Identification d'édition

Identification d'édition

Identification d'édition

Discussion ouverte par arkades Le 08/09/2018

Discussion ouverte par arkades Le 08/09/2018


arkades

Amis de la secte bonjour.

J'ai besoin de vos lumières pour identifier les éditions de vielles cartes de ma collection.
Il s'agit de 3 cartes bord blancs:

Tout d'abord Entrave chtonienne en français avec un copyright de 1994
scan de la carte (imgur)

Spoiler: Montrer




Force impie en français de 1994 avec le pentagramme en arrière plan
scan de la carte (imgur)
Spoiler: Montrer




et Boule de feu en français de 1996
scan de la carte (imgur)
Spoiler: Montrer




Ce ne sont pas des Renaissance car elles n'ont pas de symboles d'édition et sont bords blanc
La 3ème édition en français a des bords noirs
La 4ème édition a un copyright de 1995 et la 5ème de 1997

EDIT : ajout des images sur imageshack


descendant ascendant


Réponse(s)


2539 points

Shagore - Mage - Le 08/09/2018

Je ne peux pas voir les scans, aussi je me contente de ta description et de la base de données de la SMF :

Entrave chtonienne n'a été imprimée qu'une fois en 1994, en troisième édition (revised), sinon elle a été en ABU en 1993.

Selon le même raisonnement, la Force impie avec le pentagramme n'a été imprimée que dans ABU en 1993 et en 3ème édition en 94.

Quand a Fireball, elle n'a eu qu'une itération en 1996, dans les récompenses de l'Arena League.

Je rappelle que je n'y connais rien et que je n'ai pas les images pour comparer. Du coup, j'ai donné les extensions sans tenir compte de tes indications concernant la troisième édition à bord noir en français, et autres.

Par ailleurs, certaines cartes de Renaissance n'ont pas de symbole d'extension (Bascule par exemple)

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 08/09/2018

La troisième édition en français n'a eu des bords noirs qu'à sa sortie, tes ©1994 sont bien des 3ème.

3 points

arkades - Adorateur - Le 10/09/2018

Rincevent, je croyais que la 3ème en français avait uniquement des bords noirs.
Si je comprends bien, il y a eu des cartes 3ème avec bords noirs et d'autres avec des bords blancs, une première impression vs. une seconde.
Dans ce cas la force impie et la boule de feu sont de la 3ème édition.

Shagore, mon Entrave chtonienne est en français, a des bords blancs et n'a pas de symbole d'édition.
Il me semble que les récompenses de l'arena league ont les bords noirs et un symbole d'édition.

En tous cas merci pour votre aide.

2539 points

Shagore - Mage - Le 11/09/2018

C'est ta boule de feu que je croyais être de l'Arena League, celle avec un copyright de 1996. Mais le même problème se pose.

Edité 1 fois, dernière édition par Shagore Le 11/09/2018

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 11/09/2018

La troisième édition était l'édition révisée en Français, elle a eu un premier tirage à bord noir et les suivants n'étaient pas limités, puisqu'à l'époque une édition de base était faite pour perdurer (il en avait été décidé ainsi lorsqu'Arabians est devenue la première extension en quantité limité, au lieu de remplacer le set en cours, "The Gathering").

188 points

Sama78 - Guide - Le 16/09/2018

Les deux premières sont bien du 3eme FWB (Foreign White Borders)

La fireball est un peu plus obscure, elle vient d'un deck d'initiation à magic basé sur des cartes de la 4eme mais sorti en 1996 (d'où le copyright)

=> http://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=29

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Hey vous là, je vous propose de monter un groupe ! Que diriez vous de " Les cénobites tranquilles " ?

Cadet impatient à Norn, Gitaxias, Sheoldred, Urabrarsk, Vorinclex, dernières paroles.

Proposé par Lanouille le 12/04/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 63 votes)