Effet "Exiler" sur une carte avec effet à l'invocation.

Effet "Exiler" sur une carte avec effet à l'invocation.

Effet "Exiler" sur une carte avec effet à l'invocation.

Discussion ouverte par Amialis Le 03/07/2018

Discussion ouverte par Amialis Le 03/07/2018


Amialis

Coucou !
J'ai une petite question, issue d'une passionnante partie contre ma chérie. Elle a décidé d'utiliser une carte artéfact, Golem météorique, induisant que l'une de mes créatures serait détruite. J'ai utilisé en réponse à cette invocation Jugement infernal détruisant par le même son Golem.

Ma question est la suivante, l'effet de la carte s'applique-t'il si la créature invoquée est exilée par un éphémère?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter.


descendant ascendant


Réponse(s)


3 points

Amialis - Adorateur - Le 03/07/2018

Amialis a dit :
Coucou !
J'ai une petite question, issue d'une passionnante partie contre ma chérie. Elle a décidé d'utiliser une carte artéfact, Golem météoritique, induisant que l'une de mes créatures serait détruite. J'ai utilisé en réponse à cette invocation Jugement infernal détruisant par la même son Golem.

Ma question est la suivante, l'effet de la carte s'applique-t'il si la créature invoquée est exilée par un éphémère?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter.


(j'ai pas réussi à utiliser le bouton édit, et oublié deux lettres au nom de carte du golem, le lien est visible dans le quote)

Edité 2 fois, dernière édition par Amialis Le 03/07/2018

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 03/07/2018

Même si tu l'exiles dès son arrivée, le fait est qu'il arrive tout de même sur le champ de bataille, et sa capacité se déclenche tout de même, détruisant ta créature.

Mais... tu as un jugement infernal ?! Comment ? Un proxy ? Les Avants-Premières sont pas passées, donc c'est la seule possibilité que je puisse voir... Oui, la curiosité est un vilain défaut, mais m'en fous ! une goutte d'eau dans l'océan de toute façon...

603 points

Tanu - Visionnaire - Le 04/07/2018

Tu peux voir les choses comme ça aussi :
- Pour pouvoir lancer ton jugement infernal sur le golem, il faut que celui-ci soit en jeu.
- Si Golem météoritique est en jeu alors sa capacité c'est forcément déjà déclenché, car celle-ci s'active instantanément lors de son arrivé.

Drarky a dit :
Mais... tu as un jugement infernal ?! Comment ? Un proxy ? ...


Ou ils les ont volés dans les coffres fort de WOTC, ou encore ils ont une machine a voyager dans le temps, ou ils n'ont pas la machine mais ils ont croisé un voyageur temporelle, ou encore .....

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 04/07/2018

Tanu a dit :
- Si Golem météoritique est en jeu alors sa capacité c'est forcément déjà déclenché, car celle-ci s'active se déclenche instantanément lors de son arrivé.

603 points

Tanu - Visionnaire - Le 05/07/2018

Tanu a dit :
- Si Golem météoritique est en jeu alors sa capacité c'est forcément déjà déclenché, car celle-ci s'active se déclenche instantanément lors de son arrivé.


Good job !

3 points

Amialis - Adorateur - Le 05/08/2018

Merci pour vos réponses ^^

Pour la carte, j'ai participé au week-end d'avant première qui s'est déroulé les 30 et 31 juin

https://www.youtube.com/watch?v=FpTGX1Q-EFg

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Voici une règle absolue que j'ai pu définir grâce à une analyse probabiliste basée sur le bon sens commun : Si un magicien fait un vol d'artefact sur un Œuf de Dingus, il y a 95,6% de chances qu'il effectue ensuite un contrôle magique sur un buffle attelé.

—Psylocibe Ennabar, Fonds de Corbeilles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 13 votes)