[ERSHIIN] Un nouveau monde

[ERSHIIN] Un nouveau monde

[ERSHIIN] Un nouveau monde

Discussion ouverte par Ximatt Le 06/08/2018

Discussion ouverte par Ximatt Le 06/08/2018


Ximatt

Venez découvrir les aventures des héros ayant rejoint ce nouveau monde !

Alors que vous empruntez le portail, vous arrivez dans un énorme tunnel. Vous êtez entouré d'AEther, la matière que compose l'Entremondes. Au bout du pasage, un portail semblable à celui que vous avez emprunté pulse doucement.

Spoiler: Montrer

Venez découvrir - et pourquoi pas participer - au développement du monde d'Ershiin :
Le Livre d'Ershiin


descendant ascendant


Réponse(s)


660 points

Ximatt - Visionnaire - Le 06/08/2018

XImatt sortit du portail en titubant. Les voyages planaires n'étaient décidément pas son fort. Il s'assit le temps de reprendre son souffle. La salle dans laquelle il était arrivé ressemblait à une remise. Les étagères étaient couvertes de pots sans étiquettes, des outils trainaient ça et là. Dans un coin, des grands tonneaux étaient entassés les uns sur les autres. En face de lui, une porte était entrebaillée. Il se releva et la poussa.
Il entendait deux sortes de bruits bien distincts. Sur ssa gauche, des pleurs d'enfants résonnaient au bout d'un long couloir. Et en face de lui, en haut d'un escalier...

Ximatt grimpa les marches quatre par quatre. Il connaissait trop bien cees bruits. Les cris, des hurlements, le fracas du métal lui rappelaient de trop douloureux souvenirs.

C'était des bruits de guerre.

29 points

Diana Sky - Partisan - Le 06/08/2018

Diana arriva à son tour dans cet endroit étrange.

Hey, mais c'est cosy ici aussi.

Puis un bruit étrange la fit sursauter et elle comprit que quelque chose n'allait pas. L'absence de Ximatt en était un indice. Elle marcha tranquillement vers un escalier qu'elle monta. Puis les bruits qui étaient désormais plus clairs, lui fit prendre conscience qu'elle n'aurait jamais dû sauter dans le portail.

Bon bah... moi qui voulais m'amuser.

660 points

Ximatt - Visionnaire - Le 06/08/2018

L'escalier menait dans une grande salle vide. Des tables étaient alignées contre un mur, et des tabourets étaient retournés par dessus. De toute évidence, c'était une auberge, et le propriétaire n'était pas là.
La porte d'entrée était grande ouverte, comme si quelqu'un l'avait enfoncée. Surement une personne préssée de sortir.
A l'exterieur, les gens couraient, paniqués. Il sallaient tous dans le même sens, vers le centre de la ville. En face de l'auberge, sur un chemin de garde, Ximatt discutait avec une personne, le manteau noir volant au vent.

29 points

Diana Sky - Partisan - Le 06/08/2018

Diana se rapproche de Ximatt toute en observant la scène, elle se dit qu'elle avait eu de la chance de ne pas avoir vécu cela dans son monde.

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 06/08/2018

Un ètre bizarre tombait du portail en jurant. Il se releva et questionna. Mais on est où ici ?


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 06/08/2018

Un transplanage... pas vraiment volontaire... la fit arriver dans une remise. La porte de celle-ci était ouverte et une chose devant semblait se questionner sur l'endroit où ils étaient... ce qui était une interrogation légitime.

Le katana de la jeune femme vibrait toujours, mais plus discrètement. Elle pu deviner la direction à prendre... mais pour où ? Qu'importe... la curiosité l'emporta.

La kamigawan contourna l'être et se dirigea vers l'escalier quand elle entendit des pleurs. Elle avait déjà un pied sur la première marche mais elle soupira avant de partir sur la gauche, vers les pleurs d'enfant


Hey oh ? Les enfants ? fit-elle d'une voix douce Je crois que cela s'est calmé en haut... Tout va bien de votre coté ? Pas de blessés ?

29 points

Diana Sky - Partisan - Le 06/08/2018

Diana s'adresse a Ximatt.

Hey... Salut, qu'est ce qui se passe ici? Tu as besoin d'aide?

660 points

Ximatt - Visionnaire - Le 06/08/2018

Ximatt se retourna vers Diana, à moitié étonné.

Tiens tu as pris le portail ? Et bien, bienvenue en Ershiin, mon monde d'origine ... ou presque. Je te présente un des amis.

L'homme à coté de XImatt pencha le torse.

Vous devez être une amie de XImatt ? Je suis Axelander Gigamos, le chef de la milice de cette ville. Enchanté de vous rencontrer, même en de pareilles circonstances. Il s'adressa ensuite à Ximatt. La ville est attaquée par un groupe d'Orcs et de Gobelins. Jusqu'à là, rien de grave. Mais des rumeurs parlent d'un groupe de Gobelins qui invoquent un Ifrit. Autant te dire qu'ils ne doivent pas approcher de la muraille. Je te laisse t'en charger, j'ai déjà trop à faire, c'est une chance que tu sois arrivé maintenant.

