WotC devrait planter des arbres

WotC devrait planter des arbres

WotC devrait planter des arbres

Discussion ouverte par Yamaël Le 22/09/2018

Discussion ouverte par Yamaël Le 22/09/2018


Yamaël

Vu le nombre de cartes imprimées chaque année.


descendant ascendant


Réponse(s)


2595 points

Vagabond - Mage - Le 23/09/2018

Imprimer des forêt ça compte pas ? 😂

30 points

TiKs - Partisan - Le 19/10/2018

Je me disait la même chose, mais pas concernant le nombre de cartes imprimées...

L'autre jour, j'ai fait le Guedin et me suis offert une boite de 36 boosters...
Et là, on se rend compte de tout ce plastique non recyclable utilisé pour emballer ces cartes !
Finalement dans un monde qui se responsabilise de plus en plus sur l'écologie et son empreinte carbonne, WotC ne sont pas de bons élèves et on participe à leur cancrise© en achetant tout ça !

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 19/10/2018

Ouais, niveau sur-emballage, WotC se gave pas mal aussi. On serait assez contents dans l'ensemble de donner l'exemple. Plutôt que d'ouvrir des parcs d'attractions basés sur les planeswalkers.

Pas trop d'espoir avec une société US... ?

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 22/10/2018

Ils ont testé des emballages en carton récemment, mais sans aller plus loin. Le pire est les decks avec tout ce plastique à jeter, et le pire du pire c'est qu'il faut reconnaître que ça les met bien mieux en valeur que les anciens préconstruits.

Ils devraient planter du pétrole aussi.

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 24/10/2018

Mouais... Le plus probable c'est qu'ils vont surtout faire du dématérialisé comme Magic Arena et c'est une grosse perte pour nous, les joueurs papier !

1464 points

Tybalt - Sorcier - Le 30/10/2018

Quand j'ai commencé à jouer à Magic en 1997, seules les pochettes-recharges avaient un emballage exclusivement plastique. Pour le reste, les paquets de base et les préconstruits, c'était des paquets en carton avec juste un petit film plastique autour, rappelant assez les emballages de boîtes de cigarettes.

Quelques années après, au fil des années 2000 et surtout 2010, on s'est retrouvé avec des coques en plastique dans des présentoirs en carton eux-mêmes emballés dans du plastique, et avec des tas de types d'emballages différents qui comportaient toujours plus de plastique. Bref, l'antithèse d'une logique de protection de l'environnement.

J'avais essayé de lancer une remarque là-dessus sur le forum de discussion officiel de l'éditeur, mais ça n'avait pas éveillé grand intérêt de la part des forumistes à ce moment-là. J'avais été sidéré par le manque de conscience environnementale de ces gens.

Cela dit, ça vaut toujours la peine de râler auprès de Wizards of the Coast. C'est toujours comme ça que ça se passe : si suffisamment de gens râlent et que l'entreprise a l'impression que ça peut lui nuire de ne pas faire ce qu'il faut, elle le fera. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas se bouger tout seuls.

Edité 3 fois, dernière édition par Tybalt Le 30/10/2018

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 01/11/2018

Le problème c'est que quand on compare les deux emballages, on voit bien que l'actuel rend le produit beaucoup vendable à entre 15 et 30 € selon le type de deck.

1464 points

Tybalt - Sorcier - Le 01/11/2018

Je ne vois pas trop le problème... Il y a moyen de concevoir des emballages attrayants sans plastique, ou en tout cas avec moins de plastique. Ça permet au moins de recycler le carton, alors que le faible recyclage du plastique est un des problèmes environnementaux majeurs en ce moment.


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 03/11/2018

Les sujets sont cycliques... On avait déjà abordé tout cela il y a 10 ans : Par respect pour notre environnement, pensez à acheter moins de cartes neuves.

Comme pour Tybalt aucune proposition n'a été retenue...

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 04/11/2018

Le problème c'est que WotC fait clairement du sur-emballage à un point abusif. En tant que joueur on se sent pas représentés vu qu'ici on est tous peace-écolo du coup on se prend le sentiment qu'il y a une cassure entre la marque adorée et nous... Et c'est pas forcément tellement important en soi, mais c'est un signe néfaste... On serait contents de montrer l'exemple, nous, les joueurs... Que WotC nous représente. Par exemple en faisant une action symbolique comme planter des arbres ou que sais-je...

