[GNR] Les guildes de Ravnica

[GNR] Les guildes de Ravnica

[GNR] Les guildes de Ravnica

Discussion ouverte par ylloh Le 19/05/2018

Discussion ouverte par ylloh Le 19/05/2018


ylloh

Sur Ravnica, que vous soyez soldat ou scientifique, marchand ou espion, votre guilde est au cœur de votre identité. Elle vous donne un cadre et une raison d'être. L'heure est venue de la défendre.


descendant ascendant


Réponse(s)


2595 points

Vagabond - Mage - Le 10/09/2018

Maintenant qu'on a quelques spoiler a se mettre sous la dent.
Que pensez-vous des cartes qu'on a vue jusqu'à maintenant ?
Les nouvelles mécaniques, elles vous plaisent ?

Gros wow pour Niz-Mizzet, Parun. J'avais déjà un commander Niv-Mizzet, je crois que je vais le retravailler. Il y a surement moyen de monter un genre de deck storm...

258 points

DanteDragocuore - Adepte - Le 11/09/2018

Pour le moment les cartes qui me plaisent le plus sont Assassin's trophy et Dream eater ça fait deux bonne armes pour un sultai contrôle je pense et l'antibête a du potentiel en modern.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 11/09/2018

Assassin's trophy, c'est pas juste un path to exile moins bon ?

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 11/09/2018

Non : ça ne gère pas que les créatures et gère les hauts CCM contrairement à Abrupt decay, (peut-être) jouable donc en Jund surtout contre Tron / Téfeiri en Standard.

258 points

DanteDragocuore - Adepte - Le 11/09/2018

ça gère n'importe quel permanent alors que path cible que les créa c'est un sacré avantage de pouvoir faire dégager un tefeiri ou un terrain de tron je pense, c'est a tester.

4184 points

Grimm - Seigneur SMF - Le 11/09/2018

Dans le genre truc stupide, j'aime bien celui-ci aussi : Nullhide Ferox. Il me donne envie de créer un deck con autour.

4184 points

Grimm - Seigneur SMF - Le 11/09/2018

Ah oui et je ne sais pas qui avait proposé l'alliance des guildes, mais on a s'en approche dangereusement : Guilds summit

2595 points

Vagabond - Mage - Le 13/09/2018

Je trouve qu'on a un bon niveau de commune unco

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 15/09/2018

Pour l'instant, on a eu pas mal de spoils pour Dimir, la guilde que j'attendais le plus. J'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait quoique ce n'est pas très synergique avec les extensions précédentes, mais j'émets deux bémols :
- Je suis passablement déçu par Lazav. C'est sympa et original, mais contrairement aux deux précédents cela n'est pas orienté meule. Sa capacité aurait pu cibler le cimetière d'un adversaire, je n'aurais pas eu à en parler
- « Comment on gagne ? » Je ne vois pas de réelles conditions de victoire à basse rareté, que du contrôle lourd très sympa certes.

Au vu de la qualité, cela pourrait peut-être même pousser un Esper contrôle qui sait !

J'attends Boros, parce que c'est une stratégie irréfléchie et que c'est celle qui me sied le mieux.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 15/09/2018

Drark Onogard a dit :
- « Comment on gagne ? » Je ne vois pas de réelles conditions de victoire à basse rareté, que du contrôle lourd très sympa certes.

Au vu de la qualité, cela pourrait peut-être même pousser un Esper contrôle qui sait !