Ximatt hocha la tête.

Et je peux même compter sur un coup de main !

Axelander hocha la tête, satisfait. En descendant les marches du chemin de ronde, il fit à Diana :

Ah au fait, bienvenue à Aalestra !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans la salle sombre, l'homme axolotl distingue une vague forme humanoïde qui se materialise en face de lui. C'est un vieil homme, à la barbe aussi longue que la canne sur laquelle il s'appuit, bien qu'il soit assis sur un des tonneaux. Il a le regard rieur.

Bienvenue à toi aussi sur Ershiin, mon garçon. Tu es ici à Aalestra, capitale de la Baronnie, un des continents d'Ershiin. Enfin, tu n'es pas venu pour écouter un vieil homme parler de géographie n'est ce pas ? Les réponses à à tes questions se trouvent à l'exterieur. A moins que tu ne t'attardes ici - et il n'y a pas grand chose, crois moi.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La petite fille qui pleurait ne s'attendait pas à voir la porte s'ouvrir. Encore moins pas une dame. Avec un sabre. La surprise calma quelque peu la peur et les pleurs. Elle hoqueta

Mon papa ... Les soldats ... Ils l'ont pris avec .. eux ... Il voulait pas faire la guerre ... Il m'a dit de me cacher ici .. en attendant ... Mais il est pas revenu ... Et moi j'ai peur toute seule ...

Et ses sanglots reprirent de plus belle.

Edité 1 fois, dernière édition par Ximatt Le 06/08/2018

29 points

Diana Sky - Partisan - Le 06/08/2018

Diana sourit à Ximatt, et le suit.

J'ai une question avant de commencer la baston ou je ne sais quoi.Non en faite j'en est deux, pour commencer, la magie marche-t-elle par ici? Et ensuite, est-ce que les habitants du coin ont peur des dragons?

660 points

Ximatt - Visionnaire - Le 06/08/2018

Ximatt sourit en retour,

La magie est assez particulière dans ce monde. Les meilleurs magiciens te diraient 'La seule limite c'est ton imagination'. Pour faire simple, dans ce monde, tout baigne dans une sorte de fluide appelé 'enargeia'. Ce sont des particules magiques en quelque sorte. En utilisant beaucoup de volonté et d'énergie de ton propre corps, tu peux leur donner la forme que tu veux, les modeler comme tu l'entends. Mais ça fatigue très vite quand on y est pas habitué.


Ou quand on est pas un dragon, s'amusa Karnarog.

Quand aux dragons justement, ils sont très rare sur ces terres. J'ai du en rencontrer un ou deux et encore, ç'en étaient des petits. Donc s'il y avait un dragon, plus d'un serait surpris, c'est sur.

Ils se rapprochaient de La Grande Porte de la ville. Des soldats s'organisaient en haut des remparts. Il fallait sortir, et Ximatt ne voyait pas d'autre chemin.

On va devoir sortir. Prépare-toi.

660 points

Ximatt - Visionnaire - Le 06/08/2018

Aalestra, La Rayonnante




Source : DemonPurple sur le site Unblog

Edité 1 fois, dernière édition par Ximatt Le 06/08/2018

29 points

Diana Sky - Partisan - Le 06/08/2018

Bien, merci des informations, on peut y aller.

Diana tient son sceptre à deux mains en position de combat en attendant que Ximatt ouvre la porte.Des gobelins et des orcs donc, ça va être facile, se dit-elle. Son sceptre commence à créer une lumière assez chaleureuse.


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 06/08/2018

Sayaka ne posa pas de questions au sujet de sa mère. Si la petite n'en avait pas fait mention...

Je ne pourrais pas te dire où se trouve ton père mais il serait sage de sortir voir les autres adultes. Quel est ton prénom ? Et celui de ton père ? Sait-on jamais, si je le rencontre, il serait content que je lui donne de tes nouvelles !

Sayaka tendit une main vers la fillette. Pendant ce temps, elle sentait le Croc s'impatienter

2530 points

Shagore - Mage - Le 06/08/2018

Arrivé sur ce nouveau plan, Victorius sentit une modification dans le comportement du mana. Il eut un sourire, habitué qu'il était à ce genre de modifications à force de crapahuter dans le Multivers à la recherche de connaissances et d'assistance. Il chercha les autres personnes à avoir traversé. L'être étrange n'était pas loin devant, mais Victorius ne souhaitait pas lui parler. Sayaka se trouvait un peu plus loin sur la gauche, mais les évènements de Dominaria avaient retiré à VIC l'envie de se retrouver seul avec elle. Il repéra enfin Ximatt et Diana, plus avancés. Victorius sortit partiellement du plan pour devenir plus discret et éviter le bariolé et le vieillard avec qui il parlait, et avança sous la forme d'une flamme à peine visible en direction du responsable de ce qu'il considérait comme un sacré foutoir.

