[Modern] Deck Cœur de feu d'obsidienne

[Modern] Deck Cœur de feu d'obsidienne

[Modern] Deck Cœur de feu d'obsidienne

Discussion ouverte par Grimm Le 12/06/2018

Discussion ouverte par Grimm Le 12/06/2018


Grimm

Salut à tous et bienvenue sur ce topic qui a pour but d'améliorer un deck que je suis en train de créer qui a pour seule condition de victoire l'Obsidian Fireheart (je le mets en anglais parce que sinon y'a un "oe" et le site veut pas pour les lien).

Avant de débuter, je voudrais préciser que ce deck n'a pas pour vocation d'être surpuissant, et qu'il va être construit dans le but d'être amusant à jouer, cependant, si vous m'aidez à l'optimiser en commentant, n'hésiter pas à proposer toutes les cartes qui pourraient y rentrer, même si elles sont chères, car il va être construit par un collectif disposant de TRÈS nombreuses cartes, donc peut-être qu'elles seront en stock. Bref, allons-y!

Pour commencer, voici la première liste qui m'est venue, liste que j'expliquerai par la suite :

Pour gagner :
Obsidian Fireheart x4

Pour bloquer la partie le temps de gagner :
Ensnaring Bridge x4
Meekstone x4

Pour sécuriser le kill et les locks :
Spellskite x4
Welding Jar x4

Pour accélérer :
Paradox Haze x4

Pour tutoriser le kill et les locks :
Signal the Clans x4
Ancient Stirrings x4
Flamekin Harbinger x4

Les terrains :
Mont enraciné x4
Chutes de soufre x4
Côte de la Yavimaya x4
Montagne x8
Forêt x4


Maintenant, explication :

Les créatures/ artefacts/ sorts :
Comme vous l'aurez remarqué (et aussi parce que c'est marqué dans la première phrase), la seule condition de victoire est lObsidian Fireheart, mais les problèmes sont les suivants : tuer un joueur avec est TRÈS lent, et surtout, il faut le piocher, c'est pourquoi :

4 Flamekin Harbinger pour augmenter les chances de l'avoir puisqu'elle nous permettra d'aller le chercher en la posant et 4 Signal the Clans puisque dans les 3 créature à aller chercher, 2 seront le kill lui-même et la Flamekin, ce qui fait donc 12 cartes qui sont le kill ou un de ses tuteurs;

4 Ensnaring Bridge et 4 Meekstone pour complètement bloquer le jeu, ce qui ne nous affecte pas puisque nous ne tuons pas en attaquant, et 4 Ancient Stirrings pour augmenter les chances de les jouer, ce qui fait de nouveau 12 cartes pouvant potentiellement ou bloquer le jeu, ou aller chercher les bloqueurs;

4 Welding Jar et 4 Spellskite, la première servant à éviter qu'on ne détruise notre lock, ce qui diminuera grandement les chances de laisser passer les créatures adverses, et la seconde ayant le même but en rajoutant la possibilité de protéger aussi l'Obsidian Fireheart des "détruisez/exilez la créature ciblée" entre autres;

Et enfin 4 Paradox Haze pour accélérer la fonte des PVs de l'adversaire en doublant la quantité de blessures par tour.

Les terrains :
Les terrains bicolores sont évidemment là pour stabiliser les couleurs, nous donnant un total de :
- 16 possibles producteurs de pour le kill et ses capacités, les Flamekins et les Signals, soit 12 cartes rouges et une dévotion au rouge égale à 20;
- 12 possibles producteurs de pour les Signals et les Ancient Stirrings, soit 8 cartes vertes et une dévotion au vert égale à 8;
- 8 possibles producteurs de pour les Paradox Hazes, soit 4 cartes bleues et une dévotion au bleu égale à 4.

Les absents :
Dans les cartes pouvant postuler dans le deck, il y en a 2 qui me viennent à l'esprit :
- Ranger of Eos puisqu'il nous permet d'aller chercher Spellskite et/ou Flamekin, et donc par extension notre kill;
- Furnace of Rath car son effet sera similaire à celui de Paradox Haze dans ce deck, mais en plus risqué, bien que nous évitant le splash bleu.
Une option pour rentrer le Ranger en évitant le quadricolore serait de remplacer les Paradox Hazes et le splash bleu par des Fourneaux et un splash blanc pour remplacer un des tuteurs par ledit Ranger.

La possibilité de changer quelques cartes pour des piocheurs comme Opt ou Serum Visions est également passée dans ma tête, en conservant donc le bleu dans ce cas, et Blood moon est également intéressante pour bloquer certains jeux. À voir donc.


Bref, vous en pensez quoi? Je serais heureux de recevoir vos conseils et attends impatiemment vos retours!
Salut et merci d'avance!

EDIT : je me suis rendu compte après-coup que Meekstone n'est pas légal en Modern, mais de toutes façons ce deck n'est pas fait pour être joué en compétition, et les gens avec qui je joue s'en fichent.


descendant ascendant


Réponse(s)



Modérateur
4184 points

Modérateur

Grimm - Seigneur SMF - Le 13/06/2018

Nouvelle liste après queques conseils sur un autre site :

Obsidian Fireheart x4
Ensnaring bridge x4
Meekstone x4
Flamekin Harbinger x4
Ancient Stirrings x4
Spellskite x4
Thoughtseize x 4
Inquisition of Kozilek x2
Collective Brutality x2
Abrupt decay x2
Blood moon x2

Mont enraciné x4
Dragonskull Summit x4
Landes de Llanowar x4
Montagne x8
Marais x4

De la défausse pour enlever les PWs adverses par exemple puisque je n'avais rien pour les gérer avant, et autres menace qui pourraient détruire mon lock...

Plus de Paradox Haze, puisque maintenant que j'enlève les menaces adverses avec la défausse et les Abrupt decay je devrais pouvoir tenir assez longtemps.

Blood moon pour les jeux ne jouant pas rouge et abusant de terrain non-base.

Brutalité collective car elle me permet à la fois de gérer des cartes adverses mais également de vider ma main au cas où pour le Piègepont.

Qu'est-ce que vous en dites maintenant?

Edité 2 fois, dernière édition par Grimm Le 13/06/2018


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


C'est juste une égratignure, je fais soigner ça et j'y retourne. En plus on m'a dit que où je pourrais aller trouver le Dr. House pour s'occuper de moi. J'en ai entendu parler, il n'est pas facile mais c'est un excellent médecin. Par contre je ne savais pas que son nom complet c'était Dr. House Bouncer. Bon allez j'y vais, à plus.

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 14 votes)