cataloguer et inventorier une collection

cataloguer et inventorier une collection

cataloguer et inventorier une collection

Discussion ouverte par Vagabond Le 20/06/2018

Discussion ouverte par Vagabond Le 20/06/2018


Vagabond

Je me demandais s'il existait une application qui me permettrait de lister ma collection complète.
De préférence quelque chose qui fonctionne avec un scan de la carte.

Qu'utilisez vous pour votre inventaire ?


descendant ascendant


Réponse(s)


10170 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 20/06/2018

Personnellement, j'utilise le site du Lotus noir et il fonctionne bien, est pratique. Cependant, à ma connaissance, on ne peut pas utiliser un scanner pour entrer ses listes, il faut le faire à la main.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 20/06/2018

J'ai installé delver lens sur mon portable mais je ne l'ai pas encore testé.
Quelqu'un l'a déjà testé ?

1 points

Tnsol - Adorateur - Le 24/06/2018

Hello, sur iOS il y a iMtg, Decked et MTG Manager.

La première est vraiment basique sans grand intérêt. Les deux autres sont mieux et répondent à ton envie de scanner les cartes. Par contre niveau tarif c'est du grand n'importe quoi : soit tu paies pour les collections de cartes, soit tu paies pour scanner, pour dépasser un nombre limité de cartes, etc.

Et j'ose à peine parler des interfaces so 2008 ! Donc tu vas t'en sortir pour facile 10 à 20 euros l'app minimum. J'ai donc fini par me mettre à développer quelque chose moi-même en version web dans un premier temps, mobile plus tard : j'importe les cartes, je consulte les sets en voyant ce qui me manque, etc. Me reste plus qu'à pouvoir créer les decks et les alimenter.

Edité 1 fois, dernière édition par Tnsol Le 24/06/2018

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 11/08/2018

Sur PC, j'utilise Magic Assistant que je trouve vraiment génial et complet, mais bon, c'est sur PC donc pas de scan.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


J'irai pourrir au loin lentement bercé par le hurlement de ces âmes en pleurs. Déchirées, purifiées par Sa grâce. Je ne tiendrai pas ma promesse. Pardonne-moi !

—In Nomine Dark Mogwaïs, Livre 6, chapitre 6, chant 6

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 88 votes)