ben, en fait c'est le plan de Yamaël, donc en fait il a posé ça là, j'ai offert mon aide, et là on n'a plus de nouvelles.

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 29/10/2018

En fait c'était redondant avec le travail de Deiv. Je ne peux que te suggérer de continuer et éventuellement poster le résultat dans la sections Funsets du site... Et aussi parce que j'avais fait Suphlatus et que je voulais le partager...

2539 points

Shagore - Mage - Le 29/10/2018

Personnellement, j'ai désormais découvert le travail de Mohrbacher, et je me tâte de faire des cartes respectueuses du lore qu'il a créé...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Chandra Nalàar, ça vous dirait de passer un moment torride avec moi ?

Cadet impatient, dernieres paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 72 votes)