[MDN] Rouge/Vert Surmenage

[MDN] Rouge/Vert Surmenage

[MDN] Rouge/Vert Surmenage

Discussion ouverte par Kinkan Le 28/08/2018

Discussion ouverte par Kinkan Le 28/08/2018


Kinkan

Bonsoir tout le monde,

Présentation
J'ai essayé de construire un deck en moderne rouge et vert autour du surmenage. L'idée est d'utiliser à chaque tour le surmenage sans payer son coût. Afin de dégager les créatures, j'ai mis des Quêtes du renouveau, des éclaireurs cuivrecornes, des explosions de forces et des célébrants de combat. J'ai axé le jeu sur le piétinement, soit avec des créatures qui l'ont déjà (Piétineur à dos arborés, Monstrosaure chargeur) ou qui le donnent (Ghildmage de Skarrg), soit avec le planeswalker Arlinn Kord, soit avec des éphémères et des rituels (Passer à travers, Folie Furieuse). Enfin, puisque c'est un jeu qui demande pas mal de mana, j'ai mis des Adeptes Canaliseuses.

Le deck se construit surtout autour du Célébrant de Combat pour dégager les créatures et jouer une deuxième phase d'attaque ; de la championne de Rhonas pour poser les grosses créatures (Piétineur à dos arboré, Monstrosaure chargeur) sans payer leur coût (lequel n'est d'ailleurs pas si exorbitant) ; et le Bagarreur cagoulard (une 5/4 pour 3 !)

Points forts
Quand il inflige des blessures, il n'est pas dans la demi-mesure et peut, après un certain temps de mis en place, envoyer du lourd (plus de 20 blessures de combat)

Points faibles
Gros problème de mana à cause de créatures qui en réclament beaucoup. Le jeu commence à être efficace à partir du 3e tour (si la main de départ est bonne) !
Le second point faible serait peut-être un manque de contrôle sur l'adversaire avec des foudres ou autres.

Besoin d'aide pour :
Améliorer l'efficacité du deck tout en gardant l'esprit "surmenage" (le rendre plus rapidement agressif)
Palier au problème de mana

Le Deck (60 cartes)

PLANESWALKER
Arlinn Kord/Arlinn, étreinte par la lune

CREATURES
3 x Éclaireur cuivrecorne
3 x Adepte canaliseuse
2 x Bagarreur à la rage de sang
3 x Guerrier âprelame
2 x Ghildmage de Skarrg
3 x Bagarreur cagoulard
3 x Célébrant de combat
3 x Championne de Rhonas
2 x Monstrosaure chargeur
2 x Piétineur à dos arboré

ENCHANTEMENTS
2 x Quête du Renouveau

EPHEMERES
2 x Croissance gigantesque
3 x Explosion de force
1 x Force brute
3 x Folie furieuse

RITUELS
2 x Passer à travers

TERRAINS
6 x Montagne
10 x Forêt
4 x Mont enraciné

Merci d'avoir lu ce message, j'espère que vous pourrez m'aider


descendant ascendant


Réponse(s)



Modérateur
4184 points

Modérateur

Grimm - Seigneur SMF - Le 28/08/2018

Salut, je développerai plus tout cela demain, mais quitte à faire un deck sur le surmenage, ce que je trouve intéressant, autant y aller à fond. C'est pourquoi je retirerais tout ce qui n'y est pas relié dans le deck (monstrosaure chargeur, piétineur à dos arboré, ghildmage de Skarrg...) pour ce concentrer sur la mécanique.

Ainsi, tu serais sûr de piocher plus souvent ce qu'il te faut pour partir en grand n'importe quoi avec du surmenage à chaque tour. En bref, se concentrer dessus.

Edité 1 fois, dernière édition par Grimm Le 28/08/2018

2 points

Kinkan - Adorateur - Le 31/08/2018

Merci pour ta réponse ! J'ai bien médité ton propos. Le problème, c'est que les cartes de surmenage en rouge ne sont pas ultra intéressantes (si ce n'est le célébrant de combat). Je suis donc en train de le retravailler en vert/blanc. Il y a davantage de surmenage qui coûte 2 mana en blanc. Je peaufine le nouveau deck et je le remettrai sur le site, en espérant qu'il tourne mieux.


Modérateur
686 points

Modérateur

Ximatt - Illuminé - Le 31/08/2018

Salut

Je passe juste vite fait pour dire que Kiki-jiki, brise-miroir et le Célébrant de combat ça reste drole.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Picture yourself in a toy boat on a raging river
With utopia trees and phosphorescent feasts
Somebody casts a siren's call you answer quite slowly
A girl with kaleidostone eyes
Filigree angels of sunlight and foam
Towering above your head
Look for a girl with five suns in her eyes
and she's gone
Glissa in the sky with werefrogs !

—Les Classiques du Multivers

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 93 votes)