Dragon aux ailes-Miroir

Dragon aux ailes-Miroir

Dragon aux ailes-Miroir

Discussion ouverte par Tiks Le 06/10/2018

Discussion ouverte par Tiks Le 06/10/2018


Tiks

Bonjour à tous,

Je découvre cette carte, Dragon aux ailes-miroir et me pose des questions dessus...

De la première question découlera les autres.
Est-ce que le propriétaire du dragon est obligé de copier le sort qui le cible ? Et si oui, est-il obligé de le copié pour le nombre exact de cartes que ce sort peut cibler ?
(exemple : le contrôleur à 3 créatures en plus du dragon, mais ne souhaite copier ce sort que pour 1 autre.)

Voici le but de cette question...

J'ai le Dragon aux ailes-miroir et je joue Offrande inoffensive pour faire un super cadeau à mon adversaire !
Je lui donne donc mon dragon, mais derrière je décide de lancer Homicide qui cible le dragon, évidement !

Qu'est-ce qu'il se passe ?
Mais que se passe-t-il aussi si jamais c'est mon adversaire qui me cible avec un Homicide ?
Voilà d'où ma question sur l'obligation de copier le sort.

Merci d'avance pour votre aide.


descendant ascendant


Réponse(s)


10172 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 06/10/2018

Puisqu'il est écrit "copie" et non "peut copier", le joueur est obligé de copier le sort pour chaque créature qu'il contrôle.
Dans ton exemple, tu es donc premièrement obligé de donner toutes tes créatures à l'adversaire. Ensuite, lorsque tu lances l'homicide, tu le copies pour chaque créature que tu contrôle, à savoir aucune.

Par contre, si c'est ton adversaire qui cible le dragon avec un homicide, il va par la même occasion assassiner toutes ses créatures. L'intérêt du dragon est donc double : les sorts de boost que tu lances en le ciblant affectent tes autres créatures, et les sorts de destruction/blasts de tes adversaires touchent aussi ses créatures.

Note que, si l'adversaire lance une optimisation de la vélocité par exemple en ciblant le dragon, quel que soit le propriétaire ou le contrôleur du dragon, il copie le sort pour toutes ses créatures.

30 points

TiKs - Partisan - Le 06/10/2018

Merci pour cette réponse super rapide !
C'est bien plus clair !

2539 points

Shagore - Mage - Le 19/10/2018

Attention ! Si tu lances une offrande inoffensive sur le dragon, tu ne donneras que le dragon, puisque le sort a une deuxième cible, le joueur à qui tu fais le cadeau. L'effet du dragon ne s'applique alors pas.

30 points

TiKs - Partisan - Le 20/10/2018

Drark Onogard a dit :
Puisqu'il est écrit "copie" et non "peut copier", le joueur est obligé de copier le sort pour chaque créature qu'il contrôle.
Dans ton exemple, tu es donc premièrement obligé de donner toutes tes créatures à l'adversaire.


Shagore a dit :
Attention ! Si tu lances une offrande inoffensive sur le dragon, tu ne donneras que le dragon, puisque le sort a une deuxième cible, le joueur à qui tu fais le cadeau. L'effet du dragon ne s'applique alors pas.


Les deux explications se tiennent... Mais...
Kicéka raison ?

Plus je relis les deux explications et plus je donne la raison à Shagore.

Du coup, si on reprend l'exemple de l'Homicide sur le Dragon aux ailes-miroir après l'avoir offert grâce à l'Offrande Inoffensive avec l'explication de Shagore :
- Le dragon est offert seul.
- L'homicide cible seulement le Dragon.
- Je copierai fois ce sort pour les créatures que je contrôle que ce sort peut cibler (si une indestructibilité enchante une créature, je ne le copierai pas pour celle-ci, normalement), mais je dois quand même cibler mes propres créatures.

Du coup l'idée du cadeau empoisonné, n'est pas si empoisonné, peut importe qui à raison au final.
Non ?

10172 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 20/10/2018

C'est Shagore pour l'offrande. Cependant, une créature indestructible sera tout de même ciblée même si le sort n'a pas d'effet. Tu peux donc donner le dragon seul, le cibler avec l'homicide et tuer toutes les bêtes de l'adversaire plus ton dragon.

2539 points

Shagore - Mage - Le 20/10/2018

Drark Onogard a dit :
C'est Shagore pour l'offrande. Cependant, une créature indestructible sera tout de même ciblée même si le sort n'a pas d'effet. Tu peux donc donner le dragon seul, le cibler avec l'homicide et tuer toutes les bêtes de l'adversaire plus ton dragon.

Non, vu que tu lances le sort, tu tues tes propres créatures.

10172 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 20/10/2018

Oh là, il faut que je lise les cartes moi !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


« Pour bien entretenir mon manteau de paradis, tous les jours j'effectue une noyade dans la fange. »

Krond à Habit de Daube

Proposé par Lanouille le 01/06/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 100 votes)