Le ccm c'est comme les palmiers : gros c'est mieux !

Le ccm c'est comme les palmiers : gros c'est mieux !

Le ccm c'est comme les palmiers : gros c'est mieux !

Discussion ouverte par Xirawn Le 12/10/2018

Discussion ouverte par Xirawn Le 12/10/2018


Xirawn

Bomjour à toi , Timmy qui croit toujours en la puissance des cartes à fort CCM même si en fait la meilleure carte du jeu a un coût nul ...


Cet article pour toi , cesse tes decks éternellement vert (ou rouge-vert les jours où tu es foufou) et ouvre tes horizons grâce au cartes rouge et bleu et aue je vais te présenter ...

Si tu regardes la composition du deck bleu-rouge préconstruit Pulvérisation (un mot qui devrait te parler) , tu apercevras des cartes qui ne semblent pas si fortes au premier abord mais qui en réalité recèlent un gros potentiel destructeur . En effet , le fonctionnement de différentes cartes du bloc Carnage repose sur le fait d'avoir de gros permanents et ainsi on peut facilement lors de notre cinquième tour infliger 8 blessures à ton adversaire . Et pan dans la tronche !

Passons maintenant au dépecage :

Nous avons donc un contresort bleu qui est une sorte de contresort immédiat en plus contresort mais moins immédiat ...comment ça je suis pas clair ? Disons c'est un contresort plus facile à jouer !

Torrent de feu , Explosion imprévisible et Kaboum ! permettront de bourriner les pv adverses tandis que la Déferlante de connaissance permettra de piocher facilement 8 cartes pour seulement 5
"J'ai plus de main, tiens, j'en ai une, maintenant !" Le joli tour de Passe-passe ...

Une petite mention pour le Machiniste gobelin qui fait ce qu'il peut le pauvre ...c'est sûr qu'il est pas trés efficace mais vous imaginez un gobelin machiniste ? C'est comme un humain biochimiste niveau dffculté !

Pour nous aider à avoir des permanents à fort ccm , on peut bien sûr utiliser les gros thons du bloc comme le Dragon mage ou le Tisseur de mensonges , mais surtout une carte commune d'une inutilité olympique seule mais qui peut avec les cartes citées précédemment pas moins que décider du cours de la partie : l'Égotiste dédaigneux . Explication : on la pose en mue au tour 3-4 et on la retourne tour 4 , tour 5 on profite du fait de l'avir car l'adversaire ne se doute pas de son potentiel et in balance un torrent ou une déferlante , prenant ainsi l'avantage dans la partie , car cette carte possède un ccm de 8 , donc grâce à elle on peut au tour 5 brûler les 2/5 des pvs adverses ou se refaire une main complète .

Je n'ai pas de structure précise de deck à proposer dans cette article car ce deck sera composé des cartes citées précédemments ainsi que de l'ajout des gros thons de dominaria qui seront le plus à votre convenance ! Mention spéciale à une carte du bloc Spirale Temporelle fait pour allez avec ce deck : Crible d'éclairs (il y en a une autre qui est nulle : la mutation imprévisible) . J'ai personnellemet choisi d'incorporer à ce deck les cartes de Dominaria suivantes : plans à long terme où l'on voit en plus un égotiste dédaigneux , chef de guerre changebrume (j'avoue j'ai eu l'idée grâce au préconstruit) , prédateur frénétique car il faut bien quand même une bête ou deux dans un deck de Timmy ! , banc de sable isolé , invocateur vagueflamme , forge-destin avemain , temple de la fausse divinité, changeforme du projet jusant .

J'espère avoir inspiré quelque Timmy à ouvrir leurs horizons , je vous dis à bientôt et bon jeu tout le monde ! Que le Dark Mogwai soit avec vous !


descendant ascendant


Réponse(s)


15 points

Xirawn - Adorateur - Le 12/10/2018

Xirawn a dit :
Bomjour à toi , Timmy qui croit toujours en la puissance des cartes à fort CCM même si en fait la meilleure carte du jeu a un coût nul ...
Cet article est pour toi , cesse tes decks éternellement vert (ou rouge-vert les jours où tu es foufou) et ouvre tes horizons grâce au cartes rouge et bleu et que je vais te présenter ...

Si tu regardes la composition du deck bleu-rouge préconstruit Pulvérisation (un mot qui devrait te parler) , tu apercevras des cartes qui ne semblent pas si fortes au premier abord mais qui en réalité recèlent un gros potentiel destructeur . En effet , le fonctionnement de différentes cartes du bloc Carnage repose sur le fait d'avoir de gros permanents et ainsi on peut facilement lors de notre cinquième tour infliger 8 blessures à ton adversaire . Et pan dans la tronche !

Passons maintenant au dépecage :

Nous avons donc un contresort bleu qui est une sorte de contresort immédiat en plus contresort mais moins immédiat ...comment ça je suis pas clair ? Disons c'est un contresort plus facile à jouer !

Torrent de feu , Explosion imprévisible et Kaboum ! permettront de bourriner les pv adverses tandis que la Déferlante de connaissance permettra de piocher facilement 8 cartes pour seulement 5
"J'ai plus de main, tiens, j'en ai une, maintenant !" Le joli tour de Passe-passe ...

Une petite mention pour le Machiniste gobelin qui fait ce qu'il peut le pauvre ...c'est sûr qu'il est pas trés efficace mais vous imaginez un gobelin machiniste ? C'est comme un humain biochimiste niveau dffculté !

Pour nous aider à avoir des permanents à fort ccm , on peut bien sûr utiliser les gros thons du bloc comme le Dragon mage ou le Tisseur de mensonges , mais surtout une carte commune d'une inutilité olympique seule mais qui peut avec les cartes citées précédemment pas moins que décider du cours de la partie : l'Égotiste dédaigneux . Explication : on la pose en mue au tour 3-4 et on la retourne tour 4 , tour 5 on profite du fait de l'avoir car l'adversaire ne se doute pas de son potentiel et il balance un torrent ou une déferlante , prenant ainsi l'avantage dans la partie , car cette carte possède un ccm de 8 , donc grâce à elle on peut au tour 5 brûler les 2/5 des pv adverses ou se refaire une main complète .

Je n'ai pas de structure précise de deck à proposer dans cette article car ce deck sera composé des cartes citées précédemments ainsi que de l'ajout des gros thons de dominaria qui seront le plus à votre convenance ! Mention spéciale à une carte du bloc Spirale Temporelle faite pour allez avec ce deck : Crible d'éclairs (il y en a une autre qui est nulle : la mutation imprévisible) . J'ai personnellement choisi d'incorporer à ce deck les cartes de Dominaria suivantes : plans à long terme où l'on voit en plus un égotiste dédaigneux , chef de guerre changebrume (j'avoue j'ai eu l'idée grâce au préconstruit) , prédateur frénétique car il faut bien quand même une bête ou deux dans un deck de Timmy ! , banc de sable isolé , invocateur vagueflamme , forge-destin avemain , temple de la fausse divinité, changeforme du projet jusant .

J'espère avoir inspiré quelque Timmy à ouvrir leurs horizons , je vous dis à bientôt et bon jeu tout le monde ! Que le Dark Mogwai soit avec vous !

Edité 6 fois, dernière édition par Xirawn Le 12/10/2018

10 points

Marate - Adorateur - Le 14/02/2019

J'aime beaucoup cette association de cartes qui en effet quand cela tombe c'est surprenant..
Jolie!!!


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


En dessert, je vous recommande particulièrement notre dhélice d'éclairs.

—Skarrgatouille, cuisinier gruul

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)