[Jusqu'au 02/10] Précommandez Sybernetics !

[Jusqu'au 02/10] Précommandez Sybernetics !

[Jusqu'au 02/10] Précommandez Sybernetics !

Discussion ouverte par AmauWoom Le 17/09/2018

Discussion ouverte par AmauWoom Le 17/09/2018


AmauWoom

Bonjour à tous,

Je vous partage ici un projet qui me tient à cœur, et surtout qui va très certainement révolutionner la vie de pas mal de gens. Il s'agit de la sortie prochaine du livre Sybernetics, un ouvrage novateur de musculation stratégique.

Pour avoir toutes les informations concernant le projet, et pour précommander le livre, l'ebook, voire les deux ou même un suivi, c'est par ici : https://www.indiegogo.com/projects/sybernetics-strategic-bodybuilding--4#/
(nota : le site est anglophone, mais la description est à la fois en anglais et en français. De même, le livre peut être commandé dans l'une ou l'autre langue à votre convenance, il suffit de la sélectionner une fois votre « perk » choisi)




« Quand la musculation rime avec la vie.
Entraînez-vous partout, quand vous voulez, avec vos outils préférés. Gérez au mieux votre temps. Choisissez entre plusieurs fréquences et durées d'entraînement possibles, de 25 minutes par jour à 1h30 tous les 5 jours. Prenez du plaisir à vous entraîner. Profitez de la vie. »


Sybernetics, c'est quoi ?
C'est avant tout une approche tout à fait novatrice dans le monde du sport et de la musculation. Loin de l'idéologie du No Pain, No Gain, l'auteur lui propose une alternative plus douce, qui demande de moins forcer et de consacrer moins de temps à l'entraînement tout en obtenant des résultats excellents et en préservant sa santé. Après 15 ans de succès de la Méthode Lafay, Sybernetics en est l'aboutissement, proposant un ouvrage complet, accessible à tous, pour tous les objectifs. Plus de 3500 références scientifiques de tous horizons à l'appui, Sybernectics vous guidera pas à pas au travers des concepts et idées nouvelles encore jamais utilisés dans le monde sportif.







--> Une vidéo explicative (les sous-titres français arrivent après l'intro) vaut parfois mieux qu'un long discours : https://www.youtube.com/watch?v=xVK4BB7zSyA

--> Un article dans la presse, sur le site du HuffPost, qui détaille encore un peu plus le travail de fond derrière le livre : Cliquez ici

Déjà plus de 165% de l'objectif de financement atteint après plus d'un mois, c'est assez exceptionnel pour un livre proposé lors d'un financement participatif !





Bon jeu!

W.


descendant ascendant


Réponse(s)


66666 points

Vognar - Taverniers - Le 18/09/2018

Wtf ? xD

11 points

AmauWoom - Adorateur - Le 21/09/2018

Ben quoi, on est dans la partie fun de l'île, non ? ^^' Je voulais parler d'un truc qu'il me tient à coeur de partager. :'(

À la base est sortie en 2004 la Méthode Lafay, méthode au poids du corps uniquement, inventée par Olivier Lafay sur base de nombres de ces concepts assez... bizarres pour le monde du sport. La cybernétique, systémique, le constructivisme, la relation à soi, aux autres, la psychologie, l'enfance, etc. Olivier poste régulièrement des textes sur ces thèmes depuis 14 ans, et enseigne au final bien plus que "juste de la musculation". C'est tout son rapport à soi-même et aux autres qu'on remet petit à petit en question. On apprend comment fonctionne notre cerveau, comment fonctionne l'humain. Personnellement en tout cas, ça m'a beaucoup apporté sur le plan personnel. Et on peut dire que ça a beaucoup fait couler d'encre à l'époque, et toujours maintenant, du fait du contrepied total avec ce qui a toujours été enseigné en musculation... et dans le sport en général. Ici on la substitue à la construction de soi. Elle reste périphérique.

Et il s'avère que ça marche. Pour les gens en recherche de volume musculaire, la démocratisation des gros bras au naturel s'est faite avec son arrivée. Beaucoup beaucoup de pratiquants ont des physiques énormes avec juste deux séances par semaine, sans trop forcer, en étant justement... stratège. Les petits pas, boucles ou miniboucles sont de mise pour progresser toujours en douceur.
Et évidemment c'est pareil pour ce qui est de la performance athlétique ou la perte de gras, les résultats sont là.

Ici l'ouvrage reprendra de façon assez complète nombre des apports d'Oliver durant toute ces années en un seul bouquin, et proposera encore plus d'adaptation au pratiquant puisqu'il permettra de s'entraîner avec des outils autres que le poids de corps.

Enfin voilà, moi j'apprécie beaucoup le projet, l'univers apporté par Olivier Lafay, et je pense vraiment que ça peut apporter beaucoup aux gens. Il a même créé l'entreprise LDMT (La douceur mène à tout), quoi. Il y a vraiment beaucoup d'humanisme.

Alors je partaaaage, na. ^^

Edité 2 fois, dernière édition par AmauWoom Le 21/09/2018


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 22/09/2018

C'est pas forcément le forum cible pour ça en fait

D'où le WTF

11 points

AmauWoom - Adorateur - Le 23/09/2018

Certes.

Mais le but était justement de sortir un peu des sentiers battus. Ce n'est pas parce qu'on joue aux cartes qu'on n'est pas intéressé par le sport. ^^ Les "forums cibles" sont d'ailleurs très certainement déjà tous au courant de la sortie du livre, mais j'avais envie de toucher un public autre, de gens pas forcément intéressés de base, ou moyennement motivés, et qui pourraient trouver un intérêt de par l'approche complètement différente du bouquin. J'ai d'ailleurs eu un retour positif sur un autre forum où j'avais posté la même chose.

Mais de toute façon je pose ça là, et prend qui veut. Sans doute que ça n'intéressera pas grand monde ici, mais si ça peut parler à ne fût-ce qu'une personne, moi je suis déjà content. Si dans quelques années quelqu'un qui a pu avoir des changements positifs dans sa vie grâce à ça se souvient qu'il a découvert le truc ici, ça lui tirera sûrement un sourire. :D

Sur ce, bon jeu!

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Très confortable ce sanctuaire du synode. Alors maintenant que je suis dedans, que se passe-t-il si on l'utilise sur lui-même ? Je suis impatient de voir ça.

Cadet impatient, dernières paroles connues

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 64 votes)