J'avais déjà remarqué des signes de fêlure à l'époque où WotC a commencé à produire Pokémon et Yu-Gi-Ho, des joueurs se sentaient abandonnés mais finalement c'est passé... Vu que le public Magic a "vieilli" avec le jeu (maintenant le joueur moyen a la trentaine, au début on avait tous 14 ans... ^^), on a accepté les "petits nouveaux" joueurs de Pokémon CCG finalement. Et là avec ces emballages bling-bling c'est pareil...

Au passage, si quelqu'un veut des cartes foils, moi je les donne... Pas question de mettre ces horreurs dans mes decks!

30 points

TiKs - Partisan - Le 06/11/2018

Et aussi bien, en cherchant sur le net on va trouver la WotC Fundation qui replante 1 arbre par palette de boite de boosters vendue !
Une nouvelle façon de vendre plus !

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 07/11/2018

TiKs a dit :
Et aussi bien, en cherchant sur le net on va trouver la WotC Fundation qui replante 1 arbre par palette de boite de boosters vendue !
Une nouvelle façon de vendre plus !


Encore un graffeur ? Je rencontre plus de graffeurs ici qu'ailleurs... (rapport à ton avatar). Donc soit ça s'est bien popularisé depuis mon époque soit il y a un lien secret entre Magic et le graffiti... Mystère mystère.

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 07/11/2018

Faut savoir que les ricains ont une mentalité de m**** assez implantée bien pire que chez nous. WotC serait une marque Danoise, ils l'auraient déjà fait (de planter des arbres). Des fois les clichés ont du vrai.

De toutes façons je dois me faire vieux, je regarde les championnats sur Twitch et je me dis "à quel moment Magic est devenu un truc compétitif ?" Sûrement y'a longtemps mais pour moi y'a tellement à faire autour de ce jeu que je trouve ça HYPER réducteur de jouer à "qui a le deck le plus rapide"... à tel point que je zappe assez vite... En clair les championnats c'est hyper réducteur par rapport à ce que peut offrir le jeu quoi ! Oui je profite du topic pour vomir ma bile!

Bon allez je retourne à ma vie d'errance, en nostalgie du temps où c'était mieux avant !

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 07/11/2018

Sans parler des cravates...

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 07/11/2018

Et autres tee-shirts "sponso"























ridicule.


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 11/11/2018

Hum... Le Flood, c'est dans le Délirium....

Le Flood hors du Flood Sacré, c'est pas bien.

Le bouton éditer hors du Flood Sacré, ça, c'est bien.

30 points

TiKs - Partisan - Le 14/11/2018

Graffeur... Si on veut... C'est loin tout ça !

Sinon je pense que Magic à au contraire un côté compétitifs très présent et presque incontournable.
On peut jouer à Magic en sortant un jeu lent pour avoir un max de créatures enchantées sur le tapis et attaquer son adversaire sans relâche pour faire des combats qui n'en finissent plus, c'est d'ailleurs amusant.

Mais c'est un jeu. Un jeu avec un vainqueur. Donc le but est de gagner et pour gagner il faut tuer l'autre.
Plus on va vite, moins on laisse de chance à l'adversaire de gagner.
Du coup je comprends tout à fait les championnats avec des Decks de folie qui tue l'adversaire en deux tours et demi.
Même si je suis pas fan des Decks de ce genre...

En tout cas, le deck rapide est peut être une autre solution pour les arbres...
Deck rapide = moins de cartes = moins d'arbre coupés = plus d'arbres plantés par les graines des arbres non coupés !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Les plans peuvent avoir des formes très diverses. Ils peuvent être fracturés, instables, de différentes formes, de plus ou moins grande taille. Par exemple Ségovia est un très grand plan : les léviathan ségovois ont la taille d'une raie manta et les habitants y sont minuscules, ce qui logiquement leur octroie des espaces immenses. À l'inverse, le plan de Ravnica ne dépasse pas la taille d'une ville. Sur certains plans, il suffit d'avancer tout droit dans la même direction pendant un certain temps pour en avoir fait le tour. Ces plans de taille réduite sont appelés planettes.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 13 votes)