Quitte à faire un UBx, je vois bien plus un UBG qu'un UBW. Les cartes golgari révélées jusque là sont plus que correctes et le path of decay est trop bon pour s'en passer. Pour moi on aura un Rock BGx (probablement BGW vue la qualité des cartes selesnyanes) et un contrôle-value UBx assez lourd, probablement UBG. Mais ce ne sont que mes pronostics

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 16/09/2018

Il est vrai que la synergie entre Undergrowth et Surveil est assez folle et pourrait fournir quelque chose de sympa. Personnellement, j'ai pensé à Esper plus comme une évolution du actuel qu'un vrai nouvel archétype (parce que Téfeiri est quand même l'arpenteur de héros par excellence)

2595 points

Vagabond - Mage - Le 22/09/2018

Si j'ai bien compris, pour le pre-release on choisit une guilde. Savez vous comment ça fonctionne et se que ça change ?
Quel serait le meilleur choix ?

Je crois que finir serait un bon choix, puisqu'il permet de joindre les carte golgari ou izzet vue la proximité de couleur et le surveiller qui synergise bien avec les capacités des deux autres guilds

258 points

DanteDragocuore - Adepte - Le 22/09/2018

ça dépens des boutiques certaine te demandent de choisir ta guilde (que ce soit à la réservation ou le jour même), d'autres distribue au hasard (ce qui est dommage je trouve mais bon). La chose qui change c'est que le sixième booster ne contient que des cartes avec le watermark de la guilde choisi (d'ou le story spotlight sur Assassin's trophy je suppose afin d'éviter que tout le monde se jette sur golgari)
Perso je vais partir sur golgari comme pour Rtr, c'est ma guilde préférée et les cartes sont pas dégeu y'a moyen d'avoir un pack solide.

Edité 1 fois, dernière édition par DanteDragocuore Le 22/09/2018

2530 points

Shagore - Mage - Le 22/09/2018

Je ne pense pas que ce soit seulement le Watermark. En effet, il y a 38 cartes avec le Watermark Dimir (c'est la plus représentée) et seulement 12 sont des communes. On aurait un sérieux manque de variance, vous ne pensez pas ? Je pense que des cartes sans Watermark mais thématiquement liées à la guilde seront aussi présentes.
Accessoirement, je ne pense pas que le Watermark de Story du Trophy l'empêche d'apparaître en Golgari, sinon ça signifierait que les Izzet et les Golgari ne peuvent pas avoir leur chef de guilde dans leur booster, puisque les Planeswalkers n'ont pas de Watermark...

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 22/09/2018

Pour Assassin's trophy, MaRo a confirmé qu'on ne pourrait pas l'avoir en carte promo. Du reste, je ne sais rien. Quelqu'un aurait un endroit où ils ont dit clairement ce que les packs d'AP contiennent ou ils traînent ?

2530 points

Shagore - Mage - Le 22/09/2018

Le précis d'avant première n'est pas encore paru, si c'est la le sens de ta question.

258 points

DanteDragocuore - Adepte - Le 22/09/2018

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait si peu de commune dimir, ont verra bien comment ils on géré ça.

Edité 1 fois, dernière édition par DanteDragocuore Le 22/09/2018

2530 points

Shagore - Mage - Le 22/09/2018

Dimir, c'est les mieux lotis. En Boros ou en Golgari, il y en a 8, soit même pas de quoi remplir un booster.
Quand a Izzet et Selesnya, ils en ont 10, soit une seule combinaison possible (je ne compte pas les Guildgates parce que j'ai entendu dire qu'elles seront trouvables aux emplacements des terrains de base)

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 23/09/2018

Donc, on a la confirmation pour le contenu des packs d'AP. Faites les tests de personnalité ! Ça m'a donné Izzet avec minorité Simic et Dimir avec minorité Orzhov... (J'ai fait les deux pour voir) Je suppose donc que j'ai beaucoup de personnalités...

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard Le 23/09/2018

258 points

DanteDragocuore - Adepte - Le 23/09/2018

Donc la carte promo également sera de notre guilde, ça c'est sympa. Pour ma j'ai eu golgari avec minorité rakdos au premier et rakdos avec minorité golgari au second, je garde une certaine logique.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


La différence entre un crocodile de Mephidross et un crocodile squelette ?
C'est caïman pareil.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 13 votes)