Question jetons

Question jetons

Question jetons

Discussion ouverte par Stripe Le 09/06/2018

Discussion ouverte par Stripe Le 09/06/2018


Stripe

Bonsoir à tous ...ma question est simple peut on desinvoquer un jeton créature et si oui ou va il avecdesinvocation..merci d'avance pour les reponses


descendant ascendant


Réponse(s)


427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 09/06/2018

le jeton disparait littéralement

29 points

Stripe - Partisan - Le 09/06/2018

Ok merci poulpi bonne nuit

2595 points

Vagabond - Mage - Le 10/06/2018

Les jetons cèssent d'exister lorsqu'ils se retrouvent dans une autre zone que le champs de batailles.
Donc le jeton retourne en main et cèsse d'exister.
Dans se cas là je crois pas que la petite nuance change quelque chose, mais lorsqu'il est question de jeton qui meurt le fait de passer ou non par le cimetière joue souvent pour beaucoup.

103 points

Dirtheir - Sentinelle - Le 11/06/2018

C'est littéralement écrit comme ça :

"110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d'exister. C'est une action basée sur un état ; cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d'exister.)

110.5g Un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut pas y retourner. Si un tel jeton devrait retourner sur le champ de bataille, il demeure dans la zone où il se trouve à la place. Il cesse d'exister la prochaine fois que les actions basées sur un état sont vérifiées ; cf. règle 704.
"

Donc, un jeton de créature peut mourir mais ne peut pas exister autre part que sur champ de bataille .

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 12/06/2018

Techniquement, il y existe juste avant d'effectuer l'action basée sur un état. C'est pour ça qu'il déclenche un effet qui vérifie qu'il est mis au cimetière par exemple.

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 12/06/2018

Je me permet d'amender, depuis l'an dernier et la sortie de Teferi's protection, la règle 110.5f a été amendée en:
Comprules a dit :
110.5f A token that's in a zone other than the battlefield ceases to exist. This is a state-based action; see rule 704. (Note that if a token changes zones, applicable triggered abilities will trigger before the token ceases to exist.)


La différence, non importante pour la question ici mais tout de même notable, est que les jetons ne disparaissent plus quand ils passent hors-phase. Notamment, la technique de déphasage indirecte pour perdre une Battecrâne dans les limbes qui était parfois utilisée en Legacy ne fonctionne plus.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Gérard : Meurs, vil suppôt du démon !!! ...hé, il est tout doux ton pull, il est en quoi ?
Disciple de Tevesh Szat : Ben, c'est du sanglier laineux, c'est pratique pour les jours où y fait froid.
Gérard : Et ça gratte pas ?
Disciple de Tevesh Szat : Du tout. J'ai aussi des moufles que m'a faites un fourreur gobelin pour aller avec.
Gérard : La classe...
Tadcarth : Heu, les mecs, quand vous aurez fini on pourra pt'êt' sauver le monde ?

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)