[CSL-WU] Chats et lien de vie

[CSL-WU] Chats et lien de vie

[CSL-WU] Chats et lien de vie

Discussion ouverte par Noxulen Le 29/06/2018

Discussion ouverte par Noxulen Le 29/06/2018


Noxulen

Bonsoir tout le monde !

En regardant le visuel des cartes de Magic 2019, j'ai eu l'idée de me faire un nouveau deck pour des parties fun. Je me suis créé un deck chats lien de vie. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce deck ? Merci d'avance.

Ma stratégie consiste à jouer des chats et gagner des points de vie pour remporter la partie grâce au Souverain félidar. J'aimerai également vaincre mon adversaire en réduisant ses points de vie à 0.
J'ai ajouté du bleu au deck car je souhaite faire un peu de contrôle pour me protéger et me permettre de gagner suffisamment de points de vie / infliger suffisamment de blessures à mon adversaire pour remporter la partie.

Je précise que je me suis posé une contrainte dans la construction de mon deck : N'utiliser que des cartes avec le nouveau design (depuis M15) et en Français. Oui je sais, c'est bizarre mais j'aime bien le nouveau design !

N'hésitez surtout pas à faire des remarques sur le deck, sa courbe de mana, sa construction... Je ne vais pas du tout me vexer !!

Voici la liste du deck (60 cartes) :


Voici la réserve (13 cartes) :


Merci d'avance pour votre aide.


descendant ascendant


Réponse(s)


66666 points

Vognar - Taverniers - Le 11/07/2018

Bonjour user !

J'aimerais revenir sur ton deck, étonnamment bien construit pour un deck casual.

- La base est très bonne, les tribaux chat et pv se marient élégamment et le plan de jeu est clair.

- Le bleu est un choix intéressant mais discutable. Tu parles de te protéger, mais de un, contre aggro, ce ne sont pas les points de vie qui te manqueront et de deux, contre contrôle, ce ne sont pas trois négations qui te sortiront d'affaire. Ta base de mana est très correcte, mais elle pourrait être largement simplifiée si tu te contentais du mono-blanc. En plus, cela te permettrais de chercher des terrains non-bases spécifique à ton plan de jeu, comme certains qui te feraient gagner des points de vie ou d'autres qui t'en feraient au contraire payer.

- Ensuite, la réserve. Tu as déjà un bon matchup contre aggro, donc les fumigations ne sont pas nécessaires, surtout étant donnée la quantité de créatures dans ton deck. L'assaillante chasseciel me donne cette impression qu'on voit souvent dans les réserves en casual, celle du "je voulais la jouer mais j'avais plus de place, donc je l'ai mise en side". C'est dommage, car tu perds trois places utiles pour une carte que tu ne rentreras dans aucun matchup. Enfin, quitte à mettre du bleu, s'il y a bien un endroit où il aurait fallu en rajouter, c'était bien la réserve. Rajouter des contres, notamment, et pourquoi pas un peu de pioche. Tu dois améliorer ton matchup contre contrôle, pas aggro. Le Zenith est très bon en ce sens, pour passer entre les contres de contrôle et mettre plusieurs menaces en même temps sur la table. Invocation et Cendres sont de bonnes réponses situationnelles.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 11/07/2018


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Traducteur A : Alors c'est quoi la prochaine ?
Traducteur B : Lake of the Dead... ça a pas l'air trop dur...
Traducteur A : Alors si j'utilise notre traducteur ça donne Lac des Morts...
Traducteur B : Nan... C'est pas logique, si on traduit mot à mot ça donne : lac de la mort.
Traducteur A : Mais pourtant...
Traducteur B : Tais-toi. J'ai raison. Et puis je l'ai déjà mis...
Traducteur C : Salut les mecs ! C'était quoi le dernier ? Mais ça donne le lac des Morts ! Pas le lac de la mort ! qui a écrit ça ?
Traducteur B : Lui, alors que lui expliquait que c'était pas ça.
Traducteur A : Mais, mais...

— Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome XIX

Proposé par BeaufdeFrance le 20/12/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 12 votes)