1163 points

Praetor - Spirite - Le 06/08/2018

Valkyr apparut brusquement près des autres. Elle contempla longuement le paysage nouveau qui s'offrait a elle, puis s'adressa a Ximatt.
C'est quoi cet endroit ? C'est ton plan d'origine?

29 points

Diana Sky - Partisan - Le 06/08/2018

Diana surpris de l'arriver de Valkyr, donne un coup de sceptre dans la tête de celle-ci. Puis elle se rend compte de sa bêtise.

Ah mince, désolé ! Mais prévenez quand vous arrivez !

660 points

Ximatt - Visionnaire - Le 06/08/2018

La petite fille essuya d'un revers de la manche ses dernières larmes. La dame était très courageuse, et elle voulait être comme elle.

Je m'appelle Sinam, Madame. Mon papa c'est l'aubergiste. Il s'appelle Dasminz. Mais je sais pas où les gardes l'ont emmené ...

A l'étage des bruits de pas et des voix se firent entendre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ximatt se préparait à ouvrir la Grande Porte quand il vit Diana asséner un coup de baton. Puis il vit la forme se materialiser. Il s'arrêta un instant.

Valkyr ? Tu es venue toi aussi ? Bienvenue en Ershiin. Oui c'est mon monde d'origine, du moins en quelque sorte. Tu arrives au bon moment, il va y avoir de l'action. Des Orcs et des Gobelins. La routine habituelle ici.

Ils ne remarquèrent pas tout de suite la présence de Victorius qui avançait vers eux.
Ximatt ouvrit la porte et fit signe aux autres de sortir. A l'exterieur de l'enceinte de la ville, la milice avait établi des fortifications sommaires. On pouvait voir au loin la troupe d'Orcs qui s'avançait.

Edité 1 fois, dernière édition par Ximatt Le 06/08/2018

1163 points

Praetor - Spirite - Le 06/08/2018

Valkyr était complètement perdue. Elle remarqua a peine la petite fille qui était a ses pieds. Elle ne pouvait dire si elle était efrayée par son aspect ou inquiete pour son père. Elle opta pour la seconde solution lorsqu'elle vit les troupes qui avançaient sur la ville .
Bon... Si j'ai bien compris, les troupes qui s'avancent ne sont pas pacifiques et on est supposer aider, c'est ça?

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 06/08/2018

L'axolotl qui s'appelait Beriji se releva est interrogea la personne devant lui. T'es qui toi ? Un èrmite? Puis il entendit le mot "action". Il se releva en un instant en gueulant. Où ! Où ?

2530 points

Shagore - Mage - Le 06/08/2018

Victorius fit un petit détour pour sortir de l'allonge de Diana, puis reprit sa consistance normal près de Ximatt. Sur le point de l'assaillir de question avec bonus prunier, il aperçut par la porte ouverte l'approche des orcs, qui lui retirait les questions "Pourquoi tu as proposé qu'on vienne? Tu avais besoin d'aide? Avec quel problème?". Il posa néanmoins les autres avec un débit complètement apocalyptique

Salut Ximatt, faudrait m'expliquer ce qui se passe ici, pourquoi il y a quatre personnes qui sont passé par ton portail sans vraiment le vouloir (si ça a un rapport avec ton portail ou si c'est juste qu'ils tiennent pas debout), pourquoi il y a des orcs ici, est-ce que tu sais quel est cet être bariolé en bas de l'escalier et pourquoi il parle à un vieil autochtone, et pourquoi ton monde d'origine "en quelque sorte"? Ah, et un topo sur la situation globale et sur la nature exacte des modifications magiques du plan, le tout en un minimum de temps.

Il ajouta à cela un sourire qui voulait signifier "n'aie pas peur, je parle vite mais je suis normal et je peux t'aider", mais qui avait plutôt l'effet inverse ("je vais peut être t'étrangler si tu ne réponds pas vite")

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Cette année le 24 décembre on va chercher un Mur d'aiguilles de pin... heu, un sapin, qu'on va décorer avec un Arc électrique... pardon, une guirlande clignotante, et avec des Boule fulgurantes... heu, des jolies boules en verre coloré. Le réveillon sera un Sinistre festin... non, je veux dire, un Festin phosphorescent ! Ce sera la Dévoration de la licorne... ahem, il fallait comprendre qu'on mangera un Poulet de la Mesa... et ça se terminera par un Bûcher dévorant... heu je veux dire on va manger toute la bûche parce que c'est trop bon quoi. Et puis pendant la nuit le Zombie liquéfieur, ahem oui c'est ça son vrai nom c'est le Père Noël, va passer dans la Grande cheminée, et le lendemain au pied des Souches infestées - heu, du sapin, on trouvera des Dons non-donnés... heu je veux dire un Cadeau de Rofellos ! Enfin bon bref Noël chez nous ce sera trop cool, tu viens ?

—Un Démon grimaçant, à Gérard de l'Akilékon

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 14 